Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil Alarme piscine

par de Bryas
Sam 14 Juin 2008 à 11:57

Bonjour,
J'habite à Marseille (en plein Mistral) et je recherche une alarme piscine (nous avons déjà une barrière mais avec 4 enfants je préfère doubler la sécurité + répondre aux normes). auriez-vous des conseils d'alarme pas sensibles au vent. j'ai vu sur le forum que vous conseilliez éventuellement aqualarm ou vigilance.merci de vos conseils !

par tata yoyo
Sam 14 Juin 2008 à 12:12

si tu cherches une alarme pas sensible au vent marseillais (mistral), elle ne sera pas non plus sensible a la chute d'un de tes enfants.

par de Bryas
Sam 14 Juin 2008 à 13:53

oui j'imagine mais je crois qu'ill y en a de + ou moins sensibles au vent .

par Jp
Dim 15 Juin 2008 à 23:58

Je suis du coin également (entre Aix et Marseille).

J'avais un gros gros gros gros apriori contre les alarmes.
Je n'avais eu que des retours négatifs concernant le vent.

J'ai de toute façon prévu de clôturer et c'est en cours.
Mais ma clôture, bien que sécurisante, ne sera pas totalement aux normes.

C'est pourquoi, pour être dans la légalité, j'ai acheté une alarme.

J'ai choisi une Aquaplouf (une alarme avec télécommande achetée 350 euros sur le Net).

A vrai dire, je suis assez surpris.
Ca fait un mois et demi que je l'ai et je n'ai pas eu un seul déclenchement intempestif (si-si, pas un seul).
Il y a pourtant eu de très très grosses pluies ces derniers temps.
On a également eu une ou deux journées avec un bon petit vent. . . et . . . elle n'a pas sonné.

Par contre, dès que le gamin rentre dans l'eau (même sans plonger) et qu'on oublie de l'arrêter avant. . . ben elle se met à hurler.


Bref, je n'aurais jamais cru dire un truc comme ça, mais je suis agréablement surpris pour l'instant.

Par contre, je reste d'avis que cela ne remplace pas une barrière. Mais à priori toi aussi puisque tu en as déjà une.

Voilà, j'espère que ma courte expérience pourra t'aider dans ton choix.

par de Bryas
Lun 16 Juin 2008 à 09:23

Merci pour ta réponse. cela me tranquilise et effectivement j'ai une barrière mais il faut toujours que je sois sûre qu'elle soit fermée et c'est pour cela que je préfère doubler la sécurité !

par exalik
Lun 16 Juin 2008 à 21:46

Bonjour,

Info pour ceux qui habitant dans la loire (près de St Etienne), j'ai vu au Géant La Ricamarie une alarme périmètrique (4 bornes infrarouge) en promo à 149 € :wink:


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités