Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Caro
Jeu 17 Avr 2008 à 14:43

Effectivement.

vous ave zpas confiance en ces trucs !

par Edouard88
Jeu 17 Avr 2008 à 14:47

La vigilence maternelle vaut toutes les sécurités :wink:

par brice69
Jeu 17 Avr 2008 à 14:55

:lol: :lol: Pendant que le paternel reste vigilant sur le foot :!: :lol: :lol: :lol: :arrow: :rayban:

par Caro
Jeu 17 Avr 2008 à 15:13

Oui, mais ça permet d'etre plus tranquille qd on a pas l'oeil sur eux !

Très sincerement en maison, qd vs faites le repas, faites de spetits travaux ds la maison, vs avez tjs l'oeil sur vos enfants.

Ce genre de chose, c'est raussurant je trouve ! chez nous il fauda déjà passer le grillage, alarme ds la piscine du voisin.
Donc le bracelet enfant permet de les lacher des yeux sans prendre de risque.

par Caro
Mar 22 Avr 2008 à 09:29

J'ai regardé les différents produits : saffety turttle et splash buzzer mais je crains que ce ne soit trop contraignant.

Le splash buzzer sonne au dela du périmètre de 30 m mais dès qu'en enfant doit passer derrière un mur, ça doit sonner non ?

Vous conaissez ces systèmes ?

La, ça va mieux, je me dis que 1.20 m + une haie : c'est déhàa bien.

C'est fou mais qdon est chez des amis qui ont une barrière dvt leur piscine, ça ne m'inquiète pas pour mes enfants. et là à terme il y aura une haie en plus, pas de portillons.
et un grillage classique pas hyper rigide est encore plus dur à escalader car ça bouge !

par snoopy45
Mar 22 Avr 2008 à 11:10

Si je peux me permettre (et non pas me faire mettre, grillés eric, chacha et brice^^).

Etant père de deux enfants, je ne comprends absolument pas ta réaction Caro ; peut être faut-il que TU apprennes à les laisser "un peu" vivre.

As-tu déjà pensé à demain ; tu sais, quand ils seront grands, et qu'ils commenceront à prendre leur indépendance ?
Tu es en train de te bouffer la vie, pour rien ; un jour, tes enfants partiront du cocon familial ; seras-tu le genre de belle-mère à être toujours fourrée chez eux ? Aux risques de leur bouffer la vie ? Ce genre de belle mère qu'aucun gendre ne veut ? Celle qui vient quand ca lui chante ? Quand ELLE a envie ? Même si ce n'est pas le moment ?

Et puis un gamin qui veut faire une betise, malgré toutes les protections que l'on puisse avoir, ben il la fait ! A nous de les sensibiliser, de leur apprendre.

Je n'ai jamais été pro "retirer les clés d'un meuble pour pas que les loulous jouent avec" ; mais plutot leur apprendre à ne pas toucher ; ca leur apprend à grandir.

Une question, pour détendre l'atmosphère :

As-tu pensé à mettre des schtroumpfs anti-dérapant dans la baignoire ?
Dingue le nombre de fracture du coccyx avec les baignoires ^^

par Caro
Mar 22 Avr 2008 à 12:45

Je suis tout à fait d'accord. il faut que j'arrive à ne pas voir le danger partout ! il y a plein de choses sur lesquelles je suis plus cool, mais la piscine me terrorise !

C'est comme ça et je n'arrive pas à faire autrement.

Mon mari me dit effectivement si piscine chez le voisin et pas de cloture, là, ça inquiéterait la plupart des gens.mais là avec une cloture, c'est bien different.

La preuve une barrière autour d'une picsine résout déjà bcp bcp de pb et évite de manière considérables les accidents ! alors qu'un enfant est en plus surement plus tenté chez lui que chez le voisin.

On va enmenager en septembre ou octobre (avant nos voisins). les petits auront largement le temps de voir les limites du terrain et les règles seront claires. il est intedit d'aller au dela du grillage et si les règles sont posés depuis le début ça devrait bien se passer !
et qd mes fils verront la piscine on leur dira que c'est celle des voisins et qu'il est interdit d'y aller et de franchir le grillage (sauf si les voisins nous invitent). Encore que allez chez des gens avec des petits en bas age et une picine juste dvt la terrasse, c'est pas très relaxant !
et puis de dire c'est interdit aux enfants et d'y aller ensuite je ne sais pas si c'est super ! des avis ?

Merci en ts cas et je vais essayer de relativiser. mais j'ai bcp bcp de mal.

par snoopy45
Mar 22 Avr 2008 à 14:44

On dédramatise encore ? Ok, ca marche .

Je suis persuadé que tu te ronges les ongles, l'anxiété, certainement ; mais cela te permets aussi de ne point les casser lorsque tu tape sur le clavier ^^

Quant ua fait de te donner es conseils sur l'éducation de tes enfants . dur dur non ? Après tout, chaque parent à sa propre idée de l'éducation.

On va enmenager en septembre ou octobre (avant nos voisins). les petits auront largement le temps de voir les limites du terrain et les règles seront claires. il est intedit d'aller au dela du grillage et si les règles sont posés depuis le début ça devrait bien se passer !


Dis ! Faudrais quand même pas les prendrs que pour des idiots les enfants ; ils nous surpennent beaucoup plus que tu ne le sousentends.

Mais dans ta phrase, je vois une solution ; je m'explique :

Tu emménage donc avant tes futurs voisins propriétaires d'une piscine ; prends les cotes exactes de la piscine ; déduits en le volume (Lxlxh ^^) ; tu passes un coup de fil à Point p ; tu leur commande, en béton C25, la correspondance en m3 du volume trouvé précédement ; et la dernière étape, tu remplis le trou correspondant à la piscine.

Terminés les problèmes d'appréhension ; tu auras par la même occasion, fait de substancielles économies, puisque tu n'es plus obligée d'acheter ni grillage, ni haie .


Merci qui ? :lol: :wink:

par Caro
Mar 22 Avr 2008 à 18:54

ca me fait rire aussi.

Pas de haie nie grillage, mais meme sans piscine en face ça ne serait pas possible !

Là, je suis passée dvt plusieurs grillages d'1.20 m et j'ai pas essayé de les escalader (pas envie de me ridiculiser non plus) mais je me suis bienr endu compte que je n'y arrive pas. ou alors il faut avoir un entre jambe super haut !

par karlito31
Mar 22 Avr 2008 à 21:10

oui enfin en sautant un peu tu passes les 1m20n surtout si tu peux prendre un appui intérmédiaire !

:roll: :oops:

par Caro
Mar 22 Avr 2008 à 22:23

Non non meme en sautant c'est pas si facile contrairement à une barrière ou on peut prendre appui sur la rembarde.
la le grillage aura des pics croisés en haut, donc pas possible de prendre appui en haut et pas d'appui intermediaire sur un grillage.
C'est un grillage losange donc pas très rigide, donc pas d'appui vraiment possible ?

Mon mari qui fait 1.85 m peut effectivement passer un grillage de 1.20 m s'il le faut mais par simple enjambement impossible !

cela ets plus poir me rnedre compte que pour un enfant de 1.20 m ou moins, c'est quasi impossible !

par Jp
Mer 23 Avr 2008 à 00:02

Je te suggère un second grillage pour protéger le premier.
C'est encore le plus sur.

Eventuellement, tu peux mettre du barbelé en haut.
Comme ça les enfants ne prendront pas appui dessus.

Si vraiment ça ne suffit pas, le mieux serait encore de rajouter des pièges à loups entre les deux grillages.

Après tout, on ne sait jamais, il vaut mieux être prudent.

par sevfande
Mer 23 Avr 2008 à 12:13

:shock: :shock: :shock: je vais dire une betise mais :roll: :roll: :roll: ils peuvent pas passer dessous le grillage les pitchouns :?: :?: :?: :? :wink:

par kiteur
Mer 23 Avr 2008 à 12:20

Bonjour,

C'est ce que j'avais deja dis qq post plus haut, ne pas se focaliser uniquement sur ce point la.

Jean-Michel

par Caro
Mer 23 Avr 2008 à 13:25

Alors passer dessous meme en étant une gde stressée, il faut m'expliquer comment ?. creuser un trou ds la terre afin de se créer un souterrain.

si un enfant peu passer sous un grillage en creusant ds la terre, il peut aussi passer sous un filet, une barrière ?

non, passer dessou expliquer moi comment c'est possible ?

par sevfande
Mer 23 Avr 2008 à 13:44

t'enerves pas caro , j'avais prévenu que c'était une betise :roll:
je reviens de mon jardin et j'ai essayé de tirer sur le bas du grillage apparement on ne peut pas passer :)

par Caro
Mer 23 Avr 2008 à 13:51

parce que là c'est clair que je ne vais pas dormir. comme il y a des poteaux ts les 2 m, normalement ça doit bien tenir !
nous on aura le grillage basique en losange, plus souple que d'autres et je me pose la question s'il n'est pas plus facile de soulever ce type de grillage ?

et le "apparemment il n'est pas possible de passer" n'est pas très rassurant sevfande ?

par sevfande
Mer 23 Avr 2008 à 13:57

non je t 'assure faudrait qu ils aient une force paranormale :!: j'ai dis "apparement" car mon grillage est vieux et les anciens proprios avaient un chien donc il a fait des trous à certains endroits, j'ai tiré la ou il n'y avait pas de trous évidemment et il est impossible de passer :!:

par Caro
Mer 23 Avr 2008 à 14:22

Merci !

ton grillage a combien d'année ?
Sur un grillage neuf, les trous ne sont pas à craindre.


Il ne faut plus qu'espérer que les voisins ne cumulent pas le chien plus la piscine. mais ds ce cas rien à faire, on met des palissades ou on rajoutte un grillage conne ça plus de soucis !
et là, ils n'auraont rien à dire ! si ça ne leur plait pas ils mettent une barrière et c'est reglé !
de tte façon, on est certes en lotissement mais chez ns aussi. apres si les voisins cumulent le chien + la piscine et bien ils n'auront rien à dire si on renforce la sécurité entre eux et ns ?
vs en pensez quoi ?

par laville
Mer 23 Avr 2008 à 14:53

Clôture électrique :lol:
Tu as certainement un mari très patient .Caro .
Prends en soin.

par sevfande
Mer 23 Avr 2008 à 20:27

Caro , mon grillage a 10 ans et ne s'est pas détendu :!: :!: :!: donc pas de soucis :wink:

par Caro
Mer 23 Avr 2008 à 20:45

Merci.

j'ai verifié par moi meme :D :D

et en forcant bcp j'ai reussi à le soulever de 10 petits cm. donc tout va bien !

je vais passer une bonne nuit :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités