Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris bas, quelle hauteur choisir ?

par rcan7412
Jeu 17 Avr 2008 à 09:07

Bonjour,

Suite aux difficultés rencontrées avec le service d'urbanisme, je me résigne à installer un abri bas, bien qu'au départ emballé par un abri haut.

Outre le modèle, je n'ai aucune idée de la hauteur optimale. C'est toujours un compromis entre l'aspect pratique "intérieur" et l'aspect esthétique "extérieur".

On trouve des modèles 60 - 90 - 120 cm, mais est-ce pratique de s'y introduire abri fermé ? L'ouverture est-elle plus facile plus l'abri est bas ?

Peut-on prévoir un pool house en connection directe avec l'abri sans être exposé à l'extérieur ?

En fait je me pose plein de questions.

Ceux qui possèdent un abri bas peuvent m'éclairer de leur propre expérience et donner les raisons de leur choix de modèle.

Merci d'avance

par tito01
Jeu 17 Avr 2008 à 14:58

Bonjour, nous avons un abri bas qui doit être aux alentours de 90 mais tout transparent, du coup il est vraiment discret. Pour entrer, il y a une porte qui reprend toute la largeur de l'abri et qui coulisse sur le coté. Placée du coté de l'escalier d'accès de la piscine on a aucune difficulté (bon, évidemment on ne mesure pas 2m de haut dans la famille non plus :D )

par indy101
Ven 18 Avr 2008 à 11:43

Pour ce qui est de l'accès sans dégager l'abri, il y a plusieurs systèmes.
Chez ** abris piscines **, il faut démonter entièrement la façade. Je ne voulais pas car elle fera 5,20 m et chez moi je suis en terrain découvert à la campagne donc quand le vent souffle, il souffle bien. J'ai pas envie de faire de l'aile delta avec la façade.
Chez i***r, sur le Klassic noline la façade s'ouvre en deux, les deux parties coulissent. J'adore le système mais ma femme n'a pas voulu d'abri en kit.
J'ai finalement pris un pool cover. La façade s'ouvre par basculement comme une porte de garage (en gros).
Vous pouvez choisir la hauteur de l'axe de basculement. Pour un 5,20 m le patron m'a conseillé de mettre l'axe au milieu de la hauteur de façade.
L'ouverture aurait été trop difficile pour une personne seule si l'axe de basculement avait été mis plus vers le haut.
Pour info, je ne mets pas d'échelle mais un escalier immergé sur la largeur de la piscine. Il suffira donc de pousser le premier élément pour descendre par l'escalier et nager à couvert.

par lopo
Sam 19 Avr 2008 à 06:48

CHEZ i****r TU AS AUSSI LE CASABLANCA BAS AVEC UNE PORTE SUR LE GRAND MODULE QUI TE PERMET De penetrer facilement dans ta piscine

par indy101
Sam 19 Avr 2008 à 07:14

Merci pour la précision LOPO.
Et quelle est la hauteur au centre du plus grand module?

Choisir un abri de piscine

par nicolas373
Dim 20 Avr 2008 à 14:21

Salut, va donc visiter ce guide sur les abri de piscine : http://www.abcpiscines.com. Tu y trouveras surement les réponses à tes questions...

par indy101
Dim 20 Avr 2008 à 17:31

Nicolas373,
je crois qu'on a tous compris ton conseil, inutile de poluer tous les posts du forum des abris.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités