Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mishal
Jeu 26 Mai 2005 à 11:54

!!! :o ah bon ?

pourquoi certains evoquent-ils plus haut des mailles 5 x 5 ?
je suis perdu


sinon les contrôle de normes des barrières sont-ils fréquents ?

par zeoc
Jeu 26 Mai 2005 à 12:12

ceux qui evoquent des grillages "homologués" se trompent gravement, la loi précise qu'il ne doit pas y avoir d'appui sur un espace de 1m10 verticalement (c'est à dire que la distance entre l'appui le plus bas et le plus haut doit etre de 1m10), donc à moins d'une maille de 1m10 (ha ah!) c'est des betises...

les contrôles ? ca doit pas arriver souvent sauf que comme d'habitude c'est surtout sur dénonciation que ca risque d'arriver (déjà vu par chez moi récemment...)

casse la tirelire pour faire le 4 eme coté ou monte un mur... ou fait une barriere en bois en respectant les règles...

par mishal
Jeu 26 Mai 2005 à 12:18

dernière question, désolé je débarque complètement, je dois paraître bien ignare


Les amendes c'est de combien ?

par zeoc
Jeu 26 Mai 2005 à 12:22

réponse à Chacha:

de quelqu'un qui a dénoncé à la police municipale son voisin qui n'avait pas de dispo sécurité...
La police est venue, a dit qu'elle ne pouvait pas y faire grand chose, qu'elle en parlerait au maire qui a dit qu'il ne savait pas quoi dire etc...

donc bon rien de grave pour le moment mais bon ca peut venir...

24°
8)
Modifié en dernier par zeoc le Jeu 26 Mai 2005 à 12:23, modifié 1 fois.

par zeoc
Jeu 26 Mai 2005 à 12:23

s'il y a accident : 40000€

par mishal
Jeu 26 Mai 2005 à 12:31

quoi 24 ° ?
tu veux dire que ton eau est à 24 ?

Nous même avec le soleil + le chauffage elle reste à 19° cc !!
Tu habites dans le sud ou tu la fais chauffer ?

En tous cas merci pour les infos

par zeoc
Jeu 26 Mai 2005 à 12:33

dans le var et oui mon eau est à 24 et l'air à 30 ...!

par mishal
Jeu 26 Mai 2005 à 12:37

quelle chance!!

par mishal
Jeu 26 Mai 2005 à 14:31

Ok c'est plutôt une bonne nouvelle

mesure contraignante

par sylvia
Ven 27 Mai 2005 à 16:39

Et moi qui n'ai pas d'enfant et qu'il n'y a jamais d'enfants qui viennent chez moi, je vais être quand-même obligée de mettre un système de sécurité et j'avoue que ça me déplait énormement. Le seul qui peut se noyer chez moi c'est mon chat et il ne s'aventure pas à passer trop prêt du bord, alors !!

:x

par mishal
Mar 31 Mai 2005 à 09:49

Zeoc, je viens de regarder ton reportage photo, pas mal !!!!!!!!!!!!!!!

par snycat
Mar 31 Mai 2005 à 10:27

Magnifique ta piscine zeoc, ça fait rêver dans un cadre pareil ! :P

par zeoc
Mar 31 Mai 2005 à 21:48

Jaloux !... :D :shock: :D :shock: :lol: 8) :o 8) :lol: :D :shock: :lol: 8) :P :P

Re: mesure contraignante

par exalik
Mar 14 Juin 2005 à 14:14

sylvia a écrit:Et moi qui n'ai pas d'enfant et qu'il n'y a jamais d'enfants qui viennent chez moi, je vais être quand-même obligée de mettre un système de sécurité et j'avoue que ça me déplait énormement. Le seul qui peut se noyer chez moi c'est mon chat et il ne s'aventure pas à passer trop prêt du bord, alors !!

:x


Supposes qu'un enfant, celui d'un voisin par exemple, s'aventure sur ton terrain et tombe dans ta piscine non équipée d'un dispositif de sécurité agréé, tu serais responsable.
Et même si c'était un **** [diffamation], tu le serais aussi.

A méditer.

Re: mesure contraignante

par zeoc
Mar 14 Juin 2005 à 14:17

exalik a écrit:
sylvia a écrit:Et moi qui n'ai pas d'enfant et qu'il n'y a jamais d'enfants qui viennent chez moi, je vais être quand-même obligée de mettre un système de sécurité et j'avoue que ça me déplait énormement. Le seul qui peut se noyer chez moi c'est mon chat et il ne s'aventure pas à passer trop prêt du bord, alors !!

:x


Supposes qu'un enfant, celui d'un voisin par exemple, s'aventure sur ton terrain et tombe dans ta piscine non équipée d'un dispositif de sécurité agréé, tu serais responsable.
Et même si c'était un **** [diffamation], tu le serais aussi.

A méditer.


Oui si c'est un **** [diffamation] de moins de 5 ans ... :shock:

par monclar
Mer 15 Juin 2005 à 14:25

Quelque soit son âge, et qu'il tombe dans ta piscine ou qu'il se blesse avec le rateau que tu as laissé trainer ... :(

par monclar
Mer 15 Juin 2005 à 14:56

Et pour le chien ?? :D

D'ailleurs, il faudrait peut être penser à homologuer les terre-neuve ou autres chiens sauveteurs en mer ... ou en piscine :lol:

Sinon, je vais auto-certifier mon chien ! Il rapporte tout ...

Ce serait ma solution préférée, un bon gros toutou près de la piscine !!!

par BR
Mer 15 Juin 2005 à 15:02

Qu'en pense Snycat ?

par emmanon
Mer 15 Juin 2005 à 16:12

Les mesures de sécurité, c'est pas pour faire plaisir au maire, aux flics, à l'Etat... ou je ne sais qui mais pour préserver la vie de vos enfants ou de ceux qui viennent se baigner dans votre piscine et çà, ça n'a pas de prix !!!! (tout en sachant que rien au monde ne remplacera la vigilance bien sûr mais bon, on ne peut être vigilant à 100 % et 24 h sur 24 !)

par BR
Mer 15 Juin 2005 à 16:18

emmanon a écrit:Les mesures de sécurité, c'est pas pour faire plaisir au maire, aux flics, à l'Etat... ou je ne sais qui mais pour préserver la vie de vos enfants ou de ceux qui viennent se baigner dans votre piscine et çà, ça n'a pas de prix !!!! (tout en sachant que rien au monde ne remplacera la vigilance bien sûr mais bon, on ne peut être vigilant à 100 % et 24 h sur 24 !)


Il me semble avoir entendu çà quelque part ! :wink: C'est vrai que pour le reste , çà a un prix et pas des moindres.

par exalik
Mer 15 Juin 2005 à 16:51

Bonjour,

Je suis à 100% d'accord sur le fait de la nécessité de mesures de précaution, c'est évident puisqu'il s'agit de préserver des vies, c'est une question, à mon sens, de conscience avant tout.

Je comprends la nécessité d'une norme afin de garantir que le système est fiable.
Cependant, il est regrétable que cela influe sur le coût du produit. Je suis convaincu que "certains" se servent bien au passage. Néanmoins c'est une autre histoire ...

Une alarme ne garantie pas à 100% qu'un enfant ne se noiera pas dans la piscine alors qu'une barrière, même de fabrication "maison" peut le garantir de manière plus "certaine" mais ne sera pas "homologuée"

...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités