Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a bulles

par albina
Mar 07 Juin 2005 à 14:49

question idiote avant de decouper ma bache les bulles se mettent à l'exterieur ou dans l'eau ? :shock:

par alf
Mar 07 Juin 2005 à 14:52

__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

:mrgreen:

par v@lérie
Mar 07 Juin 2005 à 15:04

deuxième questions idiote !!!

bâche à bulles + pompe en route ?

je gagne plus de degré comment ? pompe en arrret et je mélange les trois centimétres d'eau qui on chauffer ensuite , ou je laisse la pompe en marche et de toute façon çà reviens au mm à la fin !!!

perso j'ai du mal à croire qu'une eau en mouvement puisse gagner qqs degrés mm sous une bâche à bulle !!!


question valable pour une eau a 18 °C mais pas à 27°C !!! :oops:


zavez tout compris ou je recapepete depuis le début !!! ?

bâche pas bâche çà c'est un autre débat , mais vu le vent friscoulé que j'ai ici je me pose mm pas la question !!!!
Modifié en dernier par v@lérie le Mar 07 Juin 2005 à 15:11, modifié 1 fois.

par v@lérie
Mar 07 Juin 2005 à 15:08

alf a écrit:__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

:mrgreen:


ce qui veut dire les bulles en dessous !!!!

par alf
Mar 07 Juin 2005 à 15:21

v@lérie a écrit:deuxième questions idiote !!!

bâche à bulles + pompe en route ?

je gagne plus de degré comment ? pompe en arrret (remarquez que la pompe de v@l manque pas d'air ;)) et je mélange les trois centimétres d'eau qui on chauffer ensuite , ou je laisse la pompe en marche et de toute façon çà reviens au mm à la fin !!!

perso j'ai du mal à croire qu'une eau en mouvement puisse gagner qqs degrés mm sous une bâche à bulle !!!


question valable pour une eau a 18 °C mais pas à 27°C !!! :oops:


zavez tout compris ou je recapepete depuis le début !!! ? ( ca c un doute sur la clarté de l'exposé )

bâche pas bâche çà c'est un autre débat , mais vu le vent friscoulé ( c comme bol et bolinette, frisquet et friscoulé) que j'ai ici je me pose mm pas la question !!!!


ce qui veut dire :
ba...

j'en sais rien en fait :mrgreen:

par BR
Mer 08 Juin 2005 à 08:10

v@lérie a écrit:
alf a écrit:__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

:mrgreen:


ce qui veut dire les bulles en dessous !!!!


Yes miss, les bulles dans l'eau comme le champagne ou la badoit.

par FredG
Mer 08 Juin 2005 à 21:19

salut !

oui, bulles en dessous : ça fait effet "ventouse" sur l'eau et empêche la bâche de s'envoler en cas de vent

@+

par os13
Jeu 09 Juin 2005 à 09:51

v@lérie a écrit:deuxième questions idiote !!!

bâche à bulles + pompe en route ?

je gagne plus de degré comment ? pompe en arrret et je mélange les trois centimétres d'eau qui on chauffer ensuite , ou je laisse la pompe en marche et de toute façon çà reviens au mm à la fin !!!


A priori, je dirais qu'il est plus facile de gagner des degrés dans de l'eau froide que dans de l'eau tiède. On à donc intêret à avoir de l'eau la plus froide possible au contact de la bache : pompe en route.

Toutefois, vu ce que la pompe consome, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'en soucier et faire tourner la pompe quand elle doit tourner : au moment le plus froid de la journée en hiver (si hivernage actif) et le plus chaud en été.

Et pour le printemps et l'automne ???? :lol:

Quand il n'y a pas d'impératif, il faut faire avec les différents tarifs de l'électricité (heures creuses / heures pleines).

De toutes façon, avec ou sans bache, les degrés laborieusement gagnés sont vite perdus avec un coup de mistral (pour les sudistes) ou une averse (pour les nordistes 8) )*

* rappel : La ligne de démarcation entre le nord et le sud de la France passe très exactement par Avignon :roll:

OS13

par v@lérie
Jeu 09 Juin 2005 à 10:20

os13 a écrit:De toutes façon, avec ou sans bache, les degrés laborieusement gagnés sont vite perdus avec un coup de mistral (pour les sudistes) ou une averse (pour les nordistes 8) )*

OS13



ok message reçu , c'était de toute façon une question de blonde !!!

La seule piscine ou je nage etant la piscine municipale 27°C , mes filles sont sportives et en forme et à priori une eau à 18°C hier ne les on pas gêner pour faire un p'tit plouf !!!

donc je laisse faire la nature !!!

os13 a écrit:* rappel : La ligne de démarcation entre le nord et le sud de la France passe très exactement par Avignon :roll:


ha bon , pourtant moi dés que je dépasse ORLÉANS j'suis dans le sud !!!

par v@lérie
Jeu 09 Juin 2005 à 10:33

Chacha a écrit::D

Val : Y'a ta pelouse qui t'attend !!! :!:
Hi hi !





tu me permets de faire une pause kawa !!! PFFFTTTT !!!!

par alf
Jeu 09 Juin 2005 à 10:40

Orleans le sud :mrgreen:
je ris encore...

et pour ce qui est de la faculté de l'eau a recuperer des calories, ce qui compte c le delta de temperature entre l'eau a chauffer et l'air, plus c proche moins ya d'evaporation donc plus la chaleur reste dans le bassin...
la chaleur pas la temperature hein, vous suivez les potos :mrgreen:

par BR
Jeu 09 Juin 2005 à 13:27

Je pense que Val n'a pa pu démarrer sa tondeuse et ce n'est pas un pb de mauvais contact : elle est gelée ! :lol: (source France Info ce matin : gelées blanches en Picardie :( ).

C'est où le sud vous dites ?

par emmanon
Jeu 09 Juin 2005 à 13:36

Pour nous les Sudistes, dès qu'on a passé Valence, c'est la Grand Nord :D
(plein de courage aux petits picards qui doivent affronter les gelées en juin : il y a 18 ans de çà, j'étais encore picarde mais pour rien au monde je n'y retournerai ! :-))

par minigir
Ven 10 Juin 2005 à 08:24

os13 a écrit:

De toutes façon, avec ou sans bache, les degrés laborieusement gagnés sont vite perdus avec un coup de mistral (pour les sudistes) ou une averse (pour les nordistes 8) )*

* rappel : La ligne de démarcation entre le nord et le sud de la France passe très exactement par Avignon :roll:

OS13


ben j'suis largement nordiste puisqu'au nord de valence...et c'est bien le vent du nord et pas les averses qui nous "glace les eaux" ces jours...
admettons alors que c'est à Avignon qu'on commence à l'appeler Mistral, sur mon coteau c'est la bise....
Chacha, étant au sud d'Orléand, fait un bon 8 degrésici ce matin :shock:

par zeoc
Ven 10 Juin 2005 à 08:34

emmanon a écrit:Pour nous les Sudistes, dès qu'on a passé Valence, c'est la Grand Nord :D
(plein de courage aux petits picards qui doivent affronter les gelées en juin : il y a 18 ans de çà, j'étais encore picarde mais pour rien au monde je n'y retournerai ! :-))


La limite est facile à voir sur une carte : c'est l'A8 !...
donc Avignon est déjà au Nord !!!
Alors Valence !...

Quand à la tondeuse à mon avis faudrait de l'antigel (facile à trouver même en juin au nord de l'A8 )...ou du pastis...(là c'est plus dur...pour du bon !)
:lol:

par snycat
Ven 10 Juin 2005 à 09:50

FredG a écrit:salut !

oui, bulles en dessous : ça fait effet "ventouse" sur l'eau et empêche la bâche de s'envoler en cas de vent

@+


Bof bof, un jour en revenant j'ai trouvé ma bâche tout à fait envolée, elle était sur le point d'arracher l'enrouleur fixé aux margelles, ça a été galère pour la remettre :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités