Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

criteres de choix pour une alarme

par Flo82
Dim 02 Déc 2007 à 18:08

Bonjour a tous

Je plonge dasn le grand bain bientot avec une construction de piscine pour 2008 et je voudrais donc savoir quels sont les criteres a retenir pour une alarme.
Le 1er c'est le fait qu'elle soit aux normes ok masi apres quels sont les details qui vous semblent interessants en tant qu'utilisateur
Merci de vos reponses :wink:

Re: criteres de choix pour une alarme

par shumi
Dim 02 Déc 2007 à 20:08

Flo82 a écrit:Bonjour a tous

Je plonge dasn le grand bain bientot avec une construction de piscine pour 2008 et je voudrais donc savoir quels sont les criteres a retenir pour une alarme.
Le 1er c'est le fait qu'elle soit aux normes ok masi apres quels sont les details qui vous semblent interessants en tant qu'utilisateur
Merci de vos reponses :wink:

la plus discréte possible :lol: j'en vend une, va voir le lien https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e18879.htm

par Flo82
Mer 05 Déc 2007 à 20:01

Ok mais toute sont satisfaisantes ? pas de declenchement abusif , arret durant la baignade etc.

par shumi
Jeu 06 Déc 2007 à 22:31

Flo82 a écrit:Ok mais toute sont satisfaisantes ? pas de declenchement abusif , arret durant la baignade etc.

toutes les alarmes sont testées et éprouvé pour un vent maxi de 30 à 40 km/h :!:
"LIMITE D'UTILISATION DE L'AQUALARM : les tests au vent ont été réalisés selon les modalités de la Norme NF P 90-307 avec une vitesse de 12 m/s.
soit 43 km/h :!:
et oui c'est la norme en vigeur :evil: sauf que personne ne le sait :roll:
bref une grosse a*****e [diffamation] à grande échelle :wink:
à moins de mettre ta pisicine "sous cloche", tu devra mettre des boules quièce :roll:
bref l'alarme te permet d'etre aux normes c'est tout; si tu veux sécuriser réellement ta piscine alors pose une barrière ou couvre la :wink:
meerde, je ferai pas un bon commercial :lol:

par poisson volant
Ven 07 Déc 2007 à 08:58

Depuis la mise en service de mon Aqualarm (aout 2007)il n'y a eu AUCUN déclenchement intempestif dû au vent et ce même un gros coup de vent qu'on eu en septembre!Alors qu'un ballon de foot lancé dans la piscine l'a fait facilement déclencher!

Avant la baignade , tu rentre un code,et se reactivera toute seule quand l'eau deviendra calme et même en se recalibrant.
De plus lors d'un déclenchement un seul appui sur une touche suffit a arrêter la sirène:pas besoin de courir aller chercher une clé ,ou télécommande pour la désactiver!vraiment pratique!
De plus de fabrication francaise,et prix mini!
Je t'assure Flo que la rapport qualité-prix est excellent!

Quand a Shumi je lui conseillerai bien de l'essayer avant de juger :!: :wink:

par shumi
Ven 07 Déc 2007 à 11:14

Je ne juge pas ton alarme en particulier mais des faits :!:
Tu en es satisfait, tant mieux mais je doute qu'avec un mistral à 100 km/h elle reste silencieuse :lol:
si les alarmes sont testés pour un vent de 40 km/h si que au dela elles risquent de se déclencher de façon intempestive.
Je sais pas si tu as remarqué mais les vendeurs argument les qualités de leurs produits notamment le non déclenchement au vent mais n'annonce jamais de chiffre :!: et ils s'en garderaient bien les bougres :wink:
bizarre car se serait un sacré argument de vente, non :?:

par emmanon
Ven 07 Déc 2007 à 11:17

+1 ! :wink:

Viens tester ton alarme ici et on en reparle !

Le meilleur choix pour une alarme ? La moins chère ! Ca suffit largement pour lui faire faire de la figuration au bord de la piscine. Je ne confierai jamais la vie d'un enfant à ce genre de produit, quel qu'il soit !

par emmanon
Ven 07 Déc 2007 à 18:02

A aucun

par shumi
Ven 07 Déc 2007 à 22:42

Voilà la réponse d'un mail envoyé à "Aqualarm" :


Bonjour,
Pour le fonctionnement optimal, il faut :
- vérifier que la profondeur d'immersion est correcte entre 12 et 18 cm
- que le tube touche la margelle au niveau de l'arrondi
- qu'il n'y a pas d'objets flottants dans le bassin (bâche, thermomètre, .)

L'appareil répond aux exigence de la norme NF P 90 307 A1, en particulier pour les essais de tenue au vent (rafales de 9 m/s sur bassin de référence).
Au delà de ce qui est prévu dans la norme, les performances du système peuvent être dégradées.

Cordialement,
Le service technique Aqualarm"



--------------------------------------------------------------------------------
De : xxxxxxxxxx[mailto:xxxxxx@free.fr]
Envoyé : vendredi 7 décembre 2007 11:26
À : Contact
Objet : vent


Bonjour,
Pouvez vous me dire si cette alarme se déclenche lorsqu'il y a du vent et si oui à partir de quelle vitesse ?
J'habite dans la vallée de Rhone ou le mistral souffle beaucoup

Merci

VB


avec 12m/s j'ai été optimiste :shock: :roll:

par Flo82
Sam 08 Déc 2007 à 00:49

En fait je pense la mettre lorsque le volet roulant n'est pas en place pour etre toujours " en regle" car je pense pas laisser le volet fermé hormis pendant les heures de baignades ;)

par emmanon
Sam 08 Déc 2007 à 09:26

poisson volant a écrit:Autrement, il existe une solution tres efficace :
Image

Amicalement et sans rancune :wink: :wink:


:lol: Nan, nan, je garde ma piscine ! Et je surveille les enfants ! :wink:

par abahalor
Lun 10 Déc 2007 à 14:21

En fait je pense la mettre lorsque le volet roulant n'est pas en place pour etre toujours " en regle" car je pense pas laisser le volet fermé hormis pendant les heures de baignades


Attention. si tu mets un volet auto aux normes + une alarme, il faut obligeatoirement rajouter des barrieres. :lol: :lol: :lol: :lol:
me marre tt seul.

Non, serieusement, quand le volet va se derouler, il risque de se coincer dans l'alarme.

Et pis franchement, avec une alarme, on achete un papier qui dit qu'on est aux normes. basta! et surtout pas de sécurité.

Alors si tu pars sur le volet elect, alors c'est bon, pas besoin de rajouter autre chose.

par Flo82
Lun 10 Déc 2007 à 20:16

d'accord mais quand tu te baignes pas le volet doit etre fermer je supposse alors avoir une piscine toujours bachée :cry: ou presque c'est pour ca que je voulais rajouter une alarme

par shumi
Lun 10 Déc 2007 à 21:01

Flo82 a écrit:d'accord mais quand tu te baignes pas le volet doit etre fermer je supposse alors avoir une piscine toujours bachée :cry: ou presque c'est pour ca que je voulais rajouter une alarme


Oui tu as raison et mème que tu devrait acheter mon alarme :lol:

par abahalor
Mer 12 Déc 2007 à 16:14

d'accord mais quand tu te baignes pas le volet doit etre fermer je supposse alors avoir une piscine toujours bachée ou presque c'est pour ca que je voulais rajouter une alarme


J'ai parlé trop vite l'autre jour en disant que le volet allait se coincer ds l'alarme.

Il existe une alarme de chez mg international qui est l'espio et prévu justement pour ce cas de figure.

Et en plus je l'a vend. :oops:

par BR
Jeu 20 Déc 2007 à 17:42

La bonne alarme, c'est celle que vous laissez chez le vendeur ! C'est drôle je pensais que çà s'était calmé ce truc. Personne ne s'interresse plus à ces bidules inutiles! En tout cas dans mon voisinage les verrues de bord de bassin ont toutes regagné les caves, quand les piles ont été déchargées. Et comme bien sûr il n'y a jamais eu aucun controle. :wink:

par abahalor
Ven 21 Déc 2007 à 19:26

La bonne alarme, c'est celle que vous laissez chez le vendeur


+1 . On est bien d'accord. les gens n'achete pas une alarme, ils achetent un papier. Aucune sécurité, mais aux normes.
Et biien sur que ca sert à rien. surtout ca, ou alors juste à permettre aux propriétaire de piscine de se mettre aux normes à moindre cout. m'enfin ce sont des m.! j'économise du taf aux modos. :wink:
quant aux controles. c'etait evident.
Allez bonnes fetes à tous.

par abahalor
Ven 21 Déc 2007 à 19:26

La bonne alarme, c'est celle que vous laissez chez le vendeur


+1 . On est bien d'accord. les gens n'achete pas une alarme, ils achetent un papier. Aucune sécurité, mais aux normes.
Et biien sur que ca sert à rien. surtout ca, ou alors juste à permettre aux propriétaire de piscine de se mettre aux normes à moindre cout. m'enfin ce sont des m.! j'économise du taf aux modos. :wink:
quant aux controles. c'etait evident.
Allez bonnes fetes à tous.

par yoyo
Jeu 10 Jan 2008 à 22:27

abahalor a écrit:
La bonne alarme, c'est celle que vous laissez chez le vendeur


+1 . On est bien d'accord. les gens n'achete pas une alarme, ils achetent un papier. Aucune sécurité, mais aux normes.
Et biien sur que ca sert à rien. surtout ca, ou alors juste à permettre aux propriétaire de piscine de se mettre aux normes à moindre cout. m'enfin ce sont des m.! j'économise du taf aux modos. :wink:
quant aux controles. c'etait evident.
Allez bonnes fetes à tous.


Salut!

He pourtant, tous ces morts en moins depuis 2 ou 3 ans alors que le nombre de piscines a augmenté de manière plus que significative. Les alarmes y sont peut etre en partie bien sur, pour qqchose, non? Ce ne sont pas les quelques milliers d'abris dont la porte reste ouverte pour les trois quarts, les barrieres avec la meme remarque, sans compter la chaise ou l'escabot pour y passer par dessus ou le moellon qui cle bien le portillon dit de sécurité , ou le volet bancale et quasiment jamais fermé qui ont sauvés tous ces gens.
C'est dommage que personne ne vienne témoigner à ce sujet. Il manque une rubrique à ce forum. Le décret vous a sauvé ou a sauvé quelqu'un d'une mort par noyade :?: Votre témoignage nous intéresse. Les habitués des lieux sont ils d'accords ? Cela pourrait apporter de l'eau au moulin plutot que des fausses idées infondées qui ne font pas avancer le sujet aussi délicat et crutial.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités