Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance entre l arase et la ligne d eau pour un volet?

par ennzo
Ven 07 Sep 2007 à 21:18

salut a vous, je me pose la question suivante; que faut il laisser comme hauteur de l arase a la ligne d eau pour un volet hors sol (abriblue ou del)
il faut peut etre compter du haut des margelles, plutot que l arase ?
merci de vos avis
enzo

par carlos
Ven 07 Sep 2007 à 22:49

salut, sur une piscine béton que j'ai fait ya pas longtemps, j'ai laisser 13 cm entre le milieu d'un skimmer, et le haut de l'arrase
voila a pluche :wink:

par ennzo
Sam 08 Sep 2007 à 04:47

salut carlos et merci de ta reponse.
alors cela fait environ 10CM de la ligne d eau jusque l arase .
@+
enzo

par carlos
Sam 08 Sep 2007 à 07:14

oui 10 cm si tu "rempli" ta piscine au 2/3 du skimmer environ
:wink:

par BR
Mar 11 Sep 2007 à 17:06

10 cm c'est bien.

par fred69
Mer 12 Sep 2007 à 12:49

Bonjour,

Effectivement, il faut laisser environ 10 cm de hauteur par rapport à l'arase. Si votre piscine n'est pas totalement finie, pensez bien au trop plein à faire au niveau des skimmers sinon votre volet risque de venir en contact avec la poutrelle lors de fors orages

par Abriblue
Lun 17 Sep 2007 à 07:02

bonjour,

-12cm à -10cm avec un trop plein et on est en plein domaine d'application

Volet Del

par Elgatomontes31
Lun 21 Juil 2008 à 12:41

Chez Del il est préconisé 10 cm entre l'arase et le niveau, ce qui oblige à placer le skimmer un peu plus bas (6 de béton au-dessus du skimmer contre 2 à 4 habituellement). La poutre fait 12 cm, 6 sous l'arase et six au-dessus. Donc 4 cm entre bas poutrelle et niveau d'eau. Margelle + colle de 6 pour être au niveau de la poutrelle. Je n'ai contacté que Del que j'avais décidé d'acheter, mais finalement on a une ligne d'eau à 16 cm du haut de la margelle, je trouve ça trop important.

Quelqu'un a-t-il les mêmes infos pour d'autres marques ?

Merci

par Abriblue
Lun 21 Juil 2008 à 16:10

Abriblue préconise -12cm à -10cm entre l'arase et le niveau d'eau pour les bassins avec poutres de 12cm mais nous fesons aussi des poutres de 8cm pour des bassin jusqu'à 5m de large ou la le niveau d'eau par rapport à l'arase peut être de 8cm si on est toujours à 2/3 du skimmer environ.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités