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alarme aquasensor premium

par andhuc
Lun 31 Juil 2006 à 15:56

bonjour.j'ai acheté une alarme sensor premium il y a juste 1 an.au début elle marchait bien et j'ai voulu l'arrêter et là elle n'a plus fonctionné.je l'ai renvoyé au SAV qui me l'a retourné. elle a fonctionné à nouveau.au printemps quand j'ai voulu la remettre en marche ,même problème.je l'ai encore retourné au SAV en disant que ce n'etait pas un produit fiable et que je trouvais bizarre que cette alarme ait eu la conformité.bref après avoir poussé mon "coup de gue***" ils m'en ont renvoyé une neuve.jusqu'ici pas de problème , j'ai même fait le test de l'arrêter quelques heures car j'avais peur qu'elle se déclenche par coup de vent.et elle a bien redémarré.vendredi comme ils annonçaient de l'orage et du vent je l'ai à nouveau désactivée.je ne l'ai pas activé aussitôt, seulement 2 jours après et là , surprise elle ne veut plus s'activer à nouveau.ça veut dire que quand on l'arrête longtemps, elle ne marche plus.est ce que l'AFNOR a fait ce test! ça je ne le sais pas! est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.merci pour vos réponses.

Meme problème ... et vérification mode d emploi

par Viking
Lun 31 Juil 2006 à 17:30

Bonjour,

J'ai remis l alarme en route en changeant la pile.
. et depuis rien ne se passe. Aucune réglage n'ayant été touché.

MAIS car il y a un mais, j'ai perdu le mode d'emploi

Quelqu'un peut-il me remémorer :
- comment mettre en marche l'alarme
- comment l'éteindre
- y a-t-il une manipulation d'initialisation ?

Bref. Vogue le Drakar !

par fredgran
Mar 01 Aoû 2006 à 07:25

Bonjour, initialisation :
tu retires la pile, et place un aimant sur le baigneur, ce qui te donne un petit bip aigü.ça y est c'est réinitialisé.

par Phiphi 33
Mer 02 Aoû 2006 à 22:39

en ce qui me concerne, n'a pas fonctionnée 8 jours,déclenchements intempestifs sans raison.
Depuis suis en froid avec le voisinage. Merci Aquasensor :twisted:

problème du sensor premium après un arrêt

par mozart
Mer 09 Aoû 2006 à 11:19

J'ai le même problème: suite à un changement de batterie, je ne suis pas arrivé à faire déclencher l'alarme. Au hotline ils m'ont proposé de réinitialiser l'appareil, mais sans la pile dans l'appareil, je n'ai pas de bip.
Tout d'un coup, il s'est mis à marcher, mais au bout de quelques essais, il ne marchait plus. Au secours!

alarme aquasensor premium

par loris13
Dim 20 Aoû 2006 à 13:24

J'ai le même problème.
J'ai une sensor premium depuis cet été. Dans un premier temps elle sonnait intempestivement à cause du vent (excellent pour les relations de bon voisinage.), depuis qques jours j'ai remarqué qu'elle ne sonnait plus du tout (sauf pour les témoins de changement de mode) et mon neuveu (3ans) est tombé dans la piscine et pas de déclenchement !Heureusement qu'il y avait de la présence. C'est quand même incroyable de mettre autant d'argent dans un système soit disant fiable et LABELLISE qui ne fonctionne pas ! Après avoir tendu l'oreille sur les problèmes d'alarme j'entends à droite à gauche beaucoup de plainte sur cette alarme bon marché (ça vaut qd même dans les 400 €). ça serait marant de voir la tête de RAFARIN qui nous a forcé a jeté le pognon par les fenêtres pour des systèmes sécurisés, homologués qui dysfonctionnent de la sorte. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il y a de mieux à faire ?

mon alarme ne fonctionne plus

par blair 31
Dim 20 Aoû 2006 à 18:04

j'ai reçu un courrier de la part de mg service pour tester avec 4 bouteilles d'eau de 1.5 litres a laisser tomber au plus loin de l'alarme et il est vrai que je ne l'avais pas mis en route a cause du vent depuis un bon bout de temps j'ai donc refais le test et rien?elle ne marche plus! et la pile est bonne :shock:

par mauricettedelourdes
Mer 23 Aoû 2006 à 21:24

Phiphi 33 a écrit:en ce qui me concerne, n'a pas fonctionnée 8 jours,déclenchements intempestifs sans raison.
Depuis suis en froid avec le voisinage. Merci Aquasensor :twisted:


Achetes une PAC 8)

par Chris84
Jeu 24 Aoû 2006 à 07:49

Comme son nom l'indique, l'alarme ne sert pas a protéger la piscine, mais a alarmer les voisins ! :twisted:

par blair 31
Jeu 24 Aoû 2006 à 16:02

je sais les gars mais c'est ce qu'il ya de moins cher même si ça ne marche pas Raffarin peut dormir tranquille. :lol:

par RECTIF
Sam 02 Sep 2006 à 21:04

ALERTE SUR ALARME DE PISCINE SENSOR PREMIUM
le 10/08/06

La société basée à la Ciotat (Bouches-du-Rhône) et spécialisée dans les dispositifs d'alarmes de piscine par immersion, a signalé que son système Sensor Premium, écoulé à environ 180.000 exemplaires, s'est révélé incapable lors de certains tests de détecter la chute à angle droit dans la piscine d'un poids de 6 kilogrammes, ce qui correspond à un enfant de 4 à 6 mois.
Elle invite les consommateurs concernés à la contacter

Source : AFP
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SÉCURITÉ. Un défaut de fonctionnement a été constaté sur une alarme de piscine par immersion, système de sécurité censé éviter les noyades. Fabriqué par la société MG International, spécialiste du secteur, le produit incriminé, vendu à 180 000 exemplaires, s'appelle Sensor Premium. Des contrôles ont révélé des cas de non-détection des poids de 6 kg chutant perpendiculairement dans certaines configurations de bassin. Autrement dit, à la chute d'un enfant de 4 à 6 mois. Selon la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC), quatre accidents mortels de jeunes enfants se sont produits entre l'été 2005 et avril 2006 dans des piscines privées équipées d'alarmes à détection d'immersion.

Ces dispositifs connaissent un véritable succès depuis que la loi de janvier 2003 impose l'installation d'un système de sécurité pour toute «piscine enterrée non close privative à usage individuel ou collectif». Les consommateurs concernés sont invités à tester eux-mêmes leur alarme avant de se manifester, en cas de défaillance, auprès du fabricant (numéro vert : 08 05 14 13 12) qui devrait proposer un dédommagement ou un échange.

Dès juin, la CSC avait mis en garde contre les problèmes de fonctionnement de ce genre d'alarmes, leur fiabilité semblant varier «selon les conditions climatiques (pluie, vent) ou les remous provoqués par les nageurs», avait-elle signalé.D. M.
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Ainsi, l'an passé, trois mineurs se sont noyés parce que les barrières de sécurité étaient restées ouvertes. Quatre autres sont morts alors que le bassin était muni d'une alarme à détection d'immersion.

Ce produit – largement répandu chez les particuliers – est d'ailleurs directement mis en cause par la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) qui, en juin dernier, a émis un avis défavorable le concernant. Selon elle, ce système qui doit déclencher une sirène quand un enfant tombe à l'eau ne serait pas fiable. Le vent ou des remous dans l'eau suffiraient à rendre son efficacité aléatoire. Ensuite, «les signaux sonores ou lumineux supposés permettre la vérification du bon fonctionnement de ces produits ne seraient pas toujours suffisamment clairs». Saisie du cas de ce produit, qu'elle est en train de faire tester, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) devrait prochainement se prononcer à son tour.

rectif a propos de joindre la sociéte

par blair 31
Dim 03 Sep 2006 à 05:03

A 5 reprises suite au default de mon alarme j'ai éssayer de les appeler comme reponse " le n° que vous avez demandez n'est plus en service actuellement' donc j'ai renvoyé le courrier sans pouvoir les joindres j'ai gardé une copie de la lettre type avec le probleme et maintenant j'attend? :shock:

j'ai quand même pu les joindres une fois il y a un moi juste avant cette histoire de default.
voila pour ma part.

aquasensor

par pgu64
Jeu 14 Juin 2007 à 12:11

Bonjour
je relance ce post
avez vous eu une issue "heureuse" à votre démarche
moi j'ai tjrs mon aquasensor et c'est la galère
je suis obligé de l'éteindre
merci pour votre aide
Cdlt

par blair 31
Jeu 14 Juin 2007 à 15:33

Bonjour , pour ma part apres essais du premier modele qui avais 2 ans je l'ai fait reprendre et une nouvelle et revenue depuis elle dort dans le carton car a chaque coup de vent c'est assez fréquent a Toulouse elle sonne même la nuit donc OFF!
en bref ça ne serre a rien?

par fredgran
Ven 15 Juin 2007 à 06:24

Ben moi j'ai reçu la nouvelle il y a une dizaine de jours.et elle est toujours sur off.alors je ne sais pas !

par shaolinck
Ven 15 Juin 2007 à 18:04

Apparement cela n'inquiète pas grand monde d'avoir payé + de 600€ pour un truc qui ne fonctionne pas ! :shock:

Pour ma part, je suis en pour-parler avec le revendeur pour qu'il voit avec le fabriquant pour trouver une solution.
:?
@+

par ricric
Sam 16 Juin 2007 à 12:28

Bonjour,

Ayant les m^m PBs de dechenchements par le moindre vent notamment,
obligé de la stopper ça ne peut pas durer.
Pouvez vous m'indiquer un moyen de les contacter mais surement et
si je peux être remboursé pour cause fonctionnement non conforme.

No Tel: ou Email

Merci a l'avance

par JCGB
Sam 16 Juin 2007 à 13:34

Voila le tel du SAV MG international 04 42 98 18 64 pour les problemes de sensor premium.

par laube
Sam 16 Juin 2007 à 17:16

apres plusieurs lectures de posseseurs d alarme de piscine plus les em .
avec la mienne .plus l experience de trois voisins qui ont des modeles differents.
ce systheme ne vaut pas une tune et ne devrais pas etre homologue.
vu que ca reveille tout les voisins nous somme tous obliger de les couper.

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 04:25

Ca exite pas chez vous ''UN RECOUR COLLECTIF'' Ces a dire que tous les gens qui ont des probleme avec ce produit ce rassemble devant les tribuneau et ammene la compagnie MG en court?

Soit dit en passant ont a le meme probleme du cote du canada avec eux mais ils reprennent toutes lessssssss defectueux.

par ceds
Jeu 28 Juin 2007 à 13:23

shaolinck a écrit:Apparement cela n'inquiète pas grand monde d'avoir payé + de 600€ pour un truc qui ne fonctionne pas !


si si je te rassure. mais parfois les modèles les plus chers ne sont pas forcement les meilleurs. mais si le SAV ne répond pas, je vois pas ce que tu peux faire d'autres, à part gueuler dans la surface de vente où tu l'as achetée

J'ai payé la mienne 105€ et elle fonctionne très bien ! :wink:

par exalik
Jeu 28 Juin 2007 à 16:03

MARC_MTL a écrit:Ca exite pas chez vous ''UN RECOUR COLLECTIF'' Ces a dire que tous les gens qui ont des probleme avec ce produit ce rassemble devant les tribuneau et ammene la compagnie MG en court?

Soit dit en passant ont a le meme probleme du cote du canada avec eux mais ils reprennent toutes lessssssss defectueux.


Bonjour,

Les recours collectifs ne sont pas (encore) légaux en France mais rien n'empêche toutes les victimes de prendre un seul avocat (afin de partager les honoraires et frais divers) pour lancer les procèdures.

D'autant que la société déclarée responsable sera probablement condamnée à payer les dits frais .

Mais à mon avis si la société reçoit d'un avocat représentant un nombre significatif de clients une mise en demeure avant poursuites celle-ci réagira rapidement !

Malheureusement dans notre pays, sauf exceptions, les gens préfèrent abandonner que de s'engager en justice et certaines sociétés le savent bien et en profitent . c'est navrant.
Statistiquement il y a peu de gens qui portent ce genre d'affaire en justice, cela reste donc très rentable pour les sociétés.


Olivier

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 16:10

Dommage :!: :!: :!: Mais peut-etre que les administrateur pourrais partir un stiky et tout le monde qui on eu des probleme mettrai leur coordonnée et quand ca fait un paquet ils appel un avocat.

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