Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri motorisé ** abris piscines **

par RVblue
Sam 10 Mar 2007 à 23:01

Bonjour, nous serions intéressés par un abri motorisé ** abris piscines ** et souhaiterions savoir si les personnes qui en ont en sont satisfaites; en effet on nous dit qu'** abris piscines ** a de nombreux problèmes avec ses abris motorisés, que beaucoup ont dû être renvoyés en usine.
Qui pourrait nous renseigner avec quelque recul ?.
Merci !

par rami
Sam 10 Mar 2007 à 23:49

Bonsoir,

Je possède un abris sud motorisé depuis juin 2006 et pour l'instant aucun disfonctionnement à signaler. Je précise tout de même que le mien fonctionne sur secteur et non avec le panneau solaire.

Pour le reste que du bonheur.
- Une eau plus chaude un peu avant et un peu après tout le monde suivant la saison
- Une corvée d'entretien réduite puisque beaucoup moins d'impuretés n'arrivent dans le bassin
- Et enfin une tranquilité accrue lorsque je suis absent puisque l'abris est totalement fermé et résiste au poids d'un enfant qui grimperait sur le dôme

Bref un abris parfaitement adapté pour mon cas c'est à dire de la résidence secondaire.

par RVblue
Mer 04 Avr 2007 à 17:16

Merci ! Votre réponse a fini de nous convaincre et nous avons commandé le modèle electrique : livraison fin mai.

Je tiendrai le forum informé de nos impressions.

bon choix

par bruno89
Mar 10 Avr 2007 à 09:08

Bonjour,

Nous croyons que tu as fait le bon choix !
Le notre est installé sans panneau solaire depuis octobre 2006 et nous en sommes content. Evidement nous n'avons pas assez de recul dans le temps pour affirmer que nous avons fait le bon choix ! ( nous l'avons ouvert quand mème une vingtaine de fois !)
Je retiens aussi le sérieux d'** abris piscines ** et leur compétence. Vendredi dernier , ils avaient un chantier dans notre secteur et en ont profité pour s'arréter et nous demander si nous n'avions pas de soucis avec notre abris ! Sympa !

Avec cet abris, nous allons pouvoir profiter de la piscine ces jours-ci ( 19°C hier) alors que nous habitons dans l'yonne !

Bon choix ** abris piscines ** ?..

par RVblue
Mer 29 Aoû 2007 à 21:34

[Bonsoir Bruno: toujours ok ton abri motorisé ? Pfffff nous deuxième panne en deux mois et demi ! et le SAV s'est déplacé au bout de quatre semaines la première fois, là on attend qu'ils nous contactent, piscine a moitié découverte et abri bloqué.


quote="bruno89"]Bonjour,

Nous croyons que tu as fait le bon choix !
Le notre est installé sans panneau solaire depuis octobre 2006 et nous en sommes content. Evidement nous n'avons pas assez de recul dans le temps pour affirmer que nous avons fait le bon choix ! ( nous l'avons ouvert quand mème une vingtaine de fois !)
Je retiens aussi le sérieux d'** abris piscines ** et leur compétence. Vendredi dernier , ils avaient un chantier dans notre secteur et en ont profité pour s'arréter et nous demander si nous n'avions pas de soucis avec notre abris ! Sympa !

Avec cet abris, nous allons pouvoir profiter de la piscine ces jours-ci ( 19°C hier) alors que nous habitons dans l'yonne

Abris bas ** abris piscines **

par bruno89
Sam 22 Sep 2007 à 13:48

Bonjour,

Réponse avec un peu de retard !

Nous confirmons nos dires de Mars, nous n'avons aucun soucis avec notre abris motorisé et nous n'avons pas d'actions chez ** abris piscines ** :D !

Par contre, nous devons reconnaitre que l'abris représente une charge de nettoyage supplémentaire car la saleté qui ne tombe plus dans la piscine se trouve sur celui-ci mais c'est vite nettoyé !

Pour avoir des ennuis de la sorte, l'abris est-il posé sur une surface plane ?

Pouvez vous me dire ce qui est tombé en panne : Un moteur, un capteur ?
Merci d'avance

Salutations

De nouveau bloqué...

par RVblue
Ven 22 Aoû 2008 à 06:14

Motorisé ** abris piscines ** :
Quand la motorisation fonctionne : que du bonheur, eau propre, bonne température, et aucune manipulation !
J'ai dit "quand l'abri fonctionne"

Pose de l'abri : 12 juin 2007.

Pannes répétitives (l'avant-dernier module qui ne s'enclenche pas et tout part de travers, l'abri se bloque, et reste coincé à moitié du parcours, pratique pour se baigner !
Interventions ** abris piscines ** : 16 juillet, 5 septembre, le 16 septembre nouvelle panne (11 jours après ! sachant qu'on ne l'ouvre pas toujours chaque jour) , 14 novembre, 3 avril.

Un été à peu près tranquille mais en appuyant sur l'avant-dernier module quand on voyait qu'il s'enclenchait mal.
Hier : bloquage à nouveau : j'aurais pu compter le nombre de fois qu'on l'a fait fonctionner, compte tenu du fait qu'il n'a pas été ouvert d'octobre à fin avril et que même en saison, faute de temps pour se baigner ou météo maussade on ne l'ouvre pas forcément chaque jour : la fiabilité n'est pas au rendez-vous c'est le moins qu'on puisse dire.

Et si encore le service après-vente intervenait dans la semaine, mais la moyenne de délai d'intervention est de trois semaines, en attendant, l'eau refroidit la nuit, se salit, et on se baigne moitié à découvert, moitié à couvert et en passant sous le pignon : SUPER !

Re: Abris bas ** abris piscines **

par RVblue
Ven 22 Aoû 2008 à 06:20

bruno89 a écrit:Bonjour,

Réponse avec un peu de retard !

Nous confirmons nos dires de Mars, nous n'avons aucun soucis avec notre abris motorisé et nous n'avons pas d'actions chez ** abris piscines ** :D !

Par contre, nous devons reconnaitre que l'abris représente une charge de nettoyage supplémentaire car la saleté qui ne tombe plus dans la piscine se trouve sur celui-ci mais c'est vite nettoyé !

Pour avoir des ennuis de la sorte, l'abris est-il posé sur une surface plane ?

Pouvez vous me dire ce qui est tombé en panne : Un moteur, un capteur ?
Merci d'avance

Salutations


Vous avez bien de la chance.D'accord pour l'entretien de l'abri, mais on n'a rien sans rien, et un abri c'est tellement agréable en compensation.
Pour répondre (tardivement moi aussi.) à votre question : l'abri est posé sur une surface parfaitement plane (dallage) et ce n'est pas le moteur qui tombe en panne: c'est l'avant-dernier module qui ne s'enclenche pas, l'abri part de travers et donc se bloque.

par philou60
Ven 22 Aoû 2008 à 10:42

Bonjour
je posséde moi aussi un abri bas motorisé depuis juillet 07
et je rencontre également des problémes d'empilage notamment sur le dernier module
1 er inter mai 08 (2 mois apres la demande)
et aujourd'hui méme probléme sans réponse a aujourd'hui (depuis le 31/07)en plus les roulettes de guidages sont complétement usées par le frottement des modules.

par philou60
Ven 22 Aoû 2008 à 11:19

BJR RVBLUE
je viens de lire ton post
le SAV est donc en congé,c'est pour cela que je n'est pas de réponse depuis le 31/07
est ce que tu as pu voir ce qu'ils ont fait lors de leur derniere inter pour rectifié le depart en travers,moi j'etais absent quand ils sont venus donc je n'ai pas pu voir leurs réglages.

par RVblue
Mar 26 Aoû 2008 à 18:35

philou60 a écrit:BJR RVBLUE
je viens de lire ton post
le SAV est donc en congé,c'est pour cela que je n'est pas de réponse depuis le 31/07
est ce que tu as pu voir ce qu'ils ont fait lors de leur derniere inter pour rectifié le depart en travers,moi j'etais absent quand ils sont venus donc je n'ai pas pu voir leurs réglages.


Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton post.

Comme tu as pu le voir dans mon post précédent, nous avons subi plusieurs pannes et donc interventions du SAV.
Ce ne sont jamais les mêmes équipes qui viennent, et chaque fois on nous promet qu' "il n'y aura plus aucun problème désormais".

Notre problème :

départ en travers, et l'un des derniers éléments ne s'enclenche pas dans le précédent, donc tout se bloque.
Les interventions ont été variées selon les équipes: une fois, suppression de l'une des roulettes de guidage, une autre fois, réglage des plots sur les éléments (en les déplaçant très légèrement: ce sont ces plots qui commandent l'avancée de l'abri) , la dernière fois, ils ont limé les encoches des crochets entre éléments.

Après chaque intervention, cela marche quelque temps, puis ça se "re-détraque".

Tu trouveras également des commentaires dans les autres articles postés sur le forum (association victimes d' ** abris piscines **" et "contente de mon ** abris piscines **" )

par PouLpe-FicTioN
Jeu 28 Aoû 2008 à 15:36

simple question, quel est le cout d'un abri pour une piscine ALLIANCE tanzanite 9 (9x4.) ! et quelles sont les dimensions au sol !

ps : Philou60 on est presque voisin :P

par PouLpe-FicTioN
Mar 09 Sep 2008 à 16:51

oulalaalala c'est la cata ! :?

je vais monter une société ! cherche partenaires .ABRINORD , ché ok biloute hein !

par georges17
Dim 14 Sep 2008 à 16:02

Je me suis renseigné sur ce produit, très cher c'est un fait et apparemment beaucoup d'aléas , en fait ils trainent çà depuis quatre ou cinq ans leur systeme de cremaillère et pas mal de problèmes

Finalement , je reste sur mon idée d'abri sur rail , le sans rail etant assez cher et les modules ne retombent jamais en phase avec les trous percés dans la plage.

evaporation sous un abris bas ** abris piscines ** ?

par frain
Ven 19 Sep 2008 à 09:38

Bonjour à tous,

J'ai un abris bas motorisé de 4 éléments acheté à ** abris piscines **.
Effectivement il y a quelques soucis parfois mais rien de méchant. Pour le Service Après vente j'en suis content.
A présent je croise les doigts car il n'est plus sous garantie et le déplacement pour les interventions c'est au moins 90€.

Sinon si je viens vous rejoindre dans votre conversation pour la question suivante :

AVEZ VOUS BEAUCOUP D EVAPORATION POUR CEUX TITULAIRE D UN ABRIS BAS ? car en effet, tous les 15 jours mon eau descends en dessous des skimmers . Est-ce une fuite ou est-ce l'évaporation normale ? il faut savoir que j'ai acheté les petites goutières proposé par ** abris piscines ** pour limiter la perte d'eau.

Merci de vos conseils et de votre aide.
A bientôt.

par rêve
Mer 01 Oct 2008 à 18:13

Bonjour
1/ étonnant ton histoire avec le SAV! Pour ma part, 3 ans d'abri motorisé, 2 interventions pour réglage, puis une intervention pour mise à niveau gratos (négociation) du système (le mien était un des premiers). Depuis moteurs sur ressort et tout roule en douceur.
Sûrement une question de Communication avec ** abris piscines **.
2/ tous les 15 jours je refais le niveau d'environ 3 cm suite à évaporation (minime puisque cela retombe dans l'eau) et baignade.
à+

** abris piscines **

par tripse
Mer 18 Fév 2009 à 20:47

Je ne suis pas étonné de vous lire et de voir que beaucoup de clients ** abris piscines ** soient mécontent. pour ma part, je vous déconseille fortement cette marque, cette entreprise est une machine de guerre "à vendre" un point c'est tout.
S.A.V. déplorable, ils ont une montagne de dossiers en justice et leurs abris ne sont pas à la hauteur de la qualité que les commerciaux ventent et s'éfondrent trop souvent au poids de la neige et ceci même en petite quantité, ils vieillissent trés trés mal, le motorisé a un pourcentage trés élevé de pannes, le télescopique n'est que facilement ouvrable par 1 personne sur stand de foire et loin d'être identique une fois posé chez vous ! Cette marque ne mérite pas le titre de numéro 1 européen.
Les personnes qui vous indique leur satisfaction au sujet de cette marque n'ont pas l'expèrience de l'ancienneté d'utilisation, en effet, tout ceux qui prétendent être satisfait de leurs produits viennent de le faire poser ou l'utilise depuis 2 ou 3 ans. en sera t'il idem d'ici 5/6 ans ou plus ? j'en doute fort.
Je pense que mon poste sera supprimé ou vivement critiqué, je n'en attend pas moins. mais croyez moi, je sais de quoi je parle et je ne peux malheureusement pas me présenter en détail. pour cause. et rassurez-vous, je ne suis pas un concurrent de cette marque, je ne vends pas d'abris ! Juste prévenir et mettre en garde les éventuels futurs acquéreurs d'un ** abris piscines ** !
Je remercie par avance les pro de l'abri et plus particulièrement ceux d'** abris piscines ** qui vont s'empresser de "casser" ou faire supprimer ce poste !
Merci à ceux qui seront indulgent avec moi et qui me comprendrons !
Quoi qu'il en soit, laissez vous guider par vos envies mais surtout méfiez vous de ceux qui prétendent être les rois de l'abri !
Pour ce qui est de la norme NF, en effet, ** abris piscines ** ne détient pas cette norme, ils ont simplement la norme NFP90309, ce qui n'est absolument pas la même chose !
Quand à moi, j'ai fait un passage ici et je ne m'abaisserai pas à répondre aux futurs "mauvaises critiques" de mon poste !
a bon entendeur. salut et bon choix dans ce monde de requin et de menteur !

par lePennois
Jeu 19 Fév 2009 à 19:19

Certes tu déconseilles cette marque d'abri et sa motorisation mais pourquoi ?

Motorisé ** abris piscines **... et même le reste de leur gamme...

par tripse
Ven 20 Fév 2009 à 15:03

lePennois a écrit:Certes tu déconseilles cette marque d'abri et sa motorisation mais pourquoi ?

Salut à toi "LePennois" !
Tu me demande pourquoi ? Simplement pour la trés mauvaise qualité de fabrication de certains éléments faisant parties de leurs abris !
Beaucoup de pièces de liaisons sont en plastique (pièces jonctions entre profilés, butées d'empilage, supports de roulettes, etc.) elles cassent régulièrement. Beaucoup d'autres raisons aussi. sinchro moteur souvent deféctueuse, batteries moteurs trop faibles, la version panneaux solaire absolument ridicule et non performante etc.
Et en général: beaucoup de poseurs pas sérieux (normal, payés à coup de lance-pierres jumelés avec ressort de rappel pour être loin de chez eux à courir les routes de France pendant que leur patron et ses sous fifres se gavent avec les marges excessivement abusives) de plus, les commerciaux tiennent un discours sur la robustesse qui est loin de la vérité. peu d'** abris piscines ** résiste à la neige et même à faible épaisseur, des soit disant "options" qui en fait ne sont jamais en place.
Bref, la liste est bien longue et crois moi je sais de quoi je parle. je suis allé voir sur ton blog et je voulais te laisser un com pour mieux t'expliquer pourquoi je tiens ce discours. mais il faut s'inscrire. arf. lol
Juste simplement dire qu'il faut éviter cette marque et que je ne peux pas t'expliquer pourquoi je dis ceci. pas encore tout du moins. cela viendra ! bonne journée à toi et à un de ces jours pour me justifier et apporter des preuves !

par ENZO40
Ven 20 Fév 2009 à 15:36

Auteur Message
tripse
Pataugeur sans bouée



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 10

1 Posté le: Lun Sep 17, 2007 02:16 Sujet du message: Nouveau site abris de piscine
Je me permets à nouveau de vous communiquez l'adresse d'un nouveau site d'abris de piscine, j'ai mis un post la semaine dernière sur ce sujet mais il à été supprimé, pour quelle raison ? Peut être un professionnel qui a demandé de supprimer ce post ?
Pour faire court et ne pas me répéter, je connais un vendeur de cette nouvelle société à qui j'ai acheté un abri l'année dernière quand il travailler pour une autre boite, lui et d'autres vendeurs venant de la même entreprise on montés cette société et je pense qu'ils méritent cette publicité "gratuite" ! Désolé pour vous Messieurs les professionnels, mais ce forum est fait pour ceux qui cherchent de réels infos, alors accepter qu'il y est des concurents, cela nous donnes la liberté du choix.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse ! www.planetabri.fr



sans commentaires.:lol: :lol:

** abris piscines **

par mart-jp
Ven 20 Fév 2009 à 18:04

c'est vrai qu'à bien regarder ces photos, on vois les equerres en plastiques et que les materiaux s'encrassent sacrément rapidement pour des modèles récents:

http://yoopix.org/thumb/show?UEEaExUeBh ... A1wBdEBwc4

au surplus je viens d'avoir un ami qui est sur la gironde, ils sont quatre ou cinq dans le lotissement à avoir de leur abris qui se sont envolé avec la tempète.
Le seul qui ai tenu le coup est un abri sur rail dont j'ignore la marque

çà à morflé :oops:

par tripse
Mar 24 Fév 2009 à 02:19

Et alors ? ENZO40. ou est le souci ?
Arfff. je vois, tu es certainement un apôtre de cette société et cela te gêne de lire de tels propos !
Ai le courage au moins de te présenter ! MDR !





sans commentaires.:lol: :lol:[/quote]

SAV ** abris piscines **

par chris30350
Mer 27 Mai 2009 à 15:58

Bonjour
moi qui pensais etre le seul à rencontrer des problemes avec le SAV d'** abris piscines ** me voila bien encouragé et je n'utilise ce materiel que depuis decembre 2007 si je peux dire utiliser !
je ne peux confirmer que ce qui est dit par tous le SAV nul de chez nul
soyez prudents et ne vous fiez pas trop au beaux parleurs que sont les commerciaux (machines à vendre)

par baumont
Mer 17 Juin 2009 à 00:24

Bonsoir
Je veux bien apporter de l'eau au moulin des dénigreurs d'** abris piscines ** - en tout cas, autant que faire se peut, je leur fait une pub d'enfer auprès de toutes mes connaissances pour que surtout ils n'achètent jamais leur abri.
Nous avons fait posé à la fin de la saison 2008 un abri motorisé, donc première saison et depuis 8 ans que nous avons la piscine, je ne me suis jamais baignée aussi peu à ce moment de la saison - problèmes d'ouverture, de fermeture, les éléments se mettent de travers, des pièces en plastique cassent - problèmes d'eau qui verdit (pourtant nous habitons dans l'Est, donc pas des chaleurs excessives).
Le SAV vient Lundi prochain, rien sur place évidemment.
Nous commençons à regretter sérieusement notre vieille bâche.

par manue74
Jeu 25 Juin 2009 à 14:52

Tous vos messages me rappellent le concessionnaire d'une marque de voiture hexagonale à qui j'ai emmené ma x0x plus de 10 fois à cause d'infiltrations d'eau et qui a fini par me répondre: "Vous croyiez quoi ? Qu'en achetant un coupé cabriolet à ce prix là vous n'auriez aucun probleme ?"

Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité