Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant abriblue question

par timo
Jeu 28 Déc 2006 à 19:05

bonjour

nous avons un volet roulant hors sol solaire et aujoud hui il ne se déroule plus mon piscinier est en congé
le volet est installé depuis six mois il marchait parfaitement je me demande si la luminosité est suffisante en ce moment

existe t il un moyen de le deverouiller manuellement car ma piscine est sous abris haut (en plus du volet et chauffé) et j aimerai bien me baigné !

merci

volet roulant abriblue question

par timo
Ven 29 Déc 2006 à 14:14

A part sacha qui regarde des émissions débille, quelqu'un peut il me dire si il y a un moyen de déverouiller manuellement un volet abriblue open solar hors sol ?

merci

réponse imbécile s ' abstenir

par SALOMON
Ven 29 Déc 2006 à 16:12

Tu parles de Sacha distel :?:
Je suis resté absent plusieurs mois,et je trouve que Chacha c'est beaucoup amélioré,Alors de temps en temps :!: :!: :!:
Apparemment on ne comprends pas ta question.Ton volet (si j'ai bien compris ,s'ouvrirait avec le soleil :?: Tu dois avoir une cellule de détection alors :?: :?: si oui met une lampe (allumée)un peu grosse devant et il devrais s'ouvrir.Ton eau est a combien :?: (curiosité)

volet roulant abriblue question

par timo
Ven 29 Déc 2006 à 17:12

non il ne s'agit pas de sacha mais de chacha vous aviez bien compris

oui j'ai un volet roulant qui fonctionne à l'énergie solaire (open solar c'est connu il me semble :?: )

merci pour l'info je vais essayer de mettre une lampe puissante devant les recepteurs solaires car apparemment on ne peut pas dévérouiller le volet pour que je puisse l'enrouler manuellement.

l'eau de ma piscine est chauffé avec une pompe à chaleur, et j'ai un abris haut en plus du volet roulant, d'une part pour éviter l'évaporation qui me faisait apparaitre des algues sur l'abris et aussi pour plus de facilité d'entretien l'été lorsque je fais coulisser mon abris.

ma piscine est actuellement à 29 ° L'eau est magnifique, je filtre avec un filtre multimédia (je sais que personne sur le forum connait car j'avais demander conseil avant de l'acheter) par percolation c'est vraiment génial et je traite avec oxygéne actif et chlore.

merci,

par SALOMON
Ven 29 Déc 2006 à 17:48

J'ai aussi un abri haut(fait maison ),avec bache a bulle et capteur solaire,j'arréte tout en octobre(plus envie)ma piscine fait 11.2x5 et toi :?: dans quel coin es tu :?:
Pour la lampe j'éspére que cela marche ,car ce n'est qu'une idée,mais tu dois avoir "obligatoirement" un systéme pour ouvrir ou fermer manuellement.regarde ta doc :!:
dis m'en plus sur ta filtration s.t.p.
Sur le forum il est de mise de se tutoyer :lol: :lol: :lol:

question

par clerc
Jeu 01 Fév 2007 à 06:08

bonjour
j envissage l achat d un volet Abriblue a part le probleme du solaire est tu content de la qualite et de ton achat pourquoi a tu pris hors sol et non immerge merci de ta reponse

par Gavage
Jeu 01 Fév 2007 à 09:28

je vais répondre à sa place : l'immergé est 2 fois plus cher

par dbercy
Jeu 01 Fév 2007 à 14:17

Attention, les embouts de lames du volet abriblue sont collés et non emboités pour les largeurs supérieures à 6m25, donc impossible de les remplacer ou de les changer pour effectuer le réglage de largeur.
J'ai plusieurs embouts de cassés sur mon volet abriblue (très récent), il faut donc changer les lames complètes.
Les piscinistes ne sont pas informés de ce détail très important et ils ont des échantillons avec des embouts amovibles. :evil: ? le client pense recevoir son volet avec des embouts amovibles et manque de chance, ils sont collés! Au pris du volet, il n'y a pas de petites économies chez les fabricants.

Délai de livraison hyper long (j'ai attendu plus de 6 mois)!

par Gavage
Jeu 01 Fév 2007 à 15:36

les piscinistes sont au courant, mais pas le tien, c'est différent

Re: volet roulant abriblue question

par invite0002
Jeu 01 Fév 2007 à 16:25

timo a écrit:bonjour

nous avons un volet roulant hors sol solaire et aujoud hui il ne se déroule plus mon piscinier est en congé
le volet est installé depuis six mois il marchait parfaitement je me demande si la luminosité est suffisante en ce moment

existe t il un moyen de le deverouiller manuellement car ma piscine est sous abris haut (en plus du volet et chauffé) et j aimerai bien me baigné !

merci


t'as juste une goupille a enlever au bout de l'axe et là tu pourras dérouler manuellement ton store

par Kagou
Jeu 01 Fév 2007 à 18:32

:lol: Ha ce .Chacha !

INCONTOURNABLE ! Salut ami b*z** ! ( dans 21 mois .je serai un jeune retraité ) Ah ah ah y 'a que çà de vrai, et je vous garantis que je vais essayer de vivre longtemps, pour que l' administration paye ! ! ! Et puis leurs décotes et réformes de m. je m'en balence : Vive le PAPY BOUM ! ! !
:lol: 8) Là je vais profiter de ma piscine et de l'abri ! ! ! 8) :wink: :wink:

Re: question

par dbercy
Lun 05 Fév 2007 à 18:08

clerc a écrit:bonjour
j envissage l achat d un volet Abriblue a part le probleme du solaire est tu content de la qualite et de ton achat pourquoi a tu pris hors sol et non immerge merci de ta reponse


Attention à bien commander le volet avec des lames ayant des bouchons obturateurs à ailettes amovibles et refuser la livraison si les ailettes sont collées car en cas de casse, il sera impossible de les changer, il faudra changer la lame complète. Y a pas de petites économies chez ABRIBLUE.

Re: question

par dbercy
Sam 17 Fév 2007 à 18:33

clerc a écrit:bonjour
j envissage l achat d un volet Abriblue a part le probleme du solaire est tu content de la qualite et de ton achat pourquoi a tu pris hors sol et non immerge merci de ta reponse


une fois livré, croisé les doigts pour ne pas avoir de problèmes car abriblue ne communique jamais avec les particuliers (et difficilement avec les piscinistes).
Il réagisent comme si ils étaient en position de monopole. c'est navrant.
Pour ma part, je suis en litige avec eux pour un problème d'embouts de lames non conformes à leur manuel d'installation et je n'arrive pas à obtenir un semblant d'explication.
Bon courage :evil: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités