Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PB FROTTEMENT VOLET

par FLIB111
Mer 25 Oct 2006 à 19:30

Bonsoir,

J'ai installé un volet Abriblue hors sol, il y a 2 ans.
La distance latérale (jeu necessaire) entre le volet et la coque est d'environ de 4 à 5cm, répartis sur les 2 côtés.
Malheureusement, les jours de vent, le volet vient frotter contre le gelcoat de la coque et raye ce dernier. Les rayures sont très visibles.
En périonde d'hivernage, je place une mousse entre le volet et la coque, qui fait tampon.
Comment faire le reste du temps pour éviter ce problème ?

par machbiole
Jeu 26 Oct 2006 à 06:53

même si l'extrémité du volet est attaché ?

PB VOLET

par FLIB111
Jeu 26 Oct 2006 à 07:37

Oui. Le jeu ne suffit pas à cause de la longueur du volet (9 m). Lorsque le vent souffle sur la piscine, cela crée des remous et entraîne le déplacement latéral des lames.

par invite0002
Jeu 26 Oct 2006 à 16:21

change de piscine :oops:

par philippe
Jeu 26 Oct 2006 à 16:27

Il suffit d'acheter un abris bas :wink:

par FLIB111
Jeu 26 Oct 2006 à 16:47

Réponses très pertinentes.
j'attends celle d'Abriblue.!

par Gavage
Jeu 26 Oct 2006 à 18:53

vi mais le revendeur en dit quoi :( ?

par invite0002
Ven 27 Oct 2006 à 10:49

normalement tu dois avoir des sandows qui te permettent de caler ton store pendant l'hiver, tu peux les acheter chez abriblue

par FLIB111
Sam 28 Oct 2006 à 17:03

Suite à la discussion avec le pisciniste, il est possible de "limer" les bouchons aux extrémités, mais il le déconseille fortement pour 2 raisons :
- résultat non garanti,
- plus de passage pour les saletés.

par machbiole
Dim 29 Oct 2006 à 08:48

je n'ai pas constaté ce problème là avec le mien, amha mettre des sangles anti-soulèvement de chaque coté en bricolant pour que le volet soit en tension devrait éviter qu'il ne bagotte trop.

par Abriblue
Lun 30 Oct 2006 à 17:41

bonjour,

ceci est un probleme connu mais assez isolé

nous avons actuellement une solution à l'etude pour contrer les effets de ces vents latéraux, de ces courants d'eau dans le bassin et autres tuyaux de robots qui peuvent plaquer la couverture d'un coté contre le revetement qui peut en souffrir

nous ne communiquons actuellement pas sur ce projet mais d'ici quelques semaine probablement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité