Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils d’hivernage avec abri

par moorii
Mer 13 Sep 2006 à 13:50

Bonjour,
Futur possesseur d’un ** abris piscines ** dans quelques jours, je sollicite votre aide pour la marche à suivre concernant un hivernage actif de ma piscine Desjoyaux.
:arrow: J’habite le Loiret
:arrow: Filtration au chlore
:arrow: Mon bloc de filtration F15 sera sous l’abri
Dois-je mettre du produit d’hivernage ou tout simplement contrôler mon PH et mon taux de chlore ?
Combien de temps je dois faire tourner ma filtration par 24H ?
Dois-je obligatoirement automatiser le démarrage de ma pompe via une sonde de température ?
Merci par avance pour votre aide

par philippe
Jeu 14 Sep 2006 à 07:31

Salut,
Moi avec le même abris, fin octobre derniers bains puis j'attend que la température de l'eau baisse à 15° en filtant selon la règle t°/2 je verse du produit d'hivernage en filtrant le temps que ça se mélange, je programme l'horloge pour filtrer une bonne heure sur le petit matin (t° la plus fraiche) en ayant toujours un galet de chlore long dans le skimmer (1/mois).
La remise en route dans notre région est aux environs du 1 mai la t° du bassin est alors + ou- 20° je renouvelle 1/3 de l'eau, je chauffe un peu (24°) et c'est reparti.
Bien sur je lave les filres avant et après l'hivers :wink:
La température de l'eau reste toujous entre 5 et 10°, sous l'abris je pense qu'une masse d'eau brassée par comme indiqué ci-dessus ne peu pas geler sauf hivers exceptionnel mais il suffit d'augmenter le temps de filtration.
A+

par zeoc
Jeu 14 Sep 2006 à 07:40

tout pareil comme philippe mais je pense que le produit d'hivernage ne sert à rien.
donc j'en mets pas 8)

par zeoc
Jeu 14 Sep 2006 à 07:54

b*z** a écrit:,je ,e filtre pas ,et je ne met aucuns produits,


ouais mais on a dit hivernage "actif".si tu fais rien c'est plus actif c'est passif.

demandes à ta femme elle t'expiquera.
PS: je rigole hein...?!?

par zeoc
Jeu 14 Sep 2006 à 08:19

b*z** a écrit:
dis tu pourrais pas écrire plus petit stp?


pani problem :

faudrait encore avoir quelque chose de petit à écrire...où sont mes lunettes bordel !!!

par chris38
Jeu 14 Sep 2006 à 15:33

J'ai bien vu qu'on parlait d'hivernage actif (Te faches pas Zeoc :wink: ) mais c'est quoi l'interet de rester actif alors que sous l'abri, ca gele pas :?: (pourtant dans les Alpes, ca coince l'hiver)

Pour ma part, c'est la pompe qui n'est pas hors gel, donc je purge, un peu de produit d'hivernage et basta .
Pourquoi ne pas profiter de l'abri meme l'hiver ?!?

par zeoc
Jeu 14 Sep 2006 à 17:00

chris38 a écrit:J'ai bien vu qu'on parlait d'hivernage actif (Te faches pas Zeoc :wink: )

pourquoi dès que je parle ET quoi que je dise on me dit "te faches pas."

j'ai un doute là d'un coup.
serais-je désagréable qu'on me l'aurait jamais dit ?
serais-je agressif que je le saurais pas ?
serais-je . . .

hein ? quoi ? comment ? parano ? ah bon . . . peut-etre. . .


:wink: :shock: :D

par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 17:10

Ah le genre humain :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par zeoc
Jeu 14 Sep 2006 à 17:12

brice69 a écrit:Ah le genre humain :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

humain ? ? ?
merdouille j'm'gourré de planète !. :arrow:

par martel
Dim 17 Sep 2006 à 20:47

Je suis dans les Yvelines avev un abri Eureka et ke fais comme Philippe. Cet hiver quand il faisait -10 pendant une longue période la température n'est pas descendu sous les 5°.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités