Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couverture a barres et alarme immergée

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 08:41

Bonjour, je possède une alarme immergée (plus pour etre en conformité, mais là n'est pas le sujet) :oops: J'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent, ou ont envisagé l'achat d'une couverture a barres en addition.
Mon problème est de savoir comment on peut dérouler la bache sans abimer l'alarme qui doit normalement se trouver sur un des grands cotes de la piscine :?:
Ou alors doit on obligatoirement se tourner vers un autre type de bache :?:
Merci de vos réponses

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 08:54

Théoriquement non, la spec, pour une bonne efficacité de l'alarme, préconise de la placer a peu pres au milieu du grand coté opposé a la buse :mm: . Donc les barres sont obligées de passer dessus. Ou alors il faut calculer l'espace , mais un jour ou l'autre une barre risque d'accrocher :roll:

l'alarme à l'oeil

par Chaüs
Ven 01 Sep 2006 à 10:41

Je me posais la même question : comment faire pour passer la bâche par-dessus cet espèce de machin en plastique qu'on est actuellement obligé de fixer par chevilles dans une de nos jolies margelles :evil: . . .
Soit les technocrates législateurs permettront la possibilité de fixer l'alarme de manière amovible et on pourra l'enlever pour mettre la bâche, soit personnellement je vais tout simplement m'en passer : heureusement j'ai posé mais pas encore fixé la mienne, j'ai découvert et acheté la bâche (sans barre) géniale de chez Acheloos (http://www.acheloos-piscine.com) qui est homologuée comme dispositif de sécurité et dispense donc de l'alarme je dirais même interdit son usage car la bâche doit coller aux margelles pour empêcher qu'un drôle puisse passer dessous.

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 11:06

Merci pour l'info :lol: Tu parles de "drôle", je ne sais pas si tout le monde va comprendre :shock: je pense que ce mot n'est employé que par chez nous :roll:

par Chaüs
Ven 01 Sep 2006 à 11:41

c'est vrai, trborjoc :D
alors pour celui qu'aurait pas compris, les drôles dans la région bordelaise c'est l'équivalent des minots à Marseille
tu vois pas ? bon alors les mioches à Paris !
tu vois toujours pas ?
les enfants, quoi !
c'est pas méprisant, c'est affectueux
Non, non, Chacha, rien à voir avec une drôlesse,
y a plein de mots comme ça qui sont plus élogieux au masculin qu'au féminin, par exemple :

un professionnel c'est considéré, alors qu'une professionnelle . . .
un entraîneur également alors qu'une entraîneuse . . .

j'avais pas remarqué ta localisation trborjoc ; ben, si t'es dans le coin, j'habite à 20 bornes de la gare St Jean (à Bordeaux tous les chemins mènent non pas à Rome mais à la gare St Jean. . . :) ) si tu veux voir ma bâche envoie un post perso qu'on se contacte.
tiens on va s'en faire une autre, expression du coin :
ma bâche (80 kg), heureusement qu'elle est sur roues car "elle pèse un âne mort" ; ça tout le monde a compris je pense ! :D :D

par cath131
Ven 01 Sep 2006 à 11:44

Recherche un post intitulé "voyage au pays de la JB2005" .Empégué, l'auteur du post avait mis un lien très complet et détaillé sur son alarme et sa fixation amovible (Lui,il a volet + alarme)

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 15:32

Vous me mettez tout ça dans une "poche", et on en parle plus :lol: :shock:C'est aussi bordelais ça :P

par trborjoc
Sam 02 Sep 2006 à 08:01

bonjour
On est loin du sujet, mais c'est quoi ça cagouillarde. :shock: Cagouille=escargot, mais c'est ou? peut etre en bourgogne :roll: ? :?:

par brice69
Sam 02 Sep 2006 à 15:50

T'es devenu rentier :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

alarme et couverture a barres

par pro piscine
Mar 24 Oct 2006 à 17:58

bonjour,
effectivement le problème rencontré avec les alarmes sur margelles est que l'on ne peut plus dérouler ou enrouler sa couverture à barres.
une personne propose de la mettre sur la largeur mais attention l'alarme doit se déclencher lors de la chute d'un corps en n'importe quel point du bassin en moins de 12 secondes (norme) ce qui implique un rayon d'action d'environ 7m.
il faut donc toujours opter pour un positionnement en milieu de bassin.
a moins de changer votre alarme il ne se présente pas à ma connaissance de solution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité