Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle barre a bache et adaptation escalier

par laurentissimoo
Ven 09 Mar 2007 à 19:42

bonjour j ai lu beaucoup de post mais je ne sais plus , ce que je sais c'est que j'ai un budget de 2000 euros,et je souhaiterai m'orienter vers ce type de produit car bon compromis economique.

Mais quels modeles et marques. Certains preconisent des tissus independant entre chaque barre, d'autres que ca sert a rien. D'autre part dans mon choix de piscine, j'ai opté pour un escalier rectangulaire avec banquette sur le coté.

Mon pisciniste me dit que ca va etre la galère a derouler et enrouler ? la construction n'est pas encore commencé et me conseille si je prend une barre a bache de mettre l'escalier dans l'axe c'est a dire la largeur. Qu'en pensez vous ?

je resume mon post quel choix de marque de bache a barre et dois je modifier mon escalier pour faciliter mon choix ?
Merci de vos conseils

par laurentissimoo
Sam 10 Mar 2007 à 08:23

l'escalier il est placé sur le coté en bout de longueur. Tu fais comme si tu te mettai en face d'un rectangle il est déporté au bout de la longuer. pour simplifier ca fait un L en relief.

par Junior
Sam 10 Mar 2007 à 08:28

Salut

vas sur ce site:
http://www.piscine-center.net/baches-securites/61
choisi la bache à barre que tu veux et clique sur calcul du prix de votre bache. Et la tu as plein de forme de piscine differente, tu rentre tes dimensions et hop tu as le prix!

Vincent

par laurentissimoo
Sam 10 Mar 2007 à 16:31

merci du lien mais ce type de bache nous dit le pisciniste que c'est galère a mettre et enlever et qu'on le fera au debut et puis qu'on en aura vite marre. qui a une experience de ceci.

par laurentissimoo
Sam 10 Mar 2007 à 22:48

bon ok pour le poids mais le fait de rajouter un morceau de bache a coté c'est pas galère a enrouler le tout ?

par laurentissimoo
Dim 11 Mar 2007 à 09:58

ouaip, bon personne n'a une piscine en L utilisant une bache a barre?
merci pour vos retour

par laulau
Lun 12 Mar 2007 à 07:17

Pour un escalier latéral, il y a une barre qui remplace les margelles sur laquelle s'appuie la bâche. Aucune galère particulière.
A+

par laurentissimoo
Lun 12 Mar 2007 à 08:55

pour l'enrouler tu fais comment avec ta barre latérale et ton morceau de tissus ? Cela dit 2 gammes sortes d'apres mes recherches :
marque walter avec walopool avantage tissus et barre changeable en cas de casse
marque securit pool
qui a des retours

par laurentissimoo
Lun 12 Mar 2007 à 09:28

pardon, j'avais oublié la gamme easy first ou top. avantage et inconvenient de ces baches?

par laulau
Mar 13 Mar 2007 à 06:44

La bâche a la même forme que la piscine, c'est à dire en L. Sur la largeur de l'escalier, les barres de la bâche sont plus longues et reposent sur le profilé qui remplace les margelles. L'enroulement se fait comme toutes les autres modèles.
A+

par laurentissimoo
Mar 13 Mar 2007 à 13:58

merci, quelqu'un a des photos pour voir comment sest foutu . merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités