Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polemique sur la loi

par foxruse47
Lun 20 Juin 2005 à 23:34

bonjour à tous
cela fait plusieurs semaine que je suis le forum.
Ce soir je me suis inscrit pour m'insurger contre la bêtise.
MNS depuis qqes années (23 ans) je ne comprends pas les gens qui pronnent cette loi absurde.
Allez voir sur les plages de l'océan et vous verez les mêmes inconcients se bronzer sur la plage pendant que leurs enfants sont laissés au gré des baînes et des MNS.Ceux la même qui emmenent leurs enfants dans des cocktails et qui n'ont que faire de la piscine qui est à proximitée.
Messieurs les legislateurs se sont fait berner par une toute petite partie de parents irresponssables mais influents et TRES aisés.
Concernant la loi , lisez la correctement et sans interpretation de pisciniers ou autre pro:M6 CAPITAL l'a bien expliqué sans rentrer dans le détail.Gros lobbying en france !!!!!!!

par monclar
Mar 21 Juin 2005 à 13:26

Et oui, c'est ça le problème ! M6 n'est pas rentré dans le détail. Il a cru bon jouer les Zorros pour défendre le consommateur, mais il n'a fait que semer le doute et lancer un débat sans s'appuyer sur les textes de cette loi.

Que l'on nous démontre clairement qu'une alarme achetée aux States nous couvre vis-à-vis de la loi ! Mais si on achète ce type d'alarme et que dans 3 mois, il faut en acheter une autre parce qu'elle n'est pas conforme : où est l'économie ???

par nm
Jeu 23 Juin 2005 à 00:44

Bonsoir,
j'ai demandé à l'Afnor l'équivalence des normes NF P90-306 à NF P90-309.
Ils m'ont répondu qu'il n'y en a pas.

je souhaiterais connaître les normes européennes équivalentes aux
normes françaises relatives à la sécurité des piscines privées :

Éléments de protection pour piscines enterrées non closes
privatives à usage individuel ou collectif

NF P90-306 Barrières de protection et moyens d'accès au bassin,
NF P90-307 Systèmes d'alarmes
NF P90-308 Couvertures de sécurité et dispositifs d'accrochage
NF P90-309 Abris (structures légères et/ou vérandas) de piscines

Pourriez vous me les indiquer?


En réponse à votre demande, nous vous informons que les normes que vous nous citez ne font l'objet actuellement d'aucune correspondance avec une norme européenne ou internationale.

A toutes fin utiles, veuillez trouver ci-joint les coordonnées d'un cabinet de traduction :
L.C.I
5 rue du petit Robinson
78 350 JOUY EN JOSAS
tel : 01 34 58 77 26
fax : 01 34 58 77 00

M. STURT Edwards

Sincères salutations.

-------------------------------------------
Pôle Norm'Info
AFNOR Information
Téléphone : 01 41 62 76 44
Télécopie : 01 49 17 92 02
norminfo@afnor.org
11 avenue Francis de Pressensé
93571 Saint-Denis La Plaine Cedex
-------------------------------------------


J'ai aussi demandé à EUROPE DIRECT (service d'aide de la commission européenne) la norme CE 0359 dont se targue le vendeur US http://www.poolguard.com/european.html (en écrivant sur cette page :"Notified Body Tested (CE 0359)" ).
Mais il me renvoit sur le site Internet du Comité Européen de Normalisation http://www.cenorm.be/cenorm/index.htm.

Vu l'heure j'irais voir ça demain. Bonne nuit.
N

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités