Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon avis sur l'alarme Vigie 150+ (Vigie 100 + télécommande)

par jery_11
Lun 04 Juin 2007 à 19:50

Salut a tous,
Voila, j'ai acheté chez piscine center un pack vigie 150+. C'est l'alarme Vigie 100 + la télécommande.
Elle est installé dans ma piscine (8x4) depuis un mois. La forme des paroies de ma piscine m'ont obligé a poser le capteur a environ 25cm sous le niveau de l'eau (il le faut normalement a 15cm).
Cette alarme est totalement invisible dans le bassin, la centrale est déporté: inconvénient, un fil relis le capteur a la centrale.
Moi, je n'ai pas encore réussi à régler la sensibilité (au dos du capteur) de cette alarme comme il le faudrait. Faut noter que je suis de Narbonne, et que chez nous le vent fort est trés trés fréquent!
Si je la règle relativement sensible, elle sonne dés que je l'active (quand il y a du vent bien sur, sinon tout va bien)
Quand je la règle moins sensible, elle ne sonne plus pour rien. Mais ne sonne pas non plus lors d'une chute! Ce WE, j'ai piqué une bonne tête et j'avais oublié de la désactivé: ELLE N'A MEME PAS SONNé! Bon, faut dire que je l'ai réglé vraiment pas sensible du tout, il doit y avoir moyen de paufiner le réglage.
Un point négatif: quand on passe l'alarme en mode baignade: elle ce coupe, puis sonde au bout de 5 min l'activité dans la piscine et émet un gros bip, puis elle sonde toutes les 2min avec a chaque fois ce bip jusqu'a ce que le bassin soit calme. Et la l'horreur, quand elle ce réactive, elle émet une série de bip de plus en plus fort pendant au moins 30s. C'est vraiment violent a mon gout!
Pour moi, le meilleur moyen quand on veut ce baigner tranquille, est de la mettre en mode hivernage, il faut juste bien penser a la réactiver aprés le bain: mais la, il est IMPERATIF d'avoir la télécommande, sinon cette opération est IMPOSSIBLE.
Si vous avez d'autres avis, des conseils de réglages n'hésitez pas!
A+

par poisson volant
Mar 05 Juin 2007 à 10:23

Merci bp pour l'info,car j'hésite entre la vigie et l'espio

Le reglage à l'air assez galère-Tiens-nous au courant quand tu aura réussi un réglage optimal :oops: :tu y arrivera surement
La serie de bip avant le réenclenchement n'est pas très cool:surtout si tu as la centrale ds la maison!Met un scotch sur le buzzer ça va le calmer! :lol:
Bon courage

par jery_11
Mer 06 Juin 2007 à 11:23

Personne n'a des conseils pour bien régler cette alarme? :?
Pensez vous que le fait que le capteur soit 10cm plus bas que la profondeur préconnisée par le fabriquant peut poser un problème?
Merciiii

par shumi
Mer 06 Juin 2007 à 19:01

jery_11 a écrit:Personne n'a des conseils pour bien régler cette alarme? :?
Pensez vous que le fait que le capteur soit 10cm plus bas que la profondeur préconnisée par le fabriquant peut poser un problème?
Merciiii

:lol: Y en a qui on essayé :lol:
moi j'ai abandonné le réglage :wink:
si tu veux essayer quand mème :arrow:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

Re: Mon avis sur l'alarme Vigie 150+ (Vigie 100 + télécomman

par Mary06
Jeu 28 Juin 2007 à 19:11

jery_11 a écrit:Un point négatif: quand on passe l'alarme en mode baignade: elle ce coupe, puis sonde au bout de 5 min l'activité dans la piscine et émet un gros bip, puis elle sonde toutes les 2min avec a chaque fois ce bip jusqu'a ce que le bassin soit calme. Et la l'horreur, quand elle ce réactive, elle émet une série de bip de plus en plus fort pendant au moins 30s. C'est vraiment violent a mon gout!
Si vous avez d'autres avis, des conseils de réglages n'hésitez pas!
A+

Tu peux éviter qu'elle bip comme ça juste après la baignade. Tu sors de l'eau et tu attends un peu que l'eau se calme. Et ensuite tu appuies sur le bouton 2. Elle se remet en route tout de suite.
Si elle sonne, c'est que ton eau est trop agitée, tu appuies donc sur un des boutons de la télécommande pour l'arrêter. Et tu recommences un peu plus tard.
Enfin, je crois ! j'avoue que j'ai encore un peu de mal à maîtriser la chose! :roll:

par AgnesM37
Dim 01 Juil 2007 à 18:03

nous l'avons aussi et même conclusion.
Chez nous le capteur est à 18cm sous l'eau et ça ne change rien aux constations.
Nous utilisons le mode hivernage pour les baignades (à cause des bip aussi) et les jours de grand vent, mais nous avons aussi une bâche à barre pour ces jours là.

par bernard46
Lun 02 Juil 2007 à 13:16

Une suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut.
Noxhom vend en option un détecteur de présence, dont je n'ai pas très bien compris le rôle.
Si un détecteur similaire, en vente partout, déclenche ou enclenche un relais qui coupe, ou non, le circuit sirène, celle-ci ne devrait être "activable" qu'en présence d'une personne, le vent seul ne pourrait pas déclencher l'alarme.
J'attends vos avis. :wink:

par bernard46
Mer 04 Juil 2007 à 08:26

Visiblement, ça n'inspire personne! :cry:
Tant pis! :wink:

par storyboard
Mer 04 Juil 2007 à 14:50

je possede cette alarme depuis un an et je l'ai debranché cet hiver puisque j'ai une bache d'hivernage. A la remise en route cette année, elle declenchait pratiquement tout le temps.j'ai constaté que le capteur etait plein d'eau en l'ouvrant pour regler sa sensibilité.donc il doit etre HS. Son remplacement va etre tres problematique , j'ai encastre le fil dans la dalle ciment de la terrasse.Si vous possedez la Vigie pourriez vous verifier si il y a aussi de l'eau dans le capteur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités