Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par exalik
Mer 11 Juil 2007 à 20:15

Chacha a écrit:
exalik a écrit:Et pour ceux qui annoncent des tarifs, ma barrière souple m'est revenue à un peu plus de 500€

T'as une tite photo ?


Bonjour,

Dès que ma terrasse bois est finie . :wink:

Module de 3m chez LM l'année dernière à 49€ . cette année à 56€ .
Côté esthétique ça me va très bien :D


Olivier

par Yves84
Jeu 12 Juil 2007 à 09:13

Je suis désolé de m'emporter, mais ce sujet (je suis en plein dedans) me fait sortir de mes gonds :evil:

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, de devoir dépenser 5 ou 600 euros juste pour être en rêgle (car contrairement à ce que peut penser régis, ce n'est pas parce qu'on est contre une loi qu'on ne la respecte pas), ou de voir qu'il faut prendre les gens par la main pour qu'il soient reponsables :roll:

par shaolinck
Jeu 12 Juil 2007 à 11:51

"de voir qu'il faut prendre les gens par la main pour qu'il soient reponsables"

Là c'est pas par la main que l'on nous prend, mais par le porte feuille. :wink:

par hxw
Jeu 12 Juil 2007 à 23:03

[quote="Yves84]
Franchement, si tu croules sous le pognon, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas parce que l'on dépense 15 kE dans une petite piscine que l'on est pret à en jeter 1500 pour soit-disant la sécuriser.[/quote]

Cette loi n'est pas inutile car elle a sauver des vie, et on ne pourra jamais rien dire là dessus. Meme si ce n'est que 20 ou 30% de morts en moins, et je suis en dessous de la réalité, he ben , c'est toujours ca de sauver. C'est une réaction très égoiste de dire que c'est parce qu'on fait attention, qu'on a pas de gosses, ou qu'ils doivent savoir nager ou tout autre raison qui laisse à croire qu'il ne peut rien nous arriver que de dire que cette loi est inutile. Faut pas vivre dans un pays comme le notre si tu ne veux pas de lois!
Ou alors d'accord avec toi, mais à la seule condition : libre à toi de t'équiper ou pas, tu est responsable :D :D :D , mais, et c'est la condition : en cas de soucis, tu paies seul les dégats, pas d'assurance. D'accord ? On joue comme ca ?
Ha ben non alors qu'il va me répondre, ca va me couter trop cher! t'es ouf !
Faudrait savoir ce que tu veux mon gars ! Un coup tu veux pas de loi débile qui te force à acheter un systeme de sécurité en contre partie de ne rien payer si tu as un probleme, et de l'autre tu veux bien etre protéger en cas de soucis mais sans rien payer ! Pas logique, mais réaction bien francaise.
Essaie 5 minutes d'imaginer ou de te mettre à la place de ces grands parents d'Orléans qui avaient une ''vieille'' piscine, non protégée bien sur, jamais quelqu'un qui viendrait, pas de petits voisins, les enfants sont grands et savent nager bien sur, toujours seuls; sauf qu'un jour, un de leur enfant à l'improviste laisse les deux petits enfants au grand pere et à la grand mere, juste pour quelques heures le temps aux parents d'aller faire leurs courses, seulement voilà, en nettoyant le petit frere dans la maison, le grand de 5 ans est resté seul au bord de la piscine et le drame est arrivé.Comment expliqué aux parents du gosse? Comment blamer ces grand parents qui vivront le restant de leurs jours avec ca ? Comment continuer à prétendre que cette loi ne sert à rien? Inutile de répondre si c'est uniquement pour écrire les mêmes banalités maintes fois répétées par une très petite minorité, respectable certes, mais très egocentriques, persuadés que rien ne leur arrivera vu les contraintes dogmatiques qu'ils s'imposent (ainsi qu'aux autres) sur le sujet sécurité piscine. Seul problème, c'est que l'accident , par définition survient de manière aléatoire, donc non prévisible, et donc peut survenir à tout le monde, meme à celui qui prétend que rien ne pourra lui arrivé. Ce serait bien que des gens viennet nous parler de leur s expériences surtout si cette loi leur a permis d'éviter un malheur et donc le pire. Ce serait super, et aussi enrichissant.
A+

par brice69
Ven 13 Juil 2007 à 04:48

hxw a écrit:
Faut pas vivre dans un pays comme le notre si tu ne veux pas de lois!


Ce serait bien que des gens viennet nous parler de leur s expériences surtout si cette loi leur a permis d'éviter un malheur et donc le pire. Ce serait super, et aussi enrichissant.
A+


Pour ce qui est des lois c'est clair :!: :roll: :roll: :roll: Mais c'est pas une raison pour accepter n'importe quelle loi débile :!:

Il serait très interressant également, de demander leur avis aux familles endeuillées, qui avaient investis dans un système homologué, et qui malgré cela n'ont pu empêcher le drame :!:

:shock: :shock: Dernier chiffre concordant source FPP et services d'urgences :arrow: 77% des accidents mortels en piscine privées en France
ont lieu en présence des parents sur le bord du bassin :!: :shock:

Ca fait réfléchir non :?: :wink: :rayban:

par exalik
Ven 13 Juil 2007 à 06:10

brice69 a écrit:Il serait très interressant également, de demander leur avis aux familles endeuillées, qui avaient investis dans un système homologué, et qui malgré cela n'ont pu empêcher le drame :!:

:shock: :shock: Dernier chiffre concordant source FPP et services d'urgences :arrow: 77% des accidents mortels en piscine privées en France
ont lieu en présence des parents sur le bord du bassin :!: :shock:

Ca fait réfléchir non :?: :wink: :rayban:


Bonjour,

Je pense que la responsabilité, au moins partielle, de la société ayant mis sur le marché un dispositif de sécurité certes homologué mais non fiable peut être engagée.

Une action en justice est donc possible, même si ça ne ramènera pas l'enfant .


Olivier

par Phil.
Ven 13 Juil 2007 à 08:06

HXW
Cette loi n'est pas inutile car elle a sauver des vie, et on ne pourra jamais rien dire là dessus. Meme si ce n'est que 20 ou 30% de morts en moins, et je suis en dessous de la réalité, he ben , c'est toujours ca de sauver. C'est une réaction très égoiste de dire que c'est parce qu'on fait attention, qu'on a pas de gosses, ou qu'ils doivent savoir nager ou tout autre raison qui laisse à croire qu'il ne peut rien nous arriver que de dire que cette loi est inutile. Faut pas vivre dans un pays comme le notre si tu ne veux pas de lois!


J'aimerais recadrer le pb, pour ma part je ne suis pas contre une sécurité incorporée au bassin n'y même yves84 je pense. c'est les prix demandés pour ça. 2000€ pour une bache en plastic c'est franchement n'importe quoi ou 60€ pour 3m de barrières, avec 60€ je te colle 50m de grillage et le bassin sera fermé pareil.
et il faut bien comprendre, mais là tout le monde dois le savoir, que ta sécurité fait pas tout, et j'en reviens encore une fois aux commentaires de Brice69, je sais, je l'ai vécu, et sans attention cela aurait pu être plus grave.
Bonne sécurité = Surveillance et pourquoi pas BNS.

par shaolinck
Ven 13 Juil 2007 à 09:27

Si seulement mon alarme fonctionnait correctement !
Je pense que les Francais payent (trop facilement d'ailleurs), mais pas pour n'importe quoi!
Des trucs decidés à l'arrache par des incapables notoires.

Mon alarme à coûter 690 € et une fois ouvert :shock: juste une toute petite plaquettes electro. et une pile :shock: La tour de mon PC est au même prix. :?
Pour respecer une loi faudrait-il encore qu'elle soit crédible, hein ?
@+

par exalik
Ven 13 Juil 2007 à 12:59

shaolinck a écrit:Mon alarme à coûter 690 € et une fois ouvert :shock: juste une toute petite plaquettes electro. et une pile :shock: La tour de mon PC est au même prix. :?
Pour respecer une loi faudrait-il encore qu'elle soit crédible, hein ?
@+


Bonjour,

Si tu demandes à un Commercial ce qui définit le prix d'un produit, celui-ci devrait normalement te répondre que, sous réserve de ne pas descendre en dessous de son prix de revient, c'est le montant maximum que tu es prêt à mettre pour l'avoir .

En outre, si tu es dans l'obligation de l'acquérir, je te laisse imaginer .

Et puis, on l'a vu avec les opérateurs de téléphonie mobile, si en plus ils s'accordent sur les tarifs* . on a beau être nombreux, plus le gâteau est gros plus la part de chacun l'est :wink:

D'un point de vue technique, une alarme de piscine ce n'est pas bien plus qu'un boitier en plastique renfermant un capteur basses fréquences (normalement étanche) relié à un dispositif électronique qui analyse les signaux captés et déclenche une alarme si ceux-ci caractérisent une chute. Bref, à mon sens ça ne vaut pas le prix que tu as payé mais encore une fois les prix de revient et de vente sont régis par des lois non mesurables.


Olivier

* Ceci n'est qu'une hypothèse.

par Yves84
Ven 13 Juil 2007 à 14:22

hxw a écrit:Ou alors d'accord avec toi, mais à la seule condition : libre à toi de t'équiper ou pas, tu est responsable :D :D :D , mais, et c'est la condition : en cas de soucis, tu paies seul les dégats, pas d'assurance. D'accord ? On joue comme ca ?
Ha ben non alors qu'il va me répondre, ca va me couter trop cher! t'es ouf !
Faudrait savoir ce que tu veux mon gars !


Dis-donc toi, premièrement on a pas gardé les cochons ensemble, et deuxièmement si tu fais les questions et les réponses tu auras toujours raison. :evil:

Je suis d'accord, on joue comme ça !!!!!! C'est mon principe dans la vie, je prends mes responsabilités, et si j'avais des petits-enfants, ma piscine serait protégée même sans loi !!!

Ton exemple d'Orléans ne tient pas, ces gens là sont grand-parents, ils étaient donc censés recevoir leurs petits enfants, la preuve !

S'ils avaient été intelligents et responsables, ils auraient protégé leur piscine d'eux-mêmes, pas besoin de loi :roll:

Tu ne précises même pas quand cela est arrivé, depuis la loi ou avant ? Si c'est avant se référer ci-dessus, si c'est c'est après ils étaient hors la loi, donc une loi qui n'est pas respectée est une loi qui ne sert à rien :?

Tu racontes n'importe quoi mon gars !

par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 14:56

zeoc a écrit:
exalik a écrit:Un pisciniste m'a affirmé que chaque possésseur d'alarme doit s'assurer du bon fonctionnement de celle-ci au moins une fois par mois et tenir un carnet d'entretien .

Olivier


demandes à ton pisciniste de te trouver l'article ou le decret qui dit ca !

y trouvera pas !
mais eut-etre voulait-il te proposer un contrat. . .



Je pense que ce que le pisciniste a voulu dire c'est de verifiér l'état des piles tout simplement

par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 15:11

Désolée Anmara, je ne te suis pas sur ce coup la, il y a des sujets où c'est stupide de vouloir toujours rigoler.
Et là comme pour le feu, il y a des vies humaines en jeu

par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 17:32

C'est toujours naîf au depart.


Maintenant pour les dispositifs de securités des piscines je te laisse chercher toute seule comme une grande la loi N°2003 du 3 janvier 2003, au chapitre VIII et l'article L128-1 et L 128-2 c'est deja moins drole tu vois.

Et pour finir je te site l'article L152-12:

Le non respect des dispositions des articles L 128-1et L128-2 relatifs à la sécurité des piscines est puni de 45 000 d'euro d'amendes.

Alors quand tu parles de "donner un coup de pied dans le c** à un éventuel controleur, qui c'est la NAIVE :lol:


Maintenant dans cette loi N°200369 du 3 janvier 2003, si tu regardes l'article 3 , il dit que le gouvernement dépose avant le 1 janvier 2007 sur le bureau des assemblées parlementaires un rapport sur la sécurité des piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif. Ce rapport précise l'évolution de l'accidentologie et dresse l'état de l'application des dispositions
contenues à l'article 1er

Et ne dit pas que je radote j'ai retrouvé ton post:

Baigneur confirmé



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 1281
Localisation: arras
26 Posté le: Ven Juil 13, 2007 09:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chacha a écrit:
anmara a écrit:
qu'ils viennent controler je vais les recevoir

A coups de rouleau à patisserie ?


mon pied ou je pense oui
_________________
Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.

par brice69
Ven 13 Juil 2007 à 18:25

Chris83 a écrit:Le non respect des dispositions des articles L 128-1et L128-2 relatifs à la sécurité des piscines est puni de 45 000 d'euro d'amendes.




:shock: :shock: :shock: Faut arrêter le délire Chris :!: :roll: :roll: :roll: Cette amende ne pourrait être demandée qu'en cas de procédure judicière :!: :!: Donc suite à un accident mortel dans une piscine non équipée d'un système homologué :!:
A ce jour et malgré plusieurs cas cette amende n'a jamais été appliquée :!:

Et faire croire qu'elle pourrait être appliquée pour manque d'équipement de sécurité est une pure invention . . . ou sert à créer un argument très malhonnète pour vendre de la sécurité :!:

Et si les parents du gamin décédé l'an dernier dans le Gard, dans une piscine "dite sécurisée" attaquait le débile qui a pondu cette loi . . . . . . ce ne serait que . . . . . . . . . justice :!: :wink: :rayban:

par shaolinck
Ven 13 Juil 2007 à 18:47

Ouais :? En fin de compte après avoir lu votre pti combat de coq ! au demeurant instructif, :wink: je me dis que j'ai bien fais d'insister sur le bon fonctionnement de mon alarme en la renvoyant systématiquement (pour la troisième fois :( ) au constructeur. Tant qu'elle est sous garantie tout du moins.

Je veux dire par là que le faite d'en avoir une, mais de la laisser éteinte, de peur qu'elle ne fonctionne pas ou encore de la flinguer n'est pas une solution.
Je pense que si y'a mort d'homme ! loi ou pas loi, l'enquête prouvera facilement la négligeance du proprio !

Par contre faire la forte tête enver les lois, c'est à dire l'état = paaaas bien ...(j'en ai fais les frais pour une histoire de super vignette)
Donc effectivement la proposition du coup de pied au cucu = paaaas bien

@+

par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 20:54

Eh Anmara t'a baissé le pavillon :lol:

par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 21:09

Chacha j'ai le texte sous les yeux et Laurent a oublie le mot "en principe" qui renvoie à l'article R 421-5.


Exclues du champ d'application du permis de construire, les piscines diteshors sol"EN PRINCIPE" demontables

par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 21:20

Je sais , je ne pouvais envoyer de message dans le bon post , cela marquait que j'etais bannie ;pas comprendre

par Chris83
Sam 14 Juil 2007 à 06:03

Et quand tu rentres à 2heure 34 tu te plantes devant ton écran.

Fait comme moi passe à l'ecran de la TV par exemple.
Tu ne m'as pas vu le jeudi 28 juin passer à une emission de TV sur FR3 :lol:

par brice69
Sam 14 Juil 2007 à 07:10

Chris83 a écrit:Fait comme moi passe à l'ecran de la TV par exemple.
Tu ne m'as pas vu le jeudi 28 juin passer à une emission de TV sur FR3 :lol:


:shock: :shock: Formidable émission sur l'euthanasie :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité