Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Sam 14 Juil 2007 à 07:54

FR3 Paca Chacha FR 3 PACA arrose tout le sud :lol:

par Chris83
Sam 14 Juil 2007 à 08:37

Chacha tu es un vieux filou, si je met le lien pour que Anmara voit l'émission tu vas crier au scandale, parce que je fais de la Pub :roll:

par emmanon
Sam 14 Juil 2007 à 08:58

Chris83 a écrit:FR3 Paca Chacha FR 3 PACA arrose tout le sud :lol:


:no: Tu voudrais que la région PACA envahisse aussi le Languedoc Roussillon ? :wink:

Donne le lien : j'aimerais bien voir moi !

par regis
Sam 14 Juil 2007 à 11:02

brice69 a écrit: :shock: :shock: Dernier chiffre concordant source FPP et services d'urgences :arrow: 77% des accidents mortels en piscine privées en France
ont lieu en présence des parents sur le bord du bassin :!: :shock:

Ca fait réfléchir non :?: :wink: :rayban:


J'avais dit que je ne reagierai plus à ce post (y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis) mais j'en envie de rebondir sur cette remarque en posant une simple question :
Combien de personnes, sur ces 77%, savaient reagir face à une noyade ?

Ceci rejoins ma remarque sur l'apprentissage des gestes qui sauvent . et si la majorité de ces 77% avaient fait les bon gestes immédiatement, beaucoup seraient sauvés aujourd'hui.

==> Peut être est ce la seule façon de palier à ce defaut de securité lorsque le moyen (lorsqu'il existe) de securité est supprimé. Et en plus, aucune loi nous impose d'etre formé a ces geste : N'est ce pas merveilleux, enfin un moyen de protection non imposé par une loi.
(bien qu'il existe une loi qui oblige les etudiants en medecine et les candidats a l'IUFM d'etre en possession de cette attestation !)

Phil, pour ton informatio, le BNS, ca n'existe plus depuis bien longtemps, maintenant c'est l'AFPS.

par brice69
Sam 14 Juil 2007 à 19:40

:shock: +1 avec toi Régis :!: D'ailleurs les modifications qui doivent être apportées, devraient faire la part belle à ces gestes de premiers secours :!: :wink: :rayban:

par yoyo
Lun 16 Juil 2007 à 21:50

regis a écrit: Et en plus, aucune loi nous impose d'etre formé a ces geste : N'est ce pas merveilleux, enfin un moyen de protection non imposé par une loi.


Régis,

C'est bien comme idée, nous devons la proposer à la prochaine cession d'automne dans les questions diverses, en avenant à la commission qui planche sur les résultat de ce décrêt. Obliger les propriétaire, ainsi que toute personne majeure ayant autorité lors d'une baignade d'avoir le brevet de sauveteur secouriste reçu suite à une formation officielle délivrée par un organisme officiel reconnu. Ce brevet serait valable deux ou trois années, puis repassé tous les deux ans. Sans ce brevet, impossible de surveiller une baignade :!: Comme tout le monde l'admet, la sécurité des autres, n'a pas de prix, surtout si cela est reconnu efficace par tous et toutes. Pas de brevet de sauveteur réa, pas de piscine.

Encore une fois, très bonne idée. A biento.

par brice69
Mar 17 Juil 2007 à 05:14

:shock: C'est pour pas perdre la main :!: :wink: :rayban:

par Luckymimie
Mar 17 Juil 2007 à 06:29

sur le fond, ok pour la sécurité c'est normal, mais après ce que je lis, on va ptêtre avoir un couillon qui va nous pondre une "carrez" piscine obligatoire, un état parasitaire obligatoire pour les piscines bois, un bilan amiante, un diagnostic plomb dans les canalisations, un dpe et pis pourquoi pas un architecte obligatoire, un certificat de "maître" à bord . . . malheur :!: :evil:

par brice69
Mar 17 Juil 2007 à 06:37

:cry: :cry: :cry: Hé oui :!: C'est cela une nation d'assistés :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mar 17 Juil 2007 à 07:08

:lol: Mdr :lol: :!: :rayban:

par zeoc
Mar 17 Juil 2007 à 07:49

le mieux pour que quelque chose marche bien c'est encore d'en avoir vraiment envie !

Faut avoir envie d'apprendre, pour être capable de sauver un noyé, comme pour le reste

La contrainte forcée n'a jamais apporté grand chose.

Je me baigne dans mon bocal à poisson rouge avec mes enfants (nus ! my god.), en mangeant un steak saignant avec des couteaux plantés dedans et des arêtes de poissons comme cure-dents ! Après ici on joue au mikado avec des pics à glace ! on tond la pelouse avec des glaives et on pète et on rote et on est content !

non mais !
Modifié en dernier par zeoc le Mar 17 Juil 2007 à 18:10, modifié 1 fois.

par brice69
Mar 17 Juil 2007 à 17:59

zeoc a écrit:on pète et on rote et on est content !

non mais !


:shock: Enfin Zéoc :roll: :roll: Nous sommes entre gens de bonnes familles ici :!: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par zeoc
Mar 17 Juil 2007 à 18:12

brice69 a écrit:
zeoc a écrit:on pète et on rote et on est content !

non mais !


:shock: Enfin Zéoc :roll: :roll: Nous sommes entre gens de bonnes familles ici :!: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:


sorry my lord ! :lol:

next time je me r'habillerais avant de péter un(e) rot(euse)

:lol: :lol: :lol:

ps: y va bien finir par mourru tout seul ce FALC !

par Luckymimie
Mar 17 Juil 2007 à 20:36

hep, t'as ton permis pour péter :shock: :!: :mrgreen:
pas de permis, pas de pet, tu te retiens mon ami :wink: non mais des fois :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité