Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regarder sa piscine ou s'en servir

par bazon
Lun 03 Oct 2005 à 15:55

Beaucoup ont une piscine pour la regarder 9 mois par ans.D'autres pour se baigner le plus souvent possible(c'est mon cas).si j'avais voulu la vue j'aurais fait un étang avec nenuphars poisson rouge ect...Chacun sa préférence .Je note cependant une certaine agréssivitée de ceux qui critiquent ce qu'ils appellent "une cloche a fromage".Je sent qu'il va y avoir des réactions :lol: :lol: :lol:
j'éspére que les heureux possesseurs de "cloches a fromages" vont me soutenir.
Si chacha veut corriger mes fautes qu'il se montre impartial est corrige aussi celles de la gent féminine.

Re: regarder sa piscine ou s'en servir

par BR
Lun 03 Oct 2005 à 16:01

C'est quoi l'objet du post ?

par bazon
Lun 03 Oct 2005 à 16:20

Ben c'est toi qui voit :lol: :lol: :lol:
d'aprés le titre c'est pour savoir qui la regarde et qui s'en sert :lol:

par alf
Lun 03 Oct 2005 à 16:24

c'est " Esthetisme ou Jouissance"

par alf
Lun 03 Oct 2005 à 16:30

moi je veux les deux :mrgreen:

ma piscine tranquille a la campagne l'été

et pour l'hiver :
Image

par emmanon
Lun 03 Oct 2005 à 16:55

La beauté d'un environnement (jardin, piscine...) est aussi importante à mes yeux que son utilité. De plus, je n'ai pas l'impression de ne regarder que ma piscine au lieu de l'utiliser : comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, c'est sûr que non seulement je doute très fort de l' "esthétisme" d'un abri haut ou bas mais qu'en plus, je n'aime pas me baigner là dessous (je suis un peu claustrophobe désolée !) et que troisièmement, pour que j'ai envie de me baigner (j'ai dit "se baigner" et non pas "nager" car c'est généralement ce qu'on fait dans une piscine privée, à moins qu'elle ne fasse plus de 15 mètres de long. Pour véritablement nager, je vais dans le bassin olympique de la piscine municipale), il faut qu'il fasse chaud dehors sinon, aucun intérêt et aucun plaisir pour moi.
Toutes ces raisons (sans compter le coût exhorbitant d'un abri haut !) font que ma piscine ne sera jamais couverte par ces panneaux coulissants en plastique. Et nous nous baignons peut-être que environ 5 mois par an mais, comme le dit Alf, l'hiver il y a autre chose à faire (comme le ski : je n'ai pas envie de skier en été !), ou d'autres endroits, plus chauds à visiter et où il est alors agréable de se baigner !

par bazon
Lun 03 Oct 2005 à 17:06

Emmanon dans un post du 1.10 tu dit (début juin au 4 sept)chez moi cela fait 3 mois :lol: :lol: ce qui est déja bien pour une piscine ouverte.je vois aussi que tu met une bache a bulle ,.obligatoire dans notre région a cause du vent sinon tu passerait ton temps avec le robot.De plus cela dépend a qu'elle température tu te baigne. :?:

par emmanon
Lun 03 Oct 2005 à 17:26

3 mois cette année en effet car nous n' avons terminé la piscine qu' en juin et généralement, on se baigne ici de mai jusque fin septembre, voire octobre (sans abri ! :D ) mais l'été a été mauvais cette année !

Nous mettons en effet une bâche à bulles pour éviter la déperdition de degrès la nuit et par grands vents et moi, j'aime me baigner dans une eau à 28°C/29°C (pas plus, pas moins ! Mais je peux faire un effort pour un 27°C voire un 26°C ! :D )

par mooreanne
Lun 03 Oct 2005 à 18:07

ici en bretagne on s'est baigné en avril et on est en octobre on se baigne encore !!!! génial !
bien sûr elle est chauffée, et pas d'abri;
de toute façon on nous a demandé lors de la demande de permis de construire pour la piscine de nous engager par écrit à ne jamais mettre un abri.
en tous cas ça fait environ 6 mois et demi de baignade, c'est plutôt bien,et on en profite de notre belle piscine;
donc esthétique et plaisir de la baignade sur la moitié de l'année.
amitié :D
anne.

par plongeon
Lun 03 Oct 2005 à 18:19

un petit clin d'oeil :wink: à tous ceux qui ont un abri .Je viens à l'instant de me baigner :lol: Malgrés ce froid glacial et ce vent que nous avons dans la vallée du rhône , l'eau ce soir est à 24°.encore bonne pour en profiter un max .de plus, pas de feuilles mortes ,pas d'hivernage etc...sincèrement c'est le top !!un bon investissement je pense ,pour utiliser sa piscine le plus longtemps possible.Dans l'avenir,sur nos vieux jours,la piscine ne nous interresse plus?pas de problème !!on se mettra au jardinage ,et là, l'abri prendra son rôle de serre.hi!hi!!chacha je t'enverai des tomates cerises :D

par emmanon
Lun 03 Oct 2005 à 18:54

plongeon a écrit:un petit clin d'oeil :wink: à tous ceux qui ont un abri .Je viens à l'instant de me baigner :lol: Malgrés ce froid glacial et ce vent que nous avons dans la vallée du rhône , l'eau ce soir est à 24°.encore bonne pour en profiter un max


Et vous avez le temps d'enfiler la doudoune en sortant de l'eau avant la pneumonie ? :roll:

par alf
Lun 03 Oct 2005 à 19:53

b*z** a écrit:sinon tu passerait ton temps avec le robot.


et la, ton mari finirait par avoir des doutes, emma :mrgreen:

par splatch!
Lun 03 Oct 2005 à 21:59

Le pays des fromages qui puent n'aime pas les cloches, et pour cause...

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 08:12

plongeon n'a pas de pneumonie emmanon tu sembles ignorer que sous un abri il fait souvent trés chaud.Donc il a tout le temps de se changer
:lol: :lol:

par chris38
Mar 04 Oct 2005 à 08:28

b*z**, je suis dans ton camp. La tribu des fromagistes ne va pas se laisser faire par celle des bachabulles :lol: :lol:
Si ils veulent la guerre, ils l'auront :!: :lol: :!:

Aller !!! Tous aux abris :!: :!: :twisted: :lol: :twisted: :!: :!:

:twisted: Va pleuvoir des tomates cerises :twisted:

par plongeon
Mar 04 Oct 2005 à 08:32

Radio des poumons :!: :!: ,prise de sang,et :?: :?: non , pas de pneumonie dans l'air.Ni dans l'eau :wink:

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 10:02

ca vient chacha,la majorité silencieuse va sortir de son trou.
tu dis souvent mdr mais tu dois pas rire beaucoup puisque(heureusement) t'es pas encore mort :lol: :lol:
rira bien qui rira le dernier :lol: :lol:

par minigir
Mar 04 Oct 2005 à 10:41

b*z** a écrit:ca vient chacha,la majorité silencieuse va sortir de son trou.


...certains vont faire coulisser leur pierre tombale, d'autres l'ouvrir latéralement grâce aux vérins judicieusement installés à cet effet!

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 10:48

halte la ,halte la ,halte la ,les architecte,les architectes , halte la halte la halte la les architectes sont la :lol: :lol:

par minigir
Mar 04 Oct 2005 à 10:56

:lol: :lol: :lol:
....c'est vrai, j'ai sous les yeux la doc technique d'une cloche à fromage....

par emmanon
Mar 04 Oct 2005 à 12:22

b*z** a écrit:plongeon n'a pas de pneumonie emmanon tu sembles ignorer que sous un abri il fait souvent trés chaud.Donc il a tout le temps de se changer
:lol: :lol:


Et il a aussi la prise pour le sèche cheveux sous son abri ? :lol:

par plongeon
Mar 04 Oct 2005 à 12:55

:?: :?: :?: un abri sachant sécher sans son séchoir est un bon abri :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité