Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffre en bois exotique : entretien

par manu06
Jeu 22 Sep 2005 à 21:02

Comment faire pour empêcher un coffre en bois exotique de "griser" ?????
j'ai testé huille de lin.........résultat NUL !
d'autres suggestions ??

par alf
Jeu 22 Sep 2005 à 21:14

produits durieu, netrol etc...cher et fastidieux
sinon grosse bouillasses d'ebeniste ( ammoniaque - eau oxygenne 120 volumes - alcool)...dangereux et fastidieux

pas d'huile ça encrasse ( sauf sur teck )


et vive le bois gris a l'exterieur, c'est noble :mrgreen:

par Flo27
Ven 23 Sep 2005 à 06:53

Salut Manu

J'ai trouver sur internet, des liens ou tu peux trouver des produits pour dégriser le bois,

http://www.cerland.fr/fra/accueil.asp
http://www.nortland.com/Nortland/Asp/InitFrames.asp
http://www.piscinelle.com/html/boutique_fr.php

pour Cerland et Nortland, tu trouvera ces produits en grande surface bricolage genre Point P, Bricomarché, etc... et pour Piscinelle soit par correspondance ou si tu en a un a coté de chez toi.

Je pense que tu auras des résultats :)

Tiens moi au courant

Bon courage !!! :D

Flo

par Chris84
Ven 23 Sep 2005 à 07:07

Des produits dégriseur existe chez tous les revendeurs d'aménagements de jardins, il y un a énormément de marques, une autre française pas mal :
Blanchon, dégriseur, saturateur...

par emmanon
Ven 23 Sep 2005 à 07:21

En magasin de bricolage, on en trouve facilement de toute sorte mais quand on a de grandes surfaces à traiter, on laisse vite tomber et on apprécie le gris ! :D

par BR
Ven 23 Sep 2005 à 07:50

Avez vous déjà vu des surfaces en bois exotiques agées de 10 ans et ayant gardé la teinte d'origine? Personnellement non. Je pense que l'entretien que cela demanderait est plus que fastidieux.
J'ai opté pour une couche d'huile par an pour l'entretien du bois mais la teinte deviendra ce qu'elle doit devenir et c'est très bien ainsi.

par bazon
Ven 23 Sep 2005 à 09:10

Bonjour Il parrait que l'huile de vidange pour entretenir le bois c'est excellent :!: :!: :!:

par alf
Ven 23 Sep 2005 à 10:21

l'ideal c'est la molygraphite usagee en pulverisation a la sulfateuse, avec un peu de super plombé pour favoriser la penetration, sans oublier de manger et de fumer pendant l'opération

par bazon
Ven 23 Sep 2005 à 10:28

alf cela n'etait pas le coup du pastis :lol: :lol: :lol:
l'huile de vidange c'est sérieux :shock: :shock:

par alf
Ven 23 Sep 2005 à 11:01

nawac

par bazon
Ven 23 Sep 2005 à 11:21

croudik

par manu06
Ven 23 Sep 2005 à 21:03

Hello,
Merci à vous tous pour vos infos. Je dois faire le bon choix, je teste et je reviens vers vous.
Au fait, petite précision, le coffre en bois n'a que 2 mois : ça 'Grise' vite !!
Ciao,
:roll:

par emmanon
Sam 24 Sep 2005 à 08:29

2 mois et déjà gris ???? C'est pas possible ! C'est quoi comme bois ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités