Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien des volets

par BR
Mar 18 Jan 2005 à 08:46

Bonjour;

Il semble que des personnes possédant un volet immergé aient des problèmes de tâches dues aux feuilles se déposant sur le volet, particulièrement en hiver, et finissent par ajouter une bâche , ce qui est un comble au prix du volet.

Y'a t'il des modèles ou marques ou couleurs plus ou moins sensibles à ces salissures, des moyens de nettoyage (certaines marquent proposent des systèmes de nettoyage automatique : efficace ou gadget couteux ?) ?

Bref, qui aurait une expérience et/ou des conseils en la matière ?

Merci.

par Gavage
Mar 18 Jan 2005 à 17:57

nettoyage automatique de volet ? pas à ma connaissance en tout cas. Pour ce qui est du nettoyage, tu peux "décrocher" le tabilier et le nettoyer avec un coup de karsher, et frotter entre les lames avec une brosse à a dent.

( ps : on a deja traité 50 fois ce sujet)
bisous

par lionel13112
Jeu 20 Jan 2005 à 11:22

bonjour,

Pas de probleme de tache de feuilles sur mon volet.
Nettoyage une fois par saison ( en debut si possible, temps necessaire 2/3h ).
Tout cela doit resté un plaisir et non une corvée !! (Sinon piscine municipale, aucun entretien)

par philippe
Jeu 20 Jan 2005 à 11:31

Constatation:
Mon voisin a un volet immergé auto. depuis 2ans, cette année il y a une bâche d'hivers par dessus........ :wink:
A+

par lionel13112
Jeu 20 Jan 2005 à 11:37

bonjour philippe,

Pour ma part cela me ferai c.... d'avoir a investir en plus du volet dans une bache d'hiver!!
Image

par philippe
Jeu 20 Jan 2005 à 15:39

Salut
J'ai constaté que.....
Mais vue notre situation géographique (la sologne), et notre flore (feuillus et bouleau avec ses feuilles et surtout ses petites graines). Son bassin était dans un état lamentable au printemps dernier. Obligation de tout vider et grand nettoyage (je ne parle même pas du volet).
Je pense que cette expérience l'a vacciné. :twisted:
A+

par lionel13112
Jeu 20 Jan 2005 à 19:09

Salut,

c'est vrai je suis dans le sud mais j'ai de pins autour de moi car je suis dans une pinède et la région trés souvent venteuse (mistral, vent d'est...).
Je prend le temps pendant la période d'hivernage de nettoyer mon bassin partiellement une fois par mois.

par philippe
Ven 21 Jan 2005 à 08:22

Salut.
L'année dernière j'étais allé voir son volet au mois de février avant de me décider sur une mise aux normes.
J'ai été très déçu par l'étanchéité au débris sur les cotés du système, (espèce de poils de balais qui ne touche même pas la parois du bassin), de plus quand on enroule le volet on se retrouve dans la même situation que l'été avec la bâche à bulles c'est à dire que toute la m...e qui est dessus, à la fin de l'enroulement tombe dans le bassin. Tout cela + le fait que ça me donne pas de baignades supplémentaires quand il ne fais pas chaud, mon choix c'est orienté sur un abris bas relevable et coulissant.
Et cette année quand je vois qu'il rajoute une bâche d'hivers......
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités