Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

manipulation bache à barres alu

par argh
Mer 31 Aoû 2005 à 10:31

J'envisage d'acquérir une bache à barres alu pour protéger ma piscine qui fait 9,60m x 4,20m.

Les possesseurs de baches à barres alu seraient-ils assez aimable de m'expliquer si ce type de bache ne représente pas une galère à mettre en oeuvre en regard de ma surface de piscine :?:

J'ai cru comprendre qu'au dela de 9X4 il fallait etre 2 en utilisation manuelle mais qu'avec une manivelle motorisée c'était jouable à une seule personne. Dans le cas d'une utilisation avec manivelle motorisée, les opérations sont-elles pratiques, rapides, fiables. Je compte eventuellement ouvrir/fermer plusieurs fois/jour :?:

merci de vos réponses :)

par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 10:34

faut fermer a chaque fois qu'il n'y a pas un adulte responsable qui est dans l'eau ou qui surveille la piscine.

par argh
Mer 31 Aoû 2005 à 11:57

ça c'est entendu, ce que je demande c'est si ce n'est pas trop pénible justement de fermer/ouvrir plsrs fois/jour avec ce genre d'équipement ?

Est-ce que le système de sangle par ex pour le déroulement c'est pas trop pipeau :?:

par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 13:30

Chacha a écrit:Perso je ne referme que le soir !


chuuuuutttttttt :mrgreen:

par barr
Mer 31 Aoû 2005 à 14:54

quant à la motorisation, il me semble qu'albiges a sorti un truc pas mal qui s'appelle le roll trot (ça reste cher quand meme, environ 900euros)

http://www.albiges.com/htfr/0010.htm

par nath54
Mer 31 Aoû 2005 à 15:55

Comme Argh, je suis preneuse d'informations au sujet des bâches à barres.
En ce qui nous concerne, avec 2 enfants de moins de 6 ans à la maison, la couverture de piscine va se jouer entre le volet hors sol ou la bâche à barres (la question financière entrant en ligne de compte, le choix ne sera malheureusement pas Cornélien !).
Sachant que je vais être seule à manipuler le système, et ce plusieurs fois par jour (baignade le matin, on referme pour la pause déjeuner, on re-ouvre, on referme pour la préparation du repas du soir, etc...), je voudrais être sûre de ne pas me retrouver en carafe avec ma bâche, ma manivelle et mes pov' tit muscles !
Et, comme de bien entendu, à chaque fois que je demande à un pisciniste (suis en plein dans la période prospection/devis) hormis un échantillon d'un mètre carré de la dite bâche... pas moyen de test en conditions réelles ! :roll:

par *Dolcéane*
Mer 31 Aoû 2005 à 16:18

Il va de soi que le volet (même en version manu) sera plus facile à manipuler qu'une bâche à barres.

Par contre, une couverture à barres peut vous servir de bâche d'hivernage alors que ce n'est pas vraiment le cas d'un volet.

Toutes les piscines ne peuvent pas être équipées en volet ou couverture à barres, cela dépebd de leurs formes et de la nature et la grandeur des plages.

Pour une piscine 10*5 +escalier roman, compter environ 3150euros pour une couverture à barres et 3787 euros pour un volet en version manuel.

il faut rajouter à cela les frais de port de l'ordre de 150 euros pour une couverture à barres et de 700 euros pour un volet (en+ ou- selon la distance)

bâche

par gbernardin
Mer 31 Aoû 2005 à 23:24

bonjour

ma piscine fait 8,5 x 4 => la bâche étant donc un peu plus longue,
la manipulation reste très facile même pour une adolescente...

pour une taille un peu plus grande, je pense que seuls les 1 ou 2 derniers mètres vont demander un effort supplémentaire

j'avais envisagé comme le rappelle Chacha de bricoler la manivelle avec une perforateur/mélangeur, mais bon elle n'est pas démontable, il faudrait que je scie la tige principale...
je ne m'y suis pas résigné :P

pour Nath:
si vous devez faire beaucoup de manipulations à cause de vos enfants en bas âge, il est possible de découvrir la piscine sur la moitié ou les 3/4 seulement....
votre pseudo étant nath54, si 54 signifie que vous êtes en Meuthe et Moselle, il y a des bâches à barre chez Est Piscine (Bouxières et Metz) que vous pourrez manipuler....

Re: bâche

par nath54
Jeu 01 Sep 2005 à 00:27

gbernardin a écrit:pour Nath:
si vous devez faire beaucoup de manipulations à cause de vos enfants en bas âge, il est possible de découvrir la piscine sur la moitié ou les 3/4 seulement....
votre pseudo étant nath54, si 54 signifie que vous êtes en Meuthe et Moselle, il y a des bâches à barre chez Est Piscine (Bouxières et Metz) que vous pourrez manipuler....


Merci de l'info ! :wink:
C'est ce que je viens effectivement de découvrir ce soir (lors de mon entretien avec leur technico-commercial) et, comme poster dans l'autre topic en cours sur le sujet, je compte bien aller tester ça incessament sous peu !

par argh
Jeu 01 Sep 2005 à 09:25

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Et la sangle pour le déroulage, c'est facile :?:

La bache ne s'abime pas trop à faire des navettes abrasives sur les margelles :?:

par barr
Jeu 01 Sep 2005 à 09:31

la couverture à barres albiges est équpée de patins anti usures qui peuvent être remplacés

par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 09:37

donc il s'usent :mrgreen:

par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 10:30

sans faire un gros jeu de mots bien lourd sur le "s'use"???

bâche

par gbernardin
Jeu 01 Sep 2005 à 18:28

bonjour

Et la sangle pour le déroulage, c'est facile
La bache ne s'abime pas trop à faire des navettes abrasives sur les margelles


pour dérouler, on tire sur la sangle
pour enrouler, on utilise l'enrouleur et la sangle suit le mouvement, si elle est bien centrée sur la plage, en s'enroulant comme il se doit pour le dérourage

il n'y a aucune manipulation particulière de la sangle

la bâche Securitpool a aussi des patins qui limitent le frottement de la bâche sur les margelles et donc l'usure..

bache a barres

par bellier franck
Jeu 01 Sep 2005 à 19:48

futur proprietaire d'une desjoyaux 10x5 avec escalier en bout,j'envisage la bache a barre alors si quelqu'un peut me donner son avis sur le maniement pour cette dimension car j'ai peur que ma femme ne puisse la manoeuvrer .

par gbernardin
Jeu 01 Sep 2005 à 20:08

bonjour

futur proprietaire d'une desjoyaux 10x5 avec escalier en bout,j'envisage la bache a barre alors si quelqu'un peut me donner son avis sur le maniement pour cette dimension car j'ai peur que ma femme ne puisse la manoeuvrer


j'ai donné mon avis dans ce même post

et utilisez la fonction Recherche, il n'y a de nombreux fils sur ce thème..

Couverture sécurité

par Anne-Laure
Jeu 01 Sep 2005 à 21:45

Nous avons un système de couverture sécurité et je dois avouer que l'ouverture et la fermeture demande un peu de force tout de même et un peu de temps si l'on veut fermer correctement avec les sangles.
Personnellement, nous ne fermons que le soir, même avec un enfant de 2 ans et nous envisagons une barrière (pas au norme car le prix est très élevé) pour protéger notre fils dans la journée.

par kermit38
Ven 02 Sep 2005 à 09:11

sage decision.., nous on oubli frequemment de retirer léchelle...
Vaut mieux etre hors normes et reellement securisé !!!
Une bache manuelle n'ést pas suffisante...., je pense.....

par barr
Ven 02 Sep 2005 à 09:21

kermit38 a écrit:
Vaut mieux etre hors normes et reellement securisé !!!



et je dirais même mieux:

-mieux vaut être aux normes et réellement sécurisé :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité