Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Jeu 15 Juin 2006 à 08:41

Cher Alf


Le maillot ! le maillot! le Maillot!


Si demain j'enléve le bas cela va calmer ou exalter votre enthousiasme ?


That is the question?


Bonne journée


Chris83

par orkiday
Jeu 15 Juin 2006 à 12:47

Toutefois si nous ne sommes pas là et que notre petit voisin ou voisine tombe dans l’eau, que faire, si nous ne sommes pas là. (Que cette alarme soit aux normes ou pas)


porter plainte pour bris de cloture et violation de domicile :twisted:

par bernard46
Jeu 15 Juin 2006 à 13:04

Aller le jeter un peu plus loin! :twisted:

alarme à infra rouges

par bricolette17
Jeu 22 Juin 2006 à 13:17

ayant une piscine à débordement, je ne pouvais mettre de système "detecteur de chute", j'ai donc opté pour une barrière périmétrique à infrarouges. Cela serait bien si les oiseaux qui viennent boire ne déclenchaient pas l'alarme et cela dès l'aube.
Lorsque les fabricants disent que les petits oiseaux ne déclenchent pas l'alarme (ils entendent par là "oiseau en vol") c'est faux car il suffit qu'ils restent quelques secondes dans le faiseau pour la déclencher car les oiseaux sont attirés par l'eau .
Quelle est la région en France où il n'y a pas d'oiseau ?
Faut-il mettre un filet autour et audessus de la piscine pour ne pas être réveillé tôt le matin et ne pas déranger le voisinage par le silement de l'alarme ?
Conclusion : esthetique car ne dénature pas trop les abords mais trop efficace par alarmes intempestives

par 2pattes
Ven 23 Juin 2006 à 19:41

bon on en a parlé 1000 fois mais je résiste pas: les alarmes( barrieres, sonars etc. ça ne sert que si on est la en train de surveiller! ça c le 1er défaut.
Le 2eme ça marche pas bien, ça sonne n'importe quand ou ça sonne pas qd ça doit
le 3eme c cher! ben oui rapport efficacité/prix proche de zéro
le 4eme ça ne vous met pas en regle avec la loi si vous ne l'utilisez pas comme il est stipulé par la loi et le fabricant (24h/24, alarme intempestive.)
la seule solution -qui ne sert que si une surveillance assidue est exercée- est de créer un obstacle (barriere homologuée) qui empechera l'enfant de passer pendant le court instant où vous avez été distrait
Le pire danger est de ne plus craindre la noyade parce que l'on a une (illusoire) protection.

par bricolette17
Mar 27 Juin 2006 à 09:56

merci pour la réponse, mais la loi est faite pour pénaliser les gens qui ne seront pas mise aux normes et pourquoi les fabricants de barrière à infrarouges vendent un produit qui se met en alarme sans réel raison ?
Je n'avais pas attendu une loi pour cloturer ma piscine, mais voilà pas à la bonne hauteur, le portail n'ouvrant pas dans le bon sens, et je défie un enfant de 5ans d'entrer dans l'espace de la piscine, mais voilà, on nous a pondu une loi avec des clotures hors de prix pour répondre à une norme, des alarmes etc. un cadeau du gouvernement pour les fabricants et une aubaine pour les assureurs.

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 12:47

bonjour

je défie un enfant de 5ans d'entrer dans l'espace de la piscine,


bien alors c'est sécurisé la loi n'oblige nullemment a avoir des dispositifs aux normes
la première mouture de la loi a été modifié par decret ou le mot normalisé a disparu

par bricolette17
Mar 27 Juin 2006 à 13:21

Bonjour,
pour moi l'obligation etait d'une hauteur de 110cm en barreaux lisses ou filet resistant à une force et je n'ai jamais lu que l'on pouvait clôturer avec du simple grillage même soudé car pas aux normes.
De plus, il y avait obligation que le portillon s'ouvre vers l'extérieur, ce qui n'est pas mon cas, et comporte deux systèmes d'ouverture.
où trouve t'on que la clôture d'une piscine n'a pas besoin d'être aux normes ?
D'avance merci

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 14:15

re
c'est pas une question de normes la cloture et le portillon ne doivent pas pouvoir être franchi par un enfant de moins 5 ans
si ton grillage fait 1.8 de haut et ton portillon ne peut être ouvert par un enfant de moins 5 ans c'est réputé respecter la loi
ceci étant dit si tu achètes les produits pour la piscine ils respectent cette loi puisque qu'ils sont aux normes c'est une garantie pour l'acheteur
dans la loi il est précisé soit une cloture, soit une alarme soir un abri respectant le décret (empêcher un enfant de moins de 5 ans de pénétrer dans l'espace piscine seul)

par bricolette17
Mar 27 Juin 2006 à 14:34

je ne suis pas du tout convaincu par ta réponse car lors d'une installation personnalisée il faut la faire agrée par une personne compétente et des fournisseurs de clôture ont refusé de me vendre du grillage rigide soudé car pas aux normes.

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 15:17

bien
moi ce je pense c'est d'aller lire la loi et le décret qui la modifie
je peuts pas en dire plus
pour moi c'est clair
après au niveau de l'agrément il est certain que les vendeurs de piscines préferent vendre des trucs homologués pour ne pas avoir d'ennuis

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 15:30

re
d'ailleurs je suis sur que dans vos maisons y a plein de choses qui sont pas aux normes (terre, fusibles, section des fils, prisesmultiples en tout sens ) parce que les normes cela évoluent (dieu merci) he vous en faites pas un fromage
pourtant en cas d'accident votre responsabilité pourrait être mise en cause
il faut raison garder et penser au bon sens et tout ira bien, les juges apprécieront

par bricolette17
Mar 27 Juin 2006 à 15:41

j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la loi modifié en juin 2004 mais en aucun cas il est retiré le mot "normes" au contraire elles sont précisées.
Bref, je vais ennuyé mes voisins 24h/24 avec mon alarme déclenchée par les oiseaux. Enfin, ils dorment aussi un peu la nuit et viennent moins lorsqu'il pleut. ALORS .

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 15:57

les barrières de protection doivent être réalisées, construites ou installées de manière à empêcher le passage d'enfants de moins de cinq ans sans l'aide d'un adulte, à résister aux actions d'un enfant de moins de cinq ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l'accès, et à ne pas provoquer de blessure ;


Sont présumés satisfaire les exigences visées au II les dispositifs conformes aux normes françaises ou aux normes ou aux spécifications techniques ou aux procédés de fabrication en vigueur dans un Etat membre de la Communauté européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, assurant un niveau de sécurité équivalent. Les références de ces normes et réglementations sont publiées au Journal officiel de la République française.


nul part il est dit qu'il faille utiliser des dispostifs normalisées

Le propriétaire peut également, sous sa propre responsabilité, attester de cette conformité par un document accompagné des justificatifs techniques utiles.

par Kagou
Mar 27 Juin 2006 à 22:49

:lol: Hé ...Mobylette 17 ! T'en fais du foin pour pas grand chose ! T'as du pognon à foutre en l'air ? Comme t'es du genre inquiet et respectueux de la loi, prends des somnifères ! :lol: Allez, baigne toi et vogue le galère ! 8)

par vpphil
Mer 28 Juin 2006 à 10:47

Kagou a écrit::lol: Hé ...Mobylette 17 ! T'en fais du foin pour pas grand chose ! T'as du pognon à foutre en l'air ? Comme t'es du genre inquiet et respectueux de la loi, prends des somnifères ! :lol: Allez, baigne toi et vogue le galère ! 8)
Agréable!!!! :roll:
Ben oui kagou, y'en a qui se préoccupent de la loi, fais comme tu veux mais n'empêche pas les autres de faire comme ils l'entendent.
Philippe

par Pataplouf
Mer 28 Juin 2006 à 11:00

Juste une blague, au passage.

Il est fait obligation de prendre des mesures dès lors que l'on constate qu'une habitation individuelle n'est pas équipée de prises de terre.
Obligation légale.

Perso, entre une barrière "normalisée" et un système efficace empêchant l'intrusion d'un enfant de moins de 5 ans accompagné d'une protection électrique 30mA, je n'hésiterais pas une seconde !

Me fait marrer cette notion de "normalisé".
Sur un immeuble au 17ème étage, un garde corps de plus d'un mètre est légal et il faudrait 130cm pour une piscine ?

par bazon
Mer 28 Juin 2006 à 11:01

C'est vrai chacun fait comme il veut ,a"condition "de ne pas géner les voisins.si ton alarme siffle souvent et que je sois ton voisin,je serais pas content :twisted: :twisted:

par orkiday
Mer 28 Juin 2006 à 11:22

bonjour
oui
je vois bien le voisin (lointain) qui a mis sa piscine au bout de son terrain (grand)
quand sa sonne tu le vois courir (150m) pour voir " koi ki va pas"
des fois que cela serait un sanglier de la colline qui avait soif!
en plus ca sonne toujours quand y faut pas sieste ou pastis
8)
en plein cagnard il va un jour me faire un "cactus" :roll:

alarme vigie 100

par Marha
Mer 28 Juin 2006 à 20:03

Bonjour à tous,
Eh bien voilà, je me suis décidé pour une alarme Vigie 100 de chez Noxhom.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et d'après les renseignements que j'ai obtenu auprès des grossistes en électricité qui la vendent, c'est celle qui me paraît la plus fiable. D'ailleurs sur 4 grossistes, 3 ne font que cette alarme car ils considèrent que les autres ne sont pas fiables et un seul en fait une que l'on pose sur la margelle, mais la déconseille dans une région ventée. Ce qui est le cas où j'habite.
Le prix ? 390€ TTC sans la télécommande. Le vendeur m'a conseillé de la prendre comme çà pour l'instant dans la mesure où la centrale est facilement accessible pour intervenir. Je pourrai toujours prendre la télécommande après si besoin est.
Je vous tiendrai au courant quand l'installation sera faîte.
En attendant, bonne baignade à tous.

par bernard46
Jeu 29 Juin 2006 à 17:46

Donc, si je comprends bien, tu as délaissé la baignoire! Sacrée Charlotte! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité