Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par thomu
Jeu 19 Mai 2005 à 20:38

Bonsoir,
Je suis très intéressé par vos échanges sur les bâches à barres.
En plus de l'aspect sécurité, je voudrai savoir si ce type de bâche est réellement efficace en ce qui concerne la propreté de la piscine.
Effectivement tout aussi perfectionné qu'il soit, un volet manuel ou automatique est à l'intérieur de la piscine, et dès que vous l'ouvrez toutes les saletés (feuilles, brindilles, insectes, ...) tombent dans la piscine. Il se trouve dans ce cas que vous salissez votre piscine avant même de vous baigner.

:?: La bâche à barres recouvrant la totalité de la piscine me semble plus efficace sur cette aspect propreté. Qu'en pensez-vous ?

:?: D'autre part, je souhaiterai aussi savoir si quelqu'un a déjà testé la manivelle électrique. Son utilisation facilite-t-elle vraiment l'enroulement de la bâche.

:) Merci d'avance de votre retour d'expérience.

Thomu

par gbernardin
Jeu 19 Mai 2005 à 22:06

bonjour

La bâche à barres recouvrant la totalité de la piscine me semble plus efficace sur cette aspect propreté. Qu'en pensez-vous ?


rappelons qu'il y a des trous tous les 10 cm sur une ligne entre chaque barre
l'eau de pluie pénètre donc un peu, et avec elle toujours quelques poussières

pour les feuilles, brindilles, c'est vrai qu'elles restent plus volontiers sur la bâche, quand on enroule celle-ci, les saletés ne tombent pas dans l'eau car elles sont prises dans l'enroulement
s'il y a trop de saletés accumulées:
-un coup de jet au tuyau d'arrosage ou un coup de balai téléscopique
là encore, peu de saletés passeront par les trous qui font 1 cm de diamètre environ...

D'autre part, je souhaiterai aussi savoir si quelqu'un a déjà testé la manivelle électrique. Son utilisation facilite-t-elle vraiment l'enroulement de la bâche.


quand j'ai acheté ma bâche, j'ai pu tester la manivelle électrique, c'est vrai que c'est plus sympa mais à 800-900 euros, ça fait cher pour gagner quelques dizaines de secondes et quelques coups de poignets..

par contre, je me suis dit que j'essayerais de coincer une tige métallique avec une perceuse ou une visseuse sur batterie
je vais tester ce week-end et vous dirai si ça marche... :P

par thomu
Jeu 19 Mai 2005 à 22:15

Merci gbernardin pour ces informations.

Hormis des abris de piscine, pour une raison de coût, existe-t-il une autre solution concernant le problème de propreté ?

par gbernardin
Jeu 19 Mai 2005 à 23:17

Par contre avec une perceuse il va te falloir une sacrée démultiplication sinon ta bâche va s'envoler


:P

en fait je pensais utiliser la manivelle manuelle (avec sa "poulie" en bas, sa tige et la pointe qui s'encastre dans la barre initiale), et remplacer la poignée supérieure par une visseuse ou perceuse à vitesse basse (un peu comme en utilise un mélangeur de peinture ou de colle)

c'est la rotation (horizontale) de la tige qui se transmet à la la barre de la bâche par l'intermédiaire de cette "poulie" en rotation verticale

faut juste que la poignée se démonte facilement.... à moins de la scier :P

bâche

par gbernardin
Sam 28 Mai 2005 à 12:36

bonjour

en fait je pensais utiliser la manivelle manuelle (avec sa "poulie" en bas, sa tige et la pointe qui s'encastre dans la barre initiale), et remplacer la poignée supérieure par une visseuse ou perceuse à vitesse basse (un peu comme en utilise un mélangeur de peinture ou de colle)


j'ai regardé de plus près la manivelle, la partie supérieure ne semble pas vouloir se désosser.... :(
il faudrait la scier, ce qui me ferait perdre la garantie sur celle-ci et contrarierait certainement ma chère et tendre :P

mais je n'anbandonne pas...

j'en profite pour signaler un léger inconvénient de ma bâche: visiblement, la couleur bleue de celle ci doit stimuler les sphincters anaux de tous les oiseaux du quartier qui défèquent joyeusement en la survolant :P

quand la couche sera suffisamment importante, je gratterai pour mettre cela au pied des framboisiers :P

bâche

par gbernardin
Ven 03 Juin 2005 à 18:27

bonjour

pour ce qui est du vent, il faudra attendre une bonne tempête
mais comme je le signalais, la toile est bien plaquée
et si du vent peut s'engouffrer, je pense que les trous positionnés au mileu des barres, sur la largeur de la toile peuvent servir d'échappatoire


les orages tournent au dessus de la piscine
depuis 1 heure avec de grosses rafales de vent à décorner les boeufs...

mon épicéa a perdu en quelques mn plusieurs centaines de pommes de pin, de quoi servir d'allume feu pour tout l'hiver prochain :P

j'ai bien observé le comportement de ma bâche à barres
le vent arrive à s'engouffrer et fait "flotter" la toile mais les barres ne ne soulèvent pas du tout et restent bien plaquées aux margelles
en fait le vent semble bien sortir par les différents trous de la toile...

donc, pour une première grosse tempête classique, me voilà rassuré
on verra avec un vent à 100-120.....

couvertutre à barres

par dudu63
Mer 17 Oct 2007 à 20:15

bonjour gbernardin
je suis a la recherche d'une couvertuture à barres et votre model me plait.J'aimerais savoir pour une piscine de 4.8x7.0 la manipulation est -elle facile?
Surtout l'enroulage de celle-ci.
Mon choix se porte sur le modèle littoral 650grs/m2 opaque vert amande .Et si cette couverture est capable de chauffer l'eau sachant quelle n'est pas solaire.
cordialement. :roll:
dudu63

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités