Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Lun 13 Mar 2006 à 18:50

ce que je veux dire sur le contrat de vente nul c'est tout simplement que le vendeur s'est engagé à te vendre un produit avec des qualités précise et notamment cette garantie décénale.

Si le produit n'est finalement pas garanti 10 ans alors il y a dol, c'est à dire erreur sur les qualités intrinsèques du produit.

C'est a toi de rapporter la preuve par n'importe quel moyen que ce soit.

Par exemple tu demande à qqn de faire un devis pour un produit similaire avec la mention "garantie 10 ans" et la tu as tout gagné.

par FALLECKER
Lun 13 Mar 2006 à 19:32

Bonjour GAVAGE
Merci pour ta réponse mais j'ai un papier où il y a d'écrit noir sur blanc que l'abri est garanti par une décénnale mais comme déjà précisé je n'ai jamais reçu de N° de police d'assurance et c'est ce qui a gêné mon assureur pour assurer l'abri. Je ne sais pas par quoi commencer.je suis perdue.je ne sais pas vers qui me "tourner" .
Penses-tu qu'un seul courrier A/R suffirait pour faire "bouger" les choses ou dois-je "attaquer" par voix de justice ?

par FALLECKER
Lun 13 Mar 2006 à 19:40

Bonjour Biaros,
Désolés pour votre abri.mais le votre s'est écroulé avec beaucoup de poids dessus ce qui n'est pas le cas pour la notre qui est tombé vendredi matin vers 10 h alors qu'il y avait à peine un tout petit peu de neige dessus. Par contre, pour votre assurance ns ns demandons s'il n'était pas nécessaire de faire une déclaration pour l'abri car pour notre assureur cela était obligatoire et exigeait même N° de la police de la décénnale que ns n'avons d'ailleurs jamais reçu d'où le fait de non assurance.
Par contre, votre abri était-il sur rail ou sur roulettes ?
Depuis quand l'avez-vouset d'où ?
Le notre faisait 9 X 17 M et en hauteur de 1.80 M à 2.40M.
A bientot.

par Gavage
Lun 13 Mar 2006 à 19:45

le plus simple ( et je le redis ), c'est t'approcher d'une association de consommateur.

Les revendeurs d'abri sont géralement peu soucieux du SAV ( heureusement il y a des exceptions ), donc, 60 millions de consommateur, DGCCRF, ca va faire bouger les chose tres vite.

une simple lettre avec A/R peut marquer le point de départ, c'està dire que tu exiges d'eux qu'ils fassent marcher la garantie sous peine de passer d'un reglement amiable à un recours devant les jurdictions civiles.

par TOTO87
Lun 13 Mar 2006 à 20:32

.de rire !

par TOTO87
Lun 13 Mar 2006 à 20:44

.de rire !

par Fresh
Jeu 16 Mar 2006 à 11:14

Bonjour,

Mes parents vivant dans les Vosges ont exactement le meme problème.

Un abri dont les 2 plus gros éléments sont tordus suite à de fortes précipitations de neige.

L'abri est trés recent puisqu'il a été posé en Novembre 2005, 14.70m sur 8m50 structure en aluminium et paroi en verre et plexiglace au toit.

Au début le discours de l'assurance était de rétablir la situation le plus vite possible en missionnant un expert.
Au bout de 2 mois toujours pas de nouvelles de l'expert et mes parents viennent de recevoir un courrier de ce fabricant arguant que l'abri répond aux normes et notamment la NFP 90-309 (poids de neige de 45 Kg/m2). Le fabricant leurs demandent maintenant de se retourner vers leur assurance habitation !

Est-ce normal pour un abri qui a tenu 2 mois !
Quels sont leurs recours !?

Est-ce normal de vendre des abris dans au nord de la Loire si ceux ci ne sont pas capable de passer un hiver sachant que mon pere a déneigé le toit de l'abri aussi souvent qu'il le pouvait.
A ce titre une association de consommateur peut elle etre d'un certain secours car vendre un objet de ce prix aussi inefficace, il faut que ça se sache pour que d'autres consommateurs ne tombent pas dans ce piege.

Merci de votre aide.

Fabricant ?

par niala2
Jeu 16 Mar 2006 à 11:24

De quelle marque est ton abri ?
Merci

par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 11:29

peut'etre que la logique voudrait que lorsqu'il neige l'on ouvre l'abri s'il est coulissant bien sur.Lorsque vous regardez la pente des toits de vos maisons par rapport a votre abri vous devriez comprendre qu'il y aura un probléme en cas de neige :!: :!: :lol:

par bernard46
Jeu 16 Mar 2006 à 13:43

b*z** a écrit:peut'etre que la logique voudrait que lorsqu'il neige l'on ouvre l'abri s'il est coulissant bien sur.

Mais alors, les cornichons ne sont plus protégés!?! :lol:

par alf
Jeu 16 Mar 2006 à 13:54

quelle a*****e [diffamation], ces abris.
ou plutot couvercles qu'abris, si un peu de neige les ruine.
c le spleen :mrgreen:

par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 14:28

Pour les cornichons c'est pas un probléme ils sont con gelés :wink:

par gbernardin
Sam 18 Mar 2006 à 00:18

bonjour

Mes parents vivant dans les Vosges ont exactement le meme problème.
Un abri dont les 2 plus gros éléments sont tordus suite à de fortes précipitations de neige.
L'abri est trés recent puisqu'il a été posé en Novembre 2005, 14.70m sur 8m50 structure en aluminium et paroi en verre et plexiglace au toit.


il n'est probablement pas très facile d'enlever la neige d'un abri se situant à 2,40 de haut sur un largeur de 8 m.
cela nécessite un escabeau et un balai d'au moins 4 m.

j'imagine que dans ces conditions, on se dit que ce n'est pas 20 cm de neige qui vont poser des problèmes
mais comme je l'ai souligné précédemment, un peu de pluie là-dessus et ça suffit à dépasser le point de rupture. :?

par bazon
Sam 18 Mar 2006 à 09:10

au risque de me répéter:OUVREZ VOS ABRIS EN CAS DE NEIGE TROP IMPORTANTE.En plus en l'ouvrant cela peut faire tomber la neige :wink:

par martel
Sam 18 Mar 2006 à 09:16

Serait-il pôssible de connaitre les marques de ces abris qui ont eut des soucis ? Par MP bien entendu. salut:)

par gbernardin
Sam 18 Mar 2006 à 12:43

Serait-il pôssible de connaitre les marques de ces abris qui ont eut des soucis ? Par MP bien entendu


ben pas forcément par message perso!

je pense que cela intéresse tout le monde de savoir quelles sont ces abris qui ont posé problème

c'est de l'info, pas de la diffamation
on cite bien la marque de sa pompe quand elle est en rade.
pourquoi cette frilosité à citer les marques d'abris?

par Fresh
Sam 18 Mar 2006 à 13:42

La marque de l'abri est Arciel / Metalu

par marly57
Sam 18 Mar 2006 à 13:55

Eh bien . en tout cas , même si je ne peux pas vous aider, je suis de tout coeur avec vous et je compatie !

Bonne chance et bonne continuation !

par Gavage
Sam 18 Mar 2006 à 14:11

la neige fait tomber le toit des patinoires allemande et des marchés russe, alors un abri en alu.

par bazon
Sam 18 Mar 2006 à 15:45

ouais sauf que je me demande quel est l'architecte qui a fait un toit concave au lieu de convexe(encore deux mots qui commence mal)
c'est vrai qu'on vit dans un monde a l'envers alors pourquoi pas les toits :!: :!:

par alf
Sam 18 Mar 2006 à 17:45

c'est complexe, j'en suis convaincu ( tiens, cuila il commence aussi mal qu'il finit)

je ne suis pas en forme, soyez concupiscents :mrgreen:

L'ABRI S'ECROULE

par FALLECKER
Dim 19 Mar 2006 à 17:01

Bonjour à tous,

J'ai fabriqué un super balai à neige et chaque fois que cela était nécessaire je m'en suis servi pour descendre la neige de l'abri ; c'est sûr c'est pas évident, il faut une échelle et beaucoup de temps. Mais lorsque l'abri s'est écroulé il y avait à peine de la neige dessus.
Pour ce qui est de pousser l'abri quand il y a un peu de neige dessus : c'est à oublier.c'est déjà très très lourd quand il faut le pousser en été.Nous avions 7 éléments à pousser et c'est une opération plus que délicate.
A bientôt.

L'ABRI S'ECROULE

par FALLECKER
Dim 19 Mar 2006 à 17:14

Bonjour à Tous,

Nous venons d'apprendre une superbe nouvelle : la société qui nous a vendu l'abri à déposé le bilan en septembre 2005 ; nous avons par contre le nom du fabricant de l'abri mais ce n'est pas officielle.
Nous avons par contre aussi le nom du liquidateur ; que doit-on faire ?
Encore merci de nous aider.
A bientot.

par gbernardin
Lun 20 Mar 2006 à 01:18

bonjour

Nous venons d'apprendre une superbe nouvelle : la société qui nous a vendu l'abri à déposé le bilan en septembre 2005 ; nous avons par contre le nom du fabricant de l'abri mais ce n'est pas officielle.
Nous avons par contre aussi le nom du liquidateur ; que doit-on faire ?


un courrier à l'émission de Julien Courbet
et un appel à son émission du matin sur RTL à 10h30

car là ça sent les galères pour 2-3 ans, chacun attendant les expertises et le bon vouloir de l'autre. :(

par Gavage
Lun 20 Mar 2006 à 02:06

si la société est en liquidation c'est mort.

le liquidateur rembourse DEJA les dettes vis à vis des organismes sociaux, impots et tout.

Ensuites les fournisseurs.

Si il reste qqc. tu auras droit à 1 snickers.

Il te faut le nom du fabriquant, il doit etre forcement qq part dans tes papiers si tu veux esperer qqc de sa part.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités