Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Mer 05 Avr 2006 à 07:36

Oui mais alors à quoi bon acheter une alarme si c'est pour en plus ne pas être aux normes ! Il doit y avoir des masos en France ! :roll:

par Gavage
Mer 05 Avr 2006 à 07:43

vu que les alarmes répondent à une exigence de normalisation et non de sécurisation, une alarme non homologuée est objectivement inutile.

par Etienne88
Mer 05 Avr 2006 à 08:00

RUBATAT J a écrit: La vie d'un enfant vaut bien la peine de s'informer avant d'acheter moins cher !


N'importe quoi :shock: Faut suivre et faire un peu de lecture avant de la ramener :!:
Etienne88 :roll:

par Gavage
Mer 05 Avr 2006 à 08:02

la vie d'en enfant vaut peut etre autre chose qu'une alarme, tout simplemen,t

par Etienne88
Mer 05 Avr 2006 à 09:23

Gavage a écrit:la vie d'en enfant vaut peut etre autre chose qu'une alarme, tout simplemen,t


Tout-à-fait, là il est question de se protèger envers la loi, pas de sécurité enfant, l'a rien compris le rubatata
Etienne88 :wink:

par phgir
Mer 05 Avr 2006 à 10:04

Emma à écrit le 4/04

Sont forts ces Chinois !


ils ont de bons agents :) :wink:

par emmanon
Mer 05 Avr 2006 à 10:55

Etienne88 a écrit:
Gavage a écrit:la vie d'en enfant vaut peut etre autre chose qu'une alarme, tout simplemen,t


Tout-à-fait, là il est question de se protèger envers la loi, pas de sécurité enfant, l'a rien compris le rubatata
Etienne88 :wink:


Y'en a encore qui croient qu'une alarme est un moyen d'éviter les noyades ! :roll:

par Amely
Mer 05 Avr 2006 à 14:10

il faut le répéter 100 fois :!: :!:

par mangin45
Mer 05 Avr 2006 à 15:17

Salut! Je suis encore indécise pour votre achat groupé. Pas tellement envie d'attendre le 22 Mai pour me faire (éventuellement) livrer.

Une petite contribution néanmoins: j'ai mis des semaines à me renseigner, c'est tellement embrouillé le sujet des alarmes, conformes ou non.!

En réponse à certains posts ici, je pense ne pas me tromper pour dire que:

1) arrêtons la démagogie, ce n'est pas une alarme qui va faire que mes enfants seront protégés d'une noyade (et je ne suis pas la 1e à le faire remarquer)

2) toutes les alarmes sur le marché fonctionnent lorsqu'un corps tombe ds l'eau (mais attention à la norme néanmoins: l'alarme doit détecter un corps dès 6kg, et non 8kg comme pour le modèle Poolguard par ex, elle ne doit pas être amovible contrairement à certains modèles US etc.

3) mais après ça, modèle "français" (tu parles), "chinois", "us" ou "lunaire", ON S'EN F.! Il est important que le vendeur soit un pro (pour le SAV), qu'il vous fournisse la preuve que son alarme respecte bien les exigences de la norme (certificat de tout laboratoire d'essai, peu importe, un certificat "LNE" n'est pas obligatoire!)
Il faut faire son choix d'après la confiance qu'inspire le vendeur je pense.

par amand
Jeu 06 Avr 2006 à 16:43

bon conclusion

par Amely
Ven 07 Avr 2006 à 19:37

Il semble qu'il y a deux possibilités de commande. Une livraison en Avril et une livraison en MAI. Mais pour bénéficier de la promotion, il faut attendre MAI.

www.aquavigile.com

par mangin45
Ven 07 Avr 2006 à 23:53

Je confirme le tarif de 210 Euro (pour le moment du moins) chez aquavigile.com pour les membres du forum. Je recevrai l'alarme par contre remboursement courant de la semaine prochaine. Je posterai un message pour vous informer si tout s'est bien passé et si j'ai besoin de vos conseils pour régler l'alarme. :wink:

ps: ne passez pas par le lien "commande", le tarif spécial n'y est pas, écrivez leur un email par leur site et attendez confirmation, ils m'ont répondu vite.

par Hippoboardeur
Sam 08 Avr 2006 à 06:29

RUBATAT J a écrit:Seule les référence commence par "E" pour l'Europe restent certifiées.

Nan, c'est CE comme Communauté Européenne.

Donc conforme "aux exigences essentielles de sécurité et de santé".

Re: www.aquavigile.com

par hxw
Sam 08 Avr 2006 à 08:19

mangin45 a écrit:Je confirme le tarif de 210 Euro (pour le moment du moins) chez aquavigile.com pour les membres du forum. Je recevrai l'alarme par contre remboursement courant de la semaine prochaine.

mais ce site n'a ni telephone ni adresse :?: c'est pas clair.

par alater
Sam 08 Avr 2006 à 18:22

Bonjour à tous,

Pour un premier post, il va être copieux mais je crois que des éclaircissements s'imposent.

RUBATAT J a écrit:D'aprés les photos, ce matériel semble être de fabrication POOLGUARD.!


Il lui ressemble en effet, il n'est pas fabriqué par Poolguard mais par une société chinoise. pir:)

La Sté ENERGIE ENGENEERING POOLGUARD dépose une plainte pour copie. La certification NF-P90-307/A de la totalité de ce matériel est retirée. Seule les référence commence par "E" pour l'Europe restent certifiées.


Il s'agit ni plus ni moins que de la reprise des 'informations' que la-dite Sté affiche sur son site.

Or, il se trouve que ces informations semblent pour le moins, disons, contestables.

Qu'ils déposent plainte, pourquoi pas, c'est leur droit ! Qu'ils obtiennent gain de cause, c'est une autre paire de manches! L'argument 'Je porte plainte', c'est un peu comme 'mettre en examen', çà y est le coupable est désigné, condamné, exécuté!
Sauf que ça ne marche pas comme ça. :?

Ils publient un e-mail assez curieux. Ils auraient obtenu de la société de certification qui a contrôlé les alarmes JB2005, le retrait de la certification au prétexte que la vérification n'aurait pas été complètement réalisée par rapport aux critères de la norme.
Ceci simplement notifié dans un e-mail.

Si on lit le document de certification, il est clairement dit : 'Nous concluons que les résultats des tests sur les échantillons présentés sont conformes aux exigences des normes NF P90-307 et NF P90-307/A1'.

Certes, il ajoutent que le certificat n'est qu'une partie du rapport de test et doit être lu en conjonction avec celui-ci.
Cependant, il n'est pas dit que les tests n'ont été que partiels.
En réalité, la lecture du rapport complet montre que tous les tests ont été réalisés et réussis ('P' pour Pass, réussite ;'F' pour Fail, échec).

J'aimerais bien que les autres produits se targuant de la conformité aux normes publient aussi leurs rapport de test.

Ce qui amène à reparler de Poolguard et de son importateur, celui qui porte plainte.
En fait de certification, il n'en a aucune !! La seule chose qu'il puisse présenter c'est une attestation de conformité radio-électrique, le fameux CE 0359 ! D'ailleurs fourni par la même société de certification ! :P
Pour le reste sur le site du fabricant on trouve une attestation de conformité à une autre norme en vigueur aux USA mais pas à la norme française.
Et pour cause, l'alarme Poolguard N'EST PAS CONFORME A LA NORME et ne peut pas l'être pour au moins une raison. La cause est très simple à comprendre, l'alarme doit être FIXÉE au bord de la piscine et ne doit pas pouvoir être enlevée à mains nues. Ce qui a pour conséquence que l'alarme doit pouvoir être désactivée pendant la baignade. Or l'alarme Poolguard ne le peut pas. Vous pouvez lire le manuel en français page 7.
Dans le même manuel page 13, confirmation qu'il faut ENLEVER l'alarme pour se baigner et page 12, une autre raison de non conformité, d'ailleurs testée avec succès pour la JB2005, le choc du robot de nettoyage contre la partie immergée de l'alarme peut la déclencher.

Pour résumer, on peut dire que si la JB2005 est peut-être (sans doute ?) une copie de la Poolguard au niveau design (et ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux! :( ) , elle est conforme à la norme contrairement à la Poolguard.

par yahn13
Sam 08 Avr 2006 à 19:16

Bonjour,
Petit nouveau parmi vous,mais à l'affût depuis dejà deux mois pour acheter cette fichue alarme de piscine.
J'habite Aix-en-Provence et peut aller voir sur place la JB2005. J'appelle le responsable lundi 10. Il m'a dit que je pouvais aller sur place pour les voir.
Je suis partant à priori pour un achat groupé.
Tenez-moi au courant, je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum
Bon w-end à tous
Yahn13
___________

par amand
Dim 09 Avr 2006 à 08:38

Ce modèle chinois est aussi vendu chez E. LECLARC au prix de 312.90€ de 05/04 à 15/04 à la page du catalogue en PDF: http://www.promoconso.net/article.php?x=lec050406_1_036 . Si cette alarme a des problèmes, pourquoi E. LECLARC prendait il un risque à la vendre ?

par Tuduluc
Dim 09 Avr 2006 à 10:34

alater a écrit:Bonjour à tous,

Pour un premier post, il va être copieux mais je crois que des éclaircissements s'imposent.

RUBATAT J a écrit:D'aprés les photos, ce matériel semble être de fabrication POOLGUARD.!


Il lui ressemble en effet, il n'est pas fabriqué par Poolguard mais par une société chinoise. pir:)

La Sté ENERGIE ENGENEERING POOLGUARD dépose une plainte pour copie. La certification NF-P90-307/A de la totalité de ce matériel est retirée. Seule les référence commence par "E" pour l'Europe restent certifiées.


Il s'agit ni plus ni moins que de la reprise des 'informations' que la-dite Sté affiche sur son site.

Or, il se trouve que ces informations semblent pour le moins, disons, contestables.

Qu'ils déposent plainte, pourquoi pas, c'est leur droit ! Qu'ils obtiennent gain de cause, c'est une autre paire de manches! L'argument 'Je porte plainte', c'est un peu comme 'mettre en examen', çà y est le coupable est désigné, condamné, exécuté!
Sauf que ça ne marche pas comme ça. :?

Ils publient un e-mail assez curieux. Ils auraient obtenu de la société de certification qui a contrôlé les alarmes JB2005, le retrait de la certification au prétexte que la vérification n'aurait pas été complètement réalisée par rapport aux critères de la norme.
Ceci simplement notifié dans un e-mail.

Si on lit le document de certification, il est clairement dit : 'Nous concluons que les résultats des tests sur les échantillons présentés sont conformes aux exigences des normes NF P90-307 et NF P90-307/A1'.

Certes, il ajoutent que le certificat n'est qu'une partie du rapport de test et doit être lu en conjonction avec celui-ci.
Cependant, il n'est pas dit que les tests n'ont été que partiels.
En réalité, la lecture du rapport complet montre que tous les tests ont été réalisés et réussis ('P' pour Pass, réussite ;'F' pour Fail, échec).

J'aimerais bien que les autres produits se targuant de la conformité aux normes publient aussi leurs rapport de test.

Ce qui amène à reparler de Poolguard et de son importateur, celui qui porte plainte.
En fait de certification, il n'en a aucune !! La seule chose qu'il puisse présenter c'est une attestation de conformité radio-électrique, le fameux CE 0359 ! D'ailleurs fourni par la même société de certification ! :P
Pour le reste sur le site du fabricant on trouve une attestation de conformité à une autre norme en vigueur aux USA mais pas à la norme française.
Et pour cause, l'alarme Poolguard N'EST PAS CONFORME A LA NORME et ne peut pas l'être pour au moins une raison. La cause est très simple à comprendre, l'alarme doit être FIXÉE au bord de la piscine et ne doit pas pouvoir être enlevée à mains nues. Ce qui a pour conséquence que l'alarme doit pouvoir être désactivée pendant la baignade. Or l'alarme Poolguard ne le peut pas. Vous pouvez lire le manuel en français page 7.
Dans le même manuel page 13, confirmation qu'il faut ENLEVER l'alarme pour se baigner et page 12, une autre raison de non conformité, d'ailleurs testée avec succès pour la JB2005, le choc du robot de nettoyage contre la partie immergée de l'alarme peut la déclencher.

Pour résumer, on peut dire que si la JB2005 est peut-être (sans doute ?) une copie de la Poolguard au niveau design (et ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux! :( ) , elle est conforme à la norme contrairement à la Poolguard.


:D aaah, ça fait plaisir de voir que qqun s'est donné la peine d'éclairer un peu les esprits! En effet, une éventuelle plainte déposée au civil par Poolguard ne nous regarde pas, consommateurs!
De plus, m'étant intéressé à cette affaire, j'avais contacté plusieurs personnes (vendeurs), et il semblerait que la Poolguard n'ait pas (ou plus) de brevet en France! De plus, le boîtier étant identique, le "contenu" a été revu et amélioré pour être en conformité avec la loi!
Concernant un pseudo retrait de la certification, il semblerait que ceci soit provisoire, certains vendeurs indélicats l'ayant falsifié ou omis de la livrer avec le rapport complet des tests. Mais sur le fond, Intertek n'a pas remis en cause la conformité de l'alarme.

Re: www.aquavigile.com

par Tuduluc
Dim 09 Avr 2006 à 10:42

hxw a écrit:
mangin45 a écrit:Je confirme le tarif de 210 Euro (pour le moment du moins) chez aquavigile.com pour les membres du forum. Je recevrai l'alarme par contre remboursement courant de la semaine prochaine.

mais ce site n'a ni telephone ni adresse :?: c'est pas clair.


Si, j'ai regardé. C'est dans la rubrique "contact" (ou "commande, je sais plus) , en bas, sous "impressum" :idea:

Adresse AQUAVIGILE

par alater
Dim 09 Avr 2006 à 15:02

Leur adresse est ici !
Comme vous le voyez, c'est en Allemagne. :?

Re: Adresse AQUAVIGILE

par aquavigile
Dim 09 Avr 2006 à 22:58

alater a écrit:Leur adresse est ici !
Comme vous le voyez, c'est en Allemagne. :?


Bonjour,

plusieurs personnes du forum nous ayant contactés, nous nous permettons de faire passer l'information suivante sur votre forum: la marque aquavigile est une marque française déposée à l'INPI, et notre société sera représentée en France courant mai dans le Var et les Alpes maritimes.
D'ores et déjà vous disposez d'un service clientèle en français, comme vous pouvez le constater :wink: Et puis l'Allemagne, ce n'est pas la lune
:shock:
Les colis mettent 3 à 4 jours, les emails quelques secondes, et nous avons également le téléphone, c'est avec plaisir que nous vous rappelons si vous le souhaitez.

par alater
Lun 10 Avr 2006 à 11:01

Bonjour,

Et bien, c'est avec plaisir que nous constatons que vous venez sur le forum.
Au moins nous aurons un interlocuteur accessible ! :fine:

notre société sera représentée en France courant mai dans le Var et les Alpes maritimes.


Rien sur le Sud-Ouest ? Nous aussi nous avons des piscines !

Les colis mettent 3 à 4 jours


Si je puis me permettre un conseil, au cas où vous utiliseriez GLS, demandez à vos clients un numéro de téléphone et faites-le figurer sur l'étiquette d'adressage. De plus, communiquez à l'acheteur le numéro de suivi (mais vous le faites déjà, non ?). GLS est coopératif ils retrouvent bien la trace des colis.
Il se trouve que je commande en Allemagne et régulièrement GLS envoie des messages aux expéditeurs comme quoi ils ne peuvent pas livrer faute d'adresse complète. Il s'avère que GLS a un centre répartiteur à Orthez (pour le sud et le sud-ouest tel: 0559694800, Paris tel: 0134385086) qui sous-traite la livraison finale à des petites entreprises de messagerie. Peut-être pressés par le temps ou incompétents, leurs chauffeurs ne se donnent pas la peine de chercher, ils retournent le colis avec adresse incorrecte.
Si en plus le centre répartiteur n'a pas le téléphone de l'acheteur. :nul:

nous avons également le téléphone


Avec interlocuteur francophone, hein ? :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités