Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Jeu 07 Sep 2006 à 23:06

c pas le prix de la matiere, et encore juste des lames, 30 euros. loin de la.

il me ferait pas le noyer a 150 euros le m3, le teck birman premier choix à 300 euros le cube et l'ébene en grume de 6 metres de long par 1m20 de diametre à 50ct d'euro du kilo, des fois?
demande lui, au menuisier.

des fois :mrgreen:


la seule a*****e [diffamation] possible, c que ce soit pas de l'ipé mais du bois retifié ou teinté, ou de l'ipé tombé du camion de chez tombé du camion, et qu'il ait oublié la pose et les accessoires.

regarde deja si il flotte ton bout de bois. l'ipé peut flotter un peu, mais on voit bien qu'on peut pas en faire un radeau

par Luckymimie
Jeu 07 Sep 2006 à 23:34

alf a écrit:c pas le prix de la matiere, et encore juste des lames, 30 euros. loin de la.

regarde deja si il flotte ton bout de bois. l'ipé peut flotter un peu, mais on voit bien qu'on peut pas en faire un radeau


là, je suis "médusée". on m'aurait menti sur le prix de l'Ipé :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

par voulouseb
Ven 08 Sep 2006 à 08:06

allez, merci. Je vous laisse à vos délires et autres.

Moi je paie 1800 € pour de l'ipé vrai. Tant pis si vous le payer 3 à 4 x plus cher.

Adieu 8)

par Brickbroc
Ven 08 Sep 2006 à 08:12

ne le prends pas mal voulouseb, mais imagine qu'un pote te dise qu'un commercial du Renault de son bled lui vende un espace toutes options toute neuve pour 10 000 euros TTC (en vrai ca doit etre dans les 30 000 euros), avec contrat entretien 2 ans, + livraison devant la maison.
Tu y croirais ?
Tu de dirais pas qu'il y a un loup quelquepart, alors que le gars il achete a un pro bien comme il faut ?
Surement que si non ?
Et bien la c'est pareil. Simplement tu sembles pas trop convaincu parce que tu ne connais pas les prix du matos et de la MO. Alors tu crois juste a la bonne affaire. Y'a pas de mystere, y'a des prix normaux pour tout, aussi bien les bagnoles que le bois, le parpaing, le placo, etc. Et il pouvait y avoir des plans non louches pour economiser 70% des prix ca se saurait.
Y'a rien contre toi, mais ne te braque pas.
Donc ensuite bien sur que ca nous interesse la fin de l'histoire, avec des photos en prime, et pas forcement pour chercher le loup, mais pour avoir un resultat de terrasse bois. C'est toujours joli.

par Brickbroc
Ven 08 Sep 2006 à 10:10

Et la main d'oeuvre du menuisier (ce prend quand meme des heures de boulot !), et les lambourdes, et les vis, tout ca c'est du sur stock ?
Ptet que le bois tombé du bateau est posé par le bresilien en situation irreguliere qui accompagnait le bois dans le bateau !? :wink:

J'ai jamais dit que Voulouseb n'etait pas sincere, simplement qu'il y avait un loup (dont il n'a pas connaissance manifestement).
L'ipé à 30 euros, je veux bien encore sur un vieux stock, mais le tout compris ! :shock:

par alf
Ven 08 Sep 2006 à 12:13

itauba c pas ipé.
plutot comparable a bangkirai.
et le 120 est moins cher. g pas en tete le prix du bangki en 120 mais c a peu pres ca

les prix marché pro pour les lames ipé en 120-145 ( avec volume annuel ) sont de l'ordre de 32 à 50 euros/m² ht en fonction de la qualité).

la vente a perte est illégale, seule une liquidation peut le faire.

et un vieux stock d'ipé, comme de noyer, ca se revend entre pros au prix du marché, au moins il est sec.

donc je persiste, c pas de l'ipé, ou tombé du camion.

par Reigua
Ven 08 Sep 2006 à 14:00

Bonjour

Je pense comme Vince, que c'est peut-être le pisciniste qui s'est arrangé avec le menuisier :? Ca reste plausible.

Pour ma part, j'ai eu du CUMARU de 28mm en 3000x140 à 21 Euros HT au m², et je crois que c'était un très bon prix :) :

- Stock à épuiser pour le grossiste
- lames déjà un peu vieillies, donc déjà un peu grises donc difficillement "vendables" et "présentables" dans l'état
- 100m² de commande

Et j'ai rajouté :

- Les lambourdes MACARANDUBA 38x70x2100 à 2,72 Euros HT l'unité
- Les vis en inox Torx 4,5x50 à 44 Euros HT la boite de 100.

Je pense que je m'en tire pas mal non ?

Bon WE
Reigua

par Brickbroc
Ven 08 Sep 2006 à 14:18

Reigua a écrit:Bonjour
Je pense comme Vince, que c'est peut-être le pisciniste qui s'est arrangé avec le menuisier :? Ca reste plausible.


Certes, mais dans ce cas, faut bien repercuter le manque quelquepart ? Donc ya forcement soit un autre client pigeoné, soit un devis piscine surestimé ou très margé. Bref pas transparent.
Je serais curieux de voir les devis tres detaillés de voulouseweb, mais je pense qu'il est un peu faché !

J'ai eu cet hiver de l'ipé à 32HT, en 141mm et longueurs à choisir au detail selon mes besoins. J'etais allé voir le bois avant et son stockage (genre pas en vrac dehors comme sur les stocks de casto et autres GSB).
Maintenant le vendeur d'ipé le vend à 45HT, les prix varient pas mal semble t-il. Donc 30 euros, pourquoi pas. MAis c'est sur le total qu'il arrive à 30 euros, c'est la que c'est dingue !

Ma boite de 200 vis torx A2 5x50 était à 9.19 euros HT. J'ai du en casser 5 plutot au debut comme je m'y prenais comme un manche.
Pour 60m2 ca fait quand meme dans les 130 euros HT.
J'en avais eu aussi pour moins de 60m2 pour 400 euros HT de lambourdes en exo 50x50.

Au final 3163 euros TTC pour 55m2 non posé. Et je compte pas les parpaings, le mortier pour les lambourdes.
Il fait 2 fois moins cher, tout compris, et avec la pose d'un pro !

C'est pas du tout de la jalousie, m'en fous, mais impossible. Donc y'a soit manip comptable/devis, soit manip sur le bois.
C'est quand meme bete de se voiler la face et refuser la verité. Ca empeche pas de continuer, mais au moins à sa place j'essaierais d'en savoir un peu plus sur le bois.

par Reigua
Ven 08 Sep 2006 à 15:19

Brickbroc a écrit:
Reigua a écrit:Ma boite de 200 vis torx A2 5x50 était à 9.19 euros HT.


Salut

Ah oui, pas cher tes vis :shock: à mon avis, y'a un loup quelque part :mrgreen:

Te fache pas hein Voulouseb, je te taquine, c'est tout :wink:

Bon, blague à part, ma terrasse a du me revenir à 3500 Euros TTC il me semble pour 100m² de bois + lambourdes + vis

Bon WE
Reigua

par voulouseb
Ven 08 Sep 2006 à 18:19

je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le devis sous les yeux.
Je vous redonne ça en détail lundi mais bon de toute façon vous semblez ne pas y croire. Donc même avec le devis détaillé vous me direz encore qu'il y a un loup quelque part.
Je vous ai dit que le mieux pour vous convaincre était tout simplement d'attendre que la terrasse soit faite et que je vous adresse les photos.

J'ai quand même téléphoné au pisciniste pour en savoir + en lui indiquant vos différents prix.
Il m'a répondu qu'il connaissait très bien le menuisier qui se trouvait en face de chez lui.
Je lui ai demandé si je pouvais communiquer ces coordonnées sur le forum. Réponse : non car il me fait ce prix à titre exceptionnel et ne souhaite pas faire 100 terrasses comme cela.
Bref, c'est juste pour moi !
Voilà, maintenant, je suis sûr que certains d'entre vous vont me dire que la réponse du pisciniste est suspecte, que le bois est volé, blablabla.
Je ne peux rien vous dire d'autre sauf que je m'engage à vous envoyer les photos d'ici fin octobre (date de fin des travaux).
Mais je crois que certains d'entre vous ont et auront toujours raison quoi qu'il en soit.

par bilou
Ven 08 Sep 2006 à 21:27

alf a écrit:il fait des plots béton, quand meme?


pour reveniir au sujet, non il pose les lambourdes sur plots PVC.

est ce fiable?

par alf
Ven 08 Sep 2006 à 21:35

comme je sais pas comment sera le pvc en question apres dix ans de cycles chaleur froid humidité secheresse, je fais pas.

par Reigua
Dim 10 Sep 2006 à 10:05

voulouseb a écrit:je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le devis sous les yeux.
Je vous redonne ça en détail lundi mais bon de toute façon vous semblez ne pas y croire. Donc même avec le devis détaillé vous me direz encore qu'il y a un loup quelque part.
Je vous ai dit que le mieux pour vous convaincre était tout simplement d'attendre que la terrasse soit faite et que je vous adresse les photos.

J'ai quand même téléphoné au pisciniste pour en savoir + en lui indiquant vos différents prix.
Il m'a répondu qu'il connaissait très bien le menuisier qui se trouvait en face de chez lui.
Je lui ai demandé si je pouvais communiquer ces coordonnées sur le forum. Réponse : non car il me fait ce prix à titre exceptionnel et ne souhaite pas faire 100 terrasses comme cela.
Bref, c'est juste pour moi !
Voilà, maintenant, je suis sûr que certains d'entre vous vont me dire que la réponse du pisciniste est suspecte, que le bois est volé, blablabla.
Je ne peux rien vous dire d'autre sauf que je m'engage à vous envoyer les photos d'ici fin octobre (date de fin des travaux).
Mais je crois que certains d'entre vous ont et auront toujours raison quoi qu'il en soit.


Salut Voulouseb

Ok pour le devis lundi. et puis on verra les photos ensuite :wink:

Si tu le souhaite, va faire un tour par curiosité chez d'autres vendeurs de bois et compare les prix, tu comprendras pourquoi on doute, non pas sur ce que tu nous dit, mais sur l'éventuelle complicité de ton piciniste et du menuisier.

Bon WE
Reigua

par Nachenza
Dim 10 Sep 2006 à 13:16

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse: j'attends des devis pour mes plages en ipé ou en teck.
Jamais vu ce tarif. Je ne vois pas pourquoi le menuisier ferait un chantier à perte pour son voisin pisciniste.
Idem que vous: c'est très louche.
Il faut juste que tu vérifies sur ton devis que tout soit bien noté (ipé, visserie, lambourdes, main d'oeuvre,.). Ce serait bête que tu te rendes compte une fois finie, que ta plage est en sapin teinté: si c'est pas clair sur ton devis, tu n'auras aucun recours.

par alf
Dim 10 Sep 2006 à 13:27

ou ca, dans le 46, nachenza?

des fois que je connaitrais qqun capable de faire :mrgreen:

par Nachenza
Dim 10 Sep 2006 à 13:28

A 20 kms au sud de Cahors.

par Reigua
Mer 13 Sep 2006 à 09:15

Bonjour

Alors Voulouseb, il arrive ce devis :lol:

@+
Reigua

par laurent02
Ven 22 Sep 2006 à 19:09

Je suis curieux comme beaucoup d'autres de voir ce devis !
Même en faisant moi même je n'arrive pas à ce tarif !

par bilou
Mer 25 Oct 2006 à 21:02

bon ben après pas mal de devis pour une terrasse de 30m2 en bois, je me rends compte d'une chose, y'à une forte plus value à le faire faire : le dernier devis ressort à) 3200E pour une terrasse en pin classe 4 et encore posée à même le sable sans géotextile! le tout garantie 10 ans!(dixit le commercial)

Je me suis renseigné pour le même matos plus les lambourdes et fixation sur clips : j'obtiens un devis de 1000E chez Réseau Pro pour 40m2 de terrasse pour des lames garanties 25 ans.

Le différenciel vient de la TVA et de "l'huile de coude" dont le cours varie en fonction de l'"artisan".

moralité : le marché des terrasses est un marché en plein essor où l'on rencontre différentes techniques de poses fantaisistes et les bon pro sont rares.

moralité : je vais la faire moi même, çà n'a pas l'air sorcier et je me garantie que ce sera bien fait.

:wink:

par @lf
Jeu 26 Oct 2006 à 06:21

bilou a écrit:Je me suis renseigné pour le même matos plus les lambourdes et fixation sur clips : j'obtiens un devis de 1000E chez Réseau Pro pour 40m2 de terrasse pour des lames garanties 25 ans.




ca fait 25euros/m² TTC, ce qui est inferieur au prix d'achat HT d'un pro pour lames pin cl4+lambourdes+vis. et je parle meme pas d'un montage sur clips.

donc la aussi ya un os au niveau prix. tu m'annoncerais 50/m2 je pourrais croire que c'est du matos adapté, la je n'y crois pas.
scanne ton devis et met le en image :mrgreen:

par Papatte
Jeu 26 Oct 2006 à 08:05

Bonjour à tous,

J'ai vu que sur ebay, une personne vendait un lot de teck : 56m2 à 2912€ (soit 52€ le m2). Il est clair que ce tarif est vraiment interessant, et j'aimerai connaitre votre avis sur ce produit. Est-ce que cela ne peut être que de l'a*****e [diffamation] ou bien non ? Merci d'avance.


http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-56M-LAMES-TEC ... dZViewItem

Si ce lien ne marche pas, aller sur www.ebay.fr, puis faire une recherche en tappant "lame teck".

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités