Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 12:40

Gavage a écrit:le **** [diffamation] n'est pas roi... loin de la, de toute facon ce n'est pas le souci.
( je n'ai jamais dit que le privé allait en prison, je dis qu'il est responsable mais la responsabilité n'entraine pas forcement droit à réparation hein )

si tu interpretes tout ainsi je comprends tout à fait que tu sois incapable de comprendre les tenants et les aboutissants de cette loi ( et tout texte de loi en général )

Ne te fie pas aux "on dit" le Droit est quelque chose de sacré que seul les juriste peuvent comprendre tu sais, ne te fatigue pas à répeter ce que dit DUDULLE du bar du commerce ou M6 ou Julien Courbet

En tout cas, la loi sur les piscine n'est pas une mauvaise chose dans le sens ou il y a clairement des irresponsable qu'il faut aider pour proteger leur gosses.


La loi répète une EVIDENCE mais cette évidence ne l'est pas pour tout le monde, ne vous plaignez pas au gouvernement si une bonne partie de nos CONcitoyens sont des débiles profond.

Moi je n'hésite pas à passer des heures avec chaque client pour expliquer en quoi l'alarme est une mauvaise chose mais que la loi part d'un bon sentiment et qu'il faut l'appliquer de facon PEDAGOGIQUE.
Je dis et je repete "Normaliser n'est pas forcement sécuriser, mais si vous voulez securiser il vous faut un systeme normalisé"


Bisous


je suis d'accord mais pour les exemples que je mets
l'alarme normalisé et ok et propritaire absent

entre temps intrussion malgre propriété fermé et un noyé
pourquoi mettre le propritaire en prison :oops: lui a tout fait au norme et il trinque

on critique l'amerique mais le citoyen honnete est protégé ce qui est normal
ici en france on marche sur la tête je suis pas hirma avec une boule mais en septembre ca va chauffer dur dur sur beaucoups de sujets explosifs

et pour DUDULLE du bar du commerce ou M6 ou Julien Courbet
je peux te dire que j'étais au premiere loge :P
Modifié en dernier par lelectron le Mar 23 Aoû 2005 à 12:46, modifié 2 fois.

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 12:43

mettre une alarme ca sous entend qu'il y a SYSTEMATIQUEMENT un adulte responsable pour intervenir si besoin.

Est ce si dur à comprendre ? je ne demande pas de contre exemple à n'en plus finir, si tu n'es pas dans la capacité d'assurer cette condition alors l'alarme ne peut etre retenue comme systeme "conforme".

et je sais bien que PERSONNE ne remplit cette conditition de la disponibilité systematique de la personne humaine.

Bisou

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 12:54

Gavage a écrit:mettre une alarme ca sous entend qu'il y a SYSTEMATIQUEMENT un adulte responsable pour intervenir si besoin.

Est ce si dur à comprendre ? je ne demande pas de contre exemple à n'en plus finir, si tu n'es pas dans la capacité d'assurer cette condition alors l'alarme ne peut etre retenue comme systeme "conforme".

et je sais bien que PERSONNE ne remplit cette conditition de la disponibilité systematique de la personne humaine.

Bisou


question bête
as tu une alarme intrussion chez toi pour quand tu parts
relie a ton télé ou assurance
on peut quand meme pas dire au gents de pas sortir ou à tour de role pour être présent avec l'alarme si un individu en culotte courtes ou autre rentre chez vous , faut pas poussé :oops:

le débat et ouvert car tres réaliste

contribution

par apocalypse
Mar 23 Aoû 2005 à 12:58

je travaille dans une administration et a l'acceuil, il y a un petit depliant edité par la prefecture, photos, textes blabla...mais le plus interressant est le début du dépliant je cite : " au cours de l'été 2004 sur 66 enfants de moins de 6 ans ayant été victimes de noyade accidentelle en piscine privées, 17 sont morts. afin de reduire le nombre de noyades de jeunes enfants, une nouvelle loi a été votée...."
je ne conteste pas la gravité pour les 17 familles endeuillés (il n'y a pire malédiction que de survivre a ces enfants - proverbe chinois) mais a qui profite ce drame ??? si on rapporte le nombre de deces au nombre de piscines a "légaliser" existantes et celles a venir, j'y vois par le fait d'agiter le spectre de l'accident un moyen de legimitiser une histoire d'argent - quoi de plus federateur que la sécurité de nos enfants, en agissant par la loi le gouvernement impose une nouvelle forme de "puissement" dans le bas de laine des francais disons plutot aisés, ce bas de laine qu'il aimerait tant nous voir dépenser pour relancer la consommation.
aujourd'hui se sont les pisicnes demain les jaccuzis, apres demain votre baignoire, et la semaine suivante les lavabos, eviers, basine, ecuelle du chien...on peut effectivement nous contraindre par la loi a sécuriser tout les loisirs, activité physique et autres, mais cela n'empechera pas la fatalité, la malchance et autre (pour preuve les accidents mortels dans les bassins pourtant a la norme)

salutation

Re: contribution

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 13:08

apocalypse a écrit:je travaille dans une administration et a l'acceuil, il y a un petit depliant edité par la prefecture, photos, textes blabla...mais le plus interressant est le début du dépliant je cite : " au cours de l'été 2004 sur 66 enfants de moins de 6 ans ayant été victimes de noyade accidentelle en piscine privées, 17 sont morts. afin de reduire le nombre de noyades de jeunes enfants, une nouvelle loi a été votée...."
je ne conteste pas la gravité pour les 17 familles endeuillés (il n'y a pire malédiction que de survivre a ces enfants - proverbe chinois) mais a qui profite ce drame ??? si on rapporte le nombre de deces au nombre de piscines a "légaliser" existantes et celles a venir, j'y vois par le fait d'agiter le spectre de l'accident un moyen de legimitiser une histoire d'argent - quoi de plus federateur que la sécurité de nos enfants, en agissant par la loi le gouvernement impose une nouvelle forme de "puissement" dans le bas de laine des francais disons plutot aisés, ce bas de laine qu'il aimerait tant nous voir dépenser pour relancer la consommation.
aujourd'hui se sont les pisicnes demain les jaccuzis, apres demain votre baignoire, et la semaine suivante les lavabos, eviers, basine, ecuelle du chien...on peut effectivement nous contraindre par la loi a sécuriser tout les loisirs, activité physique et autres, mais cela n'empechera pas la fatalité, la malchance et autre (pour preuve les accidents mortels dans les bassins pourtant a la norme)

salutation

+ 1

surtout étude faite ufc et autre qu' il y a plus d'enfants qui meurs d'intoxication dans les cuisines car les parents ferment pas les produits dangeureux


et la que faite vous Mrs les ministres RIEN car impossible à gérer et RIEN à prendre dans le bas des français

vous avez des oreilles OK donnez des réponses

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 13:23

Comme dit le jeune ki " te nik q lq kqlqsh" je lance un grand LOL.


Les enfants qui meurent apres ingestion de produit toxique ménager sont les accidents les plus betes qui soient, a part euthanasier les parents coupable de ce genre de négligence le gouvernement ne peut faire grand chose malheureusement.

Pour ce qui est des piscine c'est différent, et sincerement, les gens qui ont acheté des piscines ne font pas parti des strates les plus à plaindre de notre société.

Acheter une piscine c'est du plaisir mais aussi des frais inhérents à cette investissement.

Investir dans un systeme de sécurité devrait etre quelque chose de naturel.... il est vrai que le trip normalisé est dommage mais il faut bien définir un seuil de sécurité minimum.
Auriez vous trouvé ca normal que le gouvernement ne valide que les rideau / cloture / abri qui sont les systemes les plus dispendieux.

L'alarme est le systeme le moins onéreux mais quid de son efficacité, le but est de tendre à un taux d'accident et de noyade de 0.... a ce niveau l'alarme est bien peu efficace :(

BIsous

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 13:36

Gavage a écrit:Comme dit le jeune ki " te nik q lq kqlqsh" je lance un grand LOL.


Les enfants qui meurent apres ingestion de produit toxique ménager sont les accidents les plus betes qui soient, a part euthanasier les parents coupable de ce genre de négligence le gouvernement ne peut faire grand chose malheureusement.

Pour ce qui est des piscine c'est différent, et sincerement, les gens qui ont acheté des piscines ne font pas parti des strates les plus à plaindre de notre société.

Acheter une piscine c'est du plaisir mais aussi des frais inhérents à cette investissement.

Investir dans un systeme de sécurité devrait etre quelque chose de naturel.... il est vrai que le trip normalisé est dommage mais il faut bien définir un seuil de sécurité minimum.
Auriez vous trouvé ca normal que le gouvernement ne valide que les rideau / cloture / abri qui sont les systemes les plus dispendieux.

L'alarme est le systeme le moins onéreux mais quid de son efficacité, le but est de tendre à un taux d'accident et de noyade de 0.... a ce niveau l'alarme est bien peu efficace :(

BIsous


Acheter une piscine c'est du plaisir
40 000 euros le pied
c'était du plaisir cela deviens un casse tête grave


malheureusement une piscine reste et même vide pour les impôts
avec ma femme je crois que l'on va tout vendre pour refaire ailleurs sans piscine mais un spas entre deux palmiers, pas de probleme tu pars tu vide
car si ont part en campingcar et au retour ont se retrouvent en tôle parce que il y a eu un probleme grave

enfin peut etre que le blouze va passer je part à la mer 9 km et 10 minutes sauter quelques petits rouleaux
à ce soir

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 13:52

tu sais... j'en suis réduit à dire aux gens " si vous n'avez pas 30 000 euros à mettre dans la piscine, offrez vous des vacances" , mais le spa a plus d'avenir.


Je ne peux que te conforter dans ton choix, en plus c'est du toute l'année, le vrai pied...

Une piscine ne m'a jamais donné envie

MARRE DE CES DEBATS STERILES

par vosgiplouf
Mar 23 Aoû 2005 à 14:24

Bonjour à tous, :D
Juste un petit mot pour dire,
STOP Y'EN A MARRE. :evil: :evil: :evil:

Alors:
OUI cette loi est complètement ridicule et stupide (mais est-ce la première de ce genre? :wink: )
Si besoin, se mobiliser comme les motards contre l'allumage des feux de jour. :P (gagné)
OUI une alarme n'exclut pas le risque de noyade et n'offre aucune garantie pour le propriétaire.

MAIS
Combien de propriétaire n'ont qu'un risque limité, voir nul par rapport aux enfants de - 5 ans.
L'argument du **** [diffamation]... sympa mais la probabilité que ce dernier vide complétement ma maison sans se noyer :( rend l'hypothèse virtuelle pour moi.

Alors OUI, pour les propriétaires qui ne veulent ni une cloture, ni un abris l'alarme reste la seule solution "légale". :roll:

Comme d'habitude, laissez les gens faire leur choix...
Nous avons tous une bonne raison de choisir telle ou telle solution. :lol:
Les commentaires perso sur "c'est risqué pour les ptits nenfant!", je m'en passe. Cela fait bien longtemps, et pas seulement pouur la piscine que j'ai pris des mesures pour limiter les risques que courent des enfants dans l'enceinte de ma maison et jardin.

Alors merci de ne pas faire de sermon sur tel ou tel choix. :evil: :evil:

A méditer:
Si jamais j'avais un enfant qui se noyait dans ma piscine, plus que de m'inquiéter sur comment prouver ma non responsabilité, ne me sentirais je pas trés coupable de sa mort même si j'ai une norme machin truc ou autre...
Chacun mène sa reflexion dans son contexte avec ses impératifs :wink:

Point.

par Etienne88
Mar 23 Aoû 2005 à 14:35

Et pourquoi ne pas supprimer les taxes sur les abris de piscine, cela inciterait sûrement quelques parents à investir dans ce type de sécurité. Problèmes de permis de construire ou de déclaration de travaux, comme Lasme, + impots locaux, + taxe d'habitation, ça coupe un peu l'élan non :?:
Etienne88

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 14:38

et pourquoi ne pas reconnaitre que la piscine est un équipement de nanti et que le défiscaliser ne changera rien pour ce qui concerne l'absence de volonté des propriétaires ?

Re: MARRE DE CES DEBATS STERILES

par bidouille
Mar 23 Aoû 2005 à 14:46

vosgiplouf a écrit:Bonjour à tous, :D
Juste un petit mot pour dire,
STOP Y'EN A MARRE. :evil: :evil: :evil:


Image

par Etienne88
Mar 23 Aoû 2005 à 15:00

Gavage a écrit:et pourquoi ne pas reconnaitre que la piscine est un équipement de nanti ?


Pas d'accord :!: Si ce fut le cas, les temps changent, ne dites pas qu'un investissement de 25000 euros n'est accessible qu'à une certaine classe, c'est le prix d'une bagnole :!: Et l'entretien annuel ne coûte pas plus cher qu'une semaine aux sports d'hiver. Bon d'accord il faut d'abord une maison et la place à côté, mais l'accès à la propriété n'est plus réservée aux seuls riches non plus, un remboursement d'emprunt revient à qques euros de plus qu'un loyer.
Enfin c'est mon avis...
Etienne88

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 15:09

C'est fou à quel point on a tendance à dévier de sujet quand meme....

par Etienne88
Mar 23 Aoû 2005 à 15:12

Effectivement, mais c'est ça la communication, sinon, on dit oui ou non et on ne développe pas :?: Pas terrible comme solution :(
Etienne88 :wink:

par shaolinck
Mar 23 Aoû 2005 à 15:13

Gavage a écrit:tu sais... j'en suis réduit à dire aux gens " si vous n'avez pas 30 000 euros à mettre dans la piscine, offrez vous des vacances" , mais le spa a plus d'avenir.

Je ne peux que te conforter dans ton choix, en plus c'est du toute l'année, le vrai pied...

Une piscine ne m'a jamais donné envie


J'vois pas ce que tu fais là, et moi non plus car pour entendre des "à moins de 30000 € laisse tomber" ou "une piscine ne ma jamais donné envie", je crois rêver...
D'abord pour 30000 €, la mienne sera en argent ou alors tu dois t'en mettre plein les fouilles.
Le pied, je ne le veux pas toute l'année, sinon je risque fortement de me lasser.
Une piscine moi ça me donne envie et ces pour ça que je suis là.
Et je ne suis pas specialement riche mais j'me debrouille bien car pour moi un sous et un sous. Et une securité à 2 vitesses c'est nul !!!
2 vitesses, c'est à dire, abri, volet electrique, clotures transparente pour les ..... et alarmes à la con ( bonnes affaires pour certains pisciniste hein .....) pour les autres
La relativité tu connais ?

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 15:44

chacun se positionne sur le marché qu'il souhaite apres tout.

mais 30 000 euros ca arrive tres tres vite , entre la structure , la pompe à chaleur, le volet, la régulation automatique, le robot qui va bien....

Je suis d'accord avec toi la sécurité à 2 vitesse c'est nul, les alarmes sont une abberation, une grillage est tellement plus protecteur qu'une alarme....

En tant que vendeur je me dois d'orienter les clients vers un choix qu'il ne regretteront pas, ceux qui ont les moyens , un volet, c'est bien, ceux qui veulent limiter aux max les couts je les oriente vers un systeme de filet de protection, sympa, pas cher et efficace mais l'alarme c'est niet, j'en veux pas.

par emmanon
Mar 23 Aoû 2005 à 16:10

Le volet ok sauf qu'on ne le ferme jamais car sinon l'eau ne chauffe pas !
le filet de protection "sympa" ???? :x Ou plutôt comment gacher l'esthétisme de sa piscine !

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 16:16

oh non c'est discret et au moins c'est bien plus sécuritaire qu'une alarme.

par alf
Mar 23 Aoû 2005 à 16:28

gavage, avec une forme pas rectangulaire et sans margelles tout le tour et un muret d'un coté?
75m3 de béton? fibré ou pas?

par shaolinck
Mar 23 Aoû 2005 à 16:30

Gavage a écrit:chacun se positionne sur le marché qu'il souhaite apres tout.

mais 30 000 euros ca arrive tres tres vite , entre la structure , la pompe à chaleur, le volet, la régulation automatique, le robot qui va bien....

Je suis d'accord avec toi la sécurité à 2 vitesse c'est nul, les alarmes sont une abberation, une grillage est tellement plus protecteur qu'une alarme....

En tant que vendeur je me dois d'orienter les clients vers un choix qu'il ne regretteront pas, ceux qui ont les moyens , un volet, c'est bien, ceux qui veulent limiter aux max les couts je les oriente vers un systeme de filet de protection, sympa, pas cher et efficace mais l'alarme c'est niet, j'en veux pas.


Tout à t'on honneur de ne pas vendre d'alarme (même pas une fois ? )

Pour le budget, evidement que ma piscine sera faite d'après mes moyens et donc beaucoup de debrouille mais pas de bas de gamme en tout cas (plutôt rien alors).
Mois par-exemple , les grandes tailles, les toutes automatiques ect...ne m'impressionnent pas. Une vrai belle piscine c'est l'originalité, l'ornement, la noblesse des matières employées, les plantes vertes (ou autres belles plantes hi hi hi ...) enfin l'esthetique générale. Pour les accessoires, sont ils tous vraiment neccessaires ? Ce serai plutôt du confort d'utilisation, mais si t'a les moyens, pourquoi pas !
Mais pour avoir un carré bleu entouré de margeles et de dalles de chez "Bricomerde", pas la peine .
Mais t'on histoire de grillage ou plutôt filet de securité m'interresse ? Tu m'explique stp.
@ pluch

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 16:36

gniii ? je vois pas le rapport avec la sécurité, ni avec le filet de sécurité, ni avec rien en fait.

( en fait j'ai pas tout compris la )


Pour le filet c'est Abeol qui fait ca, je vous conseille de demander des infos à votre piscinier ou de voir leur site internet ( pour l'adresse, il suffit de demander à GOOGLE )

Ensuite je suis tout à fait d'accord que ce qui fait la qualité d'une piscine c'est la "noblesse des matériaux" et surtout la perenité de la structure, perenité qui a un certain cout ( si si si je vous jure ).

Apres suivant les régions et les implantations un chauffage passera de complementaire à indispensable, une piscine constamment à l'ombre de 2 maisons devra nécessairement etre chauffé pour pouvoir en jouir, et si on chauffe il faut préalablement une couverture....

et je suis d'accord avec toi, quand on fait du haut de gamme il faut se tenir au haut de gamme et choisir la qualité dans tout les aspect de la construction... tout les détails comptent et ca se ressent à la facture finale.
Je fas du haut de gamme et j'assume totalement, il en faut pour toute les bourses apres tout

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 18:22

30000 vite passé moi si dessous 40000 euros


vrais, elle est tres belle et une foi arboré ,Phoenix , yucca, Washingtonia, citronnier, et autre déco
un petit paradis mais pour cette alarme je sais pas quoi faire voir photo elle est a 1 mètre du patio bien souvent les piscines sont trop loin de l'habitat la genial mais :!:

deja que je peux pas mettre de rouleau car la forme me bloque

faut que je regarde ce filet ,mais au norme ou pas

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 18:35

je suis sur Abeol mais je trouve pas de filet ou photo :oops:

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 18:36

Oui c'est au norme.... c'est surement le meilleur ratio efficacité / esthétique

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité