Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui a une bache ACHELOOS ?

par hibiscusile
Mer 01 Aoû 2007 à 16:44

Pour ma future piscine, j'envisage d'ores et déjà un système de sécurité fiable, pratique, à un prix raisonnable, et j'ai vu le site d'acheloos qui me paraît vraiment bien.

Aussi, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent ce type de bâche pour savoir s'ils en sont satisfaits.

Merci par avance de vos réponses.

par spaolo
Mer 01 Aoû 2007 à 17:32

salut
J'ai recu la mienne depuis une semaine et c'est vrai que c'est pas mal.
Vite deroulée et vite remise en place. j'ai pas encore testé avec des conditions meteo plus difficliles mais on verra.
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il faut deblayer la neige des que l'epaisseur depasse 5 cm. J'habite le Haut Jura et en une nuit ou une journee de travail les 5 cm peuvent etre vite depasses.

par hibiscusile
Mer 01 Aoû 2007 à 19:20

Ton avis est plutôt rassurant. Pour la neige, ici on en a rarement (Nice), alors je ne peux pas trop en parler, mais ça doit effectivement être embêtant surtout qu'il faut y aller doucement pour ne pas abîmer la bâche (d'ailleurs je ne sais pas avec quoi tu vas déblayer ?).

Je n'ai pas trop compris sur le site d'acheloos, y a-t-il des fixations latérales (apparemment entre 2 et 4 suivant la longueur de la piscine), car ce qui me fait pencher pour acheloos c'est aussi parce que les principaux tendeurs sont sur les deux largeurs et 4 au maximum, ce qui préserve quand même l'esthétique du bassin, et donne beaucoup moins de travail que les bâches traditionnelles.

Tu as couplé acheloos avec d'autre(s) système(s) de sécurité, ou ça suffit ?

par PETER
Mer 01 Aoû 2007 à 19:20

J'ai acheté ce système et c'est tout simplement génial. Effectivement il est écrit dans le manuel qu'il faut déblayer la neige mais je dirais comme sur tout système.Au moins il n'y a pas de risque que certains organes puissent plier sous le poids de la neige comme mon piscinier me l'a indiqué, pour ne pas les nommer, sur les baches à barres.
Matériel de très bonne qualité ainsi que grande facilité d'ouverture et de fermeture. Pour ma part j'ai une 9 x 5 et c'est extra.
En plus maintenant j'ai entendu dire que les pieds étaient pivotants, je pense demander un devis pour les monter sur le mien.

par hibiscusile
Mer 01 Aoû 2007 à 19:23

Peter, excuse-moi je suis assez novice, quel est l'intérêt pour la bâche d'avoir les pieds pivotants ?

Pour le rangement peut-être lorsqu'on dégage complètement l'enrouleur et la bâche pour faciliter la manoeuvre ?

par PETER
Mer 01 Aoû 2007 à 19:27

Ben je crois que celà permet de virer complètement l'enrouleur du bord du bassin dans le sens latéral sans effort.
Je compte les appeler pour en savoir plus et avoir un prix pour les adapter sur mon système.

par spaolo
Mer 01 Aoû 2007 à 19:45

Re
Les pieds sont effectivement pivotants mais bloqués par des inserts comme sur les armatures metal des toiles de tente donc pour pivoter les roues faut les debloquer pour les orienter une a une. 4 pitons escamotables sur les cotes sur lesquels vient se tendre le cordon peripherique.
Ya pas d'autre systeme la bache suffit largement pour proteger et securiser ton bassin

@+

par hibiscusile
Jeu 02 Aoû 2007 à 14:26

Je te remercie pour les précisions.

Si tu dis que la bâche suffit comme sécurisation, je suppose qu'elle n'est pas contraignante à utiliser même entre deux baignades (je serai obligée de le faire, j'ai un petit monstre en bas âge :!: ).

Quand tu déroules la bâche tu escamotes les 4 pitons latéraux ou ça ne gêne pas tant que ça sur la plage ?

par spaolo
Ven 03 Aoû 2007 à 07:28

Les pitons sont extremement discrets une fois escamotes. Ils rentrent dans leur support fixé au mortier chimique et affleurent la plage. la bache s'enroule et se deroule en tres peu de temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités