Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Jeu 23 Mar 2006 à 09:43

a mon avis la réponse est dans la question :wink:

par emmanon
Jeu 23 Mar 2006 à 11:31

Il y a déjà tout un roman là dessus sur le forum : la fonction "recherche" répondra à tes questions.

par Pascal_974
Jeu 23 Mar 2006 à 14:23

Allez, on lui fait un résumé ? :lol:

par emmanon
Jeu 23 Mar 2006 à 14:24

Je te laisse volontier la place Pascal ! :P

alarme normée

par pipo03
Jeu 23 Mar 2006 à 18:48

Ben, les magasins Leclerc de la banlieue toulousaine n'ont pas d'état d'âme.
JB2005 en vente depuis la semaine dernière dans ces magasins au prix de 229 euros.
Un gros panneau devant la pile d'alarmes annonçe la conformité à la norme.
Nos amis chinois ont touché le jack-pot :D :D

par Pascal_974
Ven 24 Mar 2006 à 08:32

On va faire court, alors.

Peu importe l'origigine du labo qui fait les tests, c'est sa capacité à réaliser des certifications .

Le labo aurait pu être à pétaouchnok, tant qu'il est certifié (par un organisme international), il peut prétendre à réaliser des essais sur n'importe quelle norme. y compris la norme européenne.

Et L'AFNOR n'a rien à y voir. (Agence Française pour la NORmalisation).

Me trompé-je ? :wink:

Faut-il dire "merci la mondialisation" ? :roll:

par chloe
Ven 24 Mar 2006 à 08:59

Non on dit merci a Mr Raffarin !

par kuch
Ven 24 Mar 2006 à 18:29

juste une précision, concernant ces normes:
Il existe deux types de normes:
La première et la deuxième (mouah ah aha aha ).
Désolé.

Séreusement, il y a effectivement deux types de normes: Européennes (CE) et Française (NF).
Même si bien souvent la norme NF est plus restrictive que la norme CE, il faut voir ce que demande le décret:
S'il demande la norme CE, toute alarme qui répond à cette norme est conforme.
Si en plus elle est NF, alors, la plupart du temps, c'est qu'elle est mieux (car la norme NF est plus stricte) mais non obligatoire (merci l'europe).

En gros: si le decret dit: " le bidule doit être conforme à la norme CE XXXX, alors, tout bidule conforme à cette norme est OK,( même s'il est moins cher que le même bidule conforme à la norme NF).

J'espère que j'ai été clair (si c'est pas le cas, c'est à cause de ma leffe triple que je bois en tapant sur mon clavier :-) ;-)

Allez, a plus !

par Pascal_974
Lun 27 Mar 2006 à 08:20

D'accord avec toi.

et je dirais même plus, faire gaffe à des produits qui annonceraient une conformité à une norme CE. qui n'aurait aucun rapport avec la sécurité piscine. :?

Z'avez jamais vu des alarmes se vanter d'être conformes à la directive CE relative . aux émissions radio ? sans aucun mot sur la norme "sécurité piscine" ! :shock:

Ici tout le monde connait la NF P 90-30machin mais qui connait son équivalent (s'il existe) en norme CE ?

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité