Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Norme de securite avant 2006

par Mountain dog
Ven 24 Mar 2006 à 19:02

Quelqu'un aurait-il les normes de conformité pour les années avant 2006. J'explique le problème. Un ami a acheté une maison avant janvier '06 avec une piscine mais la barrière de secu n'est pas conforme. L'ancien propriétaire dit qu'elle l'était quand elle a été posée. J'aurai aime vérifier avec les normes en vigueur avant 2006 si la barrière était aux normes au moment de la vente.

par kuch
Ven 24 Mar 2006 à 19:36

Bonsoir,
je vais peut être dire une ânerie, mais voilà ce que j'ai retenu:
la norme et le decret datent de 2004.
Les dates de mise en conformité sont, elles, étalées à partir 2004, en fonction de la date de construction de la piscine.
En tout état de cause, je pense que si la barrière est non conforme à l'heure actuelle elle ne l'était certainement pas avant 2006, puisque le décret date de 2004.
Par contre, cela dépend aussi de la date de construction de la piscine. Je ne sais pas du tout si lors d'une vente , la mise en conformité est obligatoire ou non.
Par contre, même si elle ne l'est pas, les vendeurs auraient (par politesse) dû le signaler aux acquéreurs et c'est aussi de la responsabilité du notaire ou de l'agence (s'il y en a une dans le coup) de faire ce genre de vérification (mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi).

Volà, je pense que si tu voulais un recours, il ne faut pas y compter (la maison a été achetée dans l'état et bla bla bla.).

De toute façon, vu les délais que cela prend pour un gain de cause plus qu'hypothétique le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle.

Pour finir, de ce que j'ai retenu, si la clôture est en bon état et non franchissable par un enfant de 5 ans, il faut et il suffit que le système de fermeture du portillon résiste aux assauts assidus et répétés d'un enfant de cinq ans (sauf s'il s'appelle jimmy neutron ou s'il a des outils genre pince monseigneur ou dynamite ou.) auquel cas :D

normes sécurité

par FIFI11
Ven 24 Mar 2006 à 21:30

je pense que chacha et kuch ont raison; un autre exemple l'installation éléctrique dans une maison ancienne, l'acquéreur l'achète en l'état et à lui de rénover et de mettre aux normes l'installation si nécessaire.
C'est donc au moment de l'achat qu'il faut négocier et bien se faire conseiller.

bon courage : :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités