Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cheval de Troie

par nordiste
Dim 06 Mai 2012 à 08:57

Bonjour,
Je voulais poster dans "BlaBla" mais faut un sésame !

Depuis hier, j'ai une alerte de mon antivirus AVAST qui me bloque l'accès à "Eau Plaisir". Un cheval de troie serait présent dans le lien du site.

Cordialement

par nordiste
Dim 06 Mai 2012 à 09:41

Non, et c'est peut-être l'explication. Une astuce pour me faire passer à la version payante ?

Re: Cheval de Troie

par ZAZAdu39
Dim 06 Mai 2012 à 09:49

nordiste a écrit:Bonjour,
Je voulais poster dans "BlaBla" mais faut un sésame !

Depuis hier, j'ai une alerte de mon antivirus AVAST qui me bloque l'accès à "Eau Plaisir". Un cheval de troie serait présent dans le lien du site.

Cordialement


Même problème avec Norton : "intrusion intempestive"
Quelqu'un essaierai de pirater les ordi via le site eau plaisir :?: :twisted:

par eauplaisir
Dim 06 Mai 2012 à 10:28

Bonjour,

Aucun cheval de troie sur Eauplaisir.

Avast et d'autres déclenchent parfois sur ce qu'on appelle des faux positifs. J'ai Avast gratuit aussi et pas d'alerte.

La variable de session à la fin de la ligne d'url par exemple :sid=940179bca490ffc57cc22329afb26646 peut être "vue" comme une signature positive.

Solution : ajoutez www.eauplaisir.com/* comme une exclusion à l'agent web (http) dans la configuration Avast.

Laurent

par nordiste
Dim 06 Mai 2012 à 12:43

Merci Laurent,

Je l'ai ajouté à la liste, j'accède bien au site, mais j'ai quand même l'alerte à chaque connexion.
Pas grave, du moment que ça marche.

par eauplaisir
Lun 07 Mai 2012 à 18:15

C'est résolu. Il y avait bien un code malicieux inséré dans le fichier index.php à la racine. Le support technique m'avait averti d'une attaque massive le 23 avril sur le serveur. Un filtre est installé maintenant pour stopper cela.

Merci en tout cas pour votre aide.
Laurent

par anmara
Lun 07 Mai 2012 à 19:46

Moi non plus :shock:
mais Juju a aussi ce problème :shock:

par ZAZAdu39
Lun 07 Mai 2012 à 20:00

eauplaisir a écrit:C'est résolu. Il y avait bien un code malicieux inséré dans le fichier index.php à la racine. Le support technique m'avait averti d'une attaque massive le 23 avril sur le serveur. Un filtre est installé maintenant pour stopper cela.

Merci en tout cas pour votre aide.
Laurent


J'ai reparamétré correctement mon Norton et il ne me bloque plus l'accès au forum

Merci

par JCGB
Mar 08 Mai 2012 à 05:28

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Et pourquoi mon Avast ne m'a rien dit ? ? ? ? :?: :shock: :?:

L'a pas osé embétter les anciens :lol: :lol: :lol: (moi non plus pas d'avertissement :!: )

par panier29
Mar 08 Mai 2012 à 06:43

Chacha a écrit:
ZAZAdu39 a écrit:J'ai reparamétré correctement mon Norton et il ne me bloque plus l'accès au forum

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ça existe encore, Norton ? ? ? ?

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Une selle bleue bien ferme :!: :lol: :lol: :lol:

par ZAZAdu39
Mar 08 Mai 2012 à 09:20

Chacha a écrit:
ZAZAdu39 a écrit:J'ai reparamétré correctement mon Norton et il ne me bloque plus l'accès au forum

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ça existe encore, Norton ? ? ? ?



Et oui ça existe encore et apparemment il fonctionne bien mieux que l'Avast :lol: :lol:

par Ghis
Mar 08 Mai 2012 à 13:27

:lol: :lol:
Jamais eu ce souci avec mon ESET NOD32 :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités