Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma petite présentation ;)

par roma1n.62
Sam 02 Juil 2011 à 16:58

Bonjour à tous !

Voilà je me présente, je me prénomme romain, j'ai 19 ans bientôt 20 :D.

Je me suis inscrit sur votre forum suite à différentes recherches d'information pour ma nouvelle piscine et comme je suis souvent retombé sur certains de vos sujets je m'y suis inscrit pour demander de plus amples information et surtout dans mon cas précisemment :wink:

Je possède donc une piscine Intex tubulaire de 4m57 ( volume total 12.5 m cube ) de diamètres par 91 cm de haut. Je suis équiper d'un skimmer, d'une pompe de filtrage par cartouche, épuisette diverses, brosses de fond et de parois, et d'un outil qui ressemble à un aspirateur ou l'on branche le tuyau d'arrosage :D.

J'ai finis de la remplir hier. Suite à ca j'ai régler mon Ph et j'ai fait un traitement au chlore choc ( granulé dans un diffuseur ) pour le démarrage. J'ai laisser tourner la pompe toute la nuit. Ce matin j'ai mis en place le skimmer avec un galet de chlore multifonction ( je sais déjà vos avis sur la question pour avoir parcourus certain de vos sujet mais je précise que c'est une piscine qui sera vider et démonter pour l'hiver ).

Alors première question est ce que jusque là ma méthode est la bonne?

Je compte égallement verser un algicide la semaine prochaine ( car s'est écrit une semaine aprés la première chloration ) et ensuite remplacer mes galets dés que ceux ci seront fondus biensur tout en contrôlant chaque semaine mon taux de PH. Est ce la bonne méthode?

Autre question vaut-il mieux laisser tourner la pompe la nuit ou la mettre en route au matin et la laisser tounée toute la journée même pendant la baignade? Et puis je laisser le skimmer et le galet de chlore pendant la baignade? ( sachant qu'il n'y aura pas d'enfant )

Voilà pour mes différentes question que je préfère poser ici plutôt que de récréer un autre sujet ;)

D'avance merci ;)

par Saurenate
Sam 02 Juil 2011 à 19:41

bonjour
bienvenue sur ce forum ou tout bons conseils est toujours intéressant
j'avais les autres années une piscine comme la tienne et je me contentais de remplacer le galet de chlore dès qu'il était fini, c'est tout et cela tenait tout l'été

la pompe je la faisais tourner 3 à 4 h par jour mais jamais la nuit car je n'aurais pas voulu avoir de pb on sait jamais, tout ce qui est électrique est à surveiller

je nettoyais le filtre de la pompe sous l'eau et je le replaçais, j'ai même été jusqu'à le mettre dans mon lave vaisselle, et je le changeais en tout deux fois par saison;

l'hiver je la vidais en arrosant mes plantes et je la rangeais à l'abri.

Le skimmer flottant avec le galet de chlore n'a jamais gêné nos baignades, ni les enfants, on le pousait dans un coin sous le boudin et après on le relachait, sous la bâche à bulles

et j'ai jamais contrôlé le ph.j'avais la même piscine que toi

j'ai eu cette piscine trois ans sans aucun soucis en faisant ce que je te dis

par roma1n.62
Sam 02 Juil 2011 à 20:08

Bonsoir

Merci pour ton avis sur mes différentes questions ;)

J'avais déjà vu plusieur personne qui opter pour une filtration pendant la journée et la baignade. Tu confirmes une fois de plus :D Je pense que je vais faire tourner ma pompe a partir de 10 h le matin jusqu'au soir.

Pour mes galets je compte faire comme toi. Dés qu'il est fondus je remplace par un autre sauf que je vais rajouter de l'algicide la semaine prochaine en prévention.

Niveau filtre je pense le changer toutes les semaines ou deux ( tout dépend de la fréquentation. ( je viens d'en acheter un de rechange comme ca je peut le remplacer pendant que je néttois l'autre :D )

Pour finir niveau PH tu dois avoir une eau saine pour ne pas le contrôler tandis que par chez moi l'eau est trés calcaire donc faut forcément ajuster :?

Encore merci pour ton acceuil et tes conseils ;)

par Saurenate
Sam 02 Juil 2011 à 20:13

moi je préfère arrêter la filtration pendant la baignade, c'est plus prudent.
a bientôt sur ce forum

par anmara
Sam 02 Juil 2011 à 20:38

Saurenate a écrit:moi je préfère arrêter la filtration pendant la baignade, c'est plus prudent.
a bientôt sur ce forum


prudent :?: :?: :shock: pourquoi ca :?: :?:

il n'y a aucun risque :wink:

par roma1n.62
Sam 02 Juil 2011 à 20:47

Bonsoir anmara ;)

Je vois que tu es du 62 :?: Moi aussi :D

Ah deux avis contradictoire :D

Je précise que ma pompe est relativement éloigner de la piscine un peu en dessous d'un pin ( donc a l'abri ) et poser sur un pas japonnais donc pour que de l'eau arrive jusqu'au moteur il faut y aller :D

par anmara
Sam 02 Juil 2011 à 21:02

oui je suis d"Arras :wink:

bey oui il n'y a aucun danger a laisser la filtration durant la baignade :roll:

je dirais même que c'est plus sain :roll: :wink:
Modifié en dernier par anmara le Dim 03 Juil 2011 à 05:55, modifié 1 fois.

par roma1n.62
Sam 02 Juil 2011 à 22:15

anmara a écrit:oui je suis d"Arras :wink:

bey oui il n'y a aucun danger a laisser la filtration durant la baignade :roll:

je dirais même que c'est plus sein :roll: :wink:


Ah ben tu es pas loin de chez moi je suis d'hénin beaumont moi :D

D'accord c'est bien ce que je penser pour la filtration. Et sinon que pense tu de ma façon de procéder pour le traitement de l'eau?

par anmara
Sam 02 Juil 2011 à 22:23

laisse tomber l'algicide :wink: ca ne sert a rien !
ici on ne s'en sert que pour l'hivernage et encore :roll:
on en a pas mis l'hiver dernier

1 galet de chlore lent est suffisant laisse tomber le multi fonctions tu vas saturer pus vite ton eau :wink:

par roma1n.62
Sam 02 Juil 2011 à 22:45

Je prend note pour l'algicide ( en plus comme j'ai des galets multifonctions. );)

Par contre niveau galet comme je les ai acheter je pense que je vais faire la saison avec ca. Mais bon comme je l'ai dit la piscine sera vider et démonter pour l'hiver donc je pense que c'est moin grâve au niveau de la saturation de l'eau non?

par Invite_29
Sam 02 Juil 2011 à 23:49

anmara a écrit:oui je suis d"Arras :wink:

bey oui il n'y a aucun danger a laisser la filtration durant la baignade :roll:

je dirais même que c'est plus sein :roll: :wink:


Qu'est c'qu'on peut lire comme betises, quand même :!: :lol: :lol: Bon vinkend, ma Doudou :!: :lol: :lol:

par anmara
Dim 03 Juil 2011 à 05:53

panier29 a écrit:
anmara a écrit:oui je suis d"Arras :wink:

bey oui il n'y a aucun danger a laisser la filtration durant la baignade :roll:

je dirais même que c'est plus sain :roll: :wink:


Qu'est c'qu'on peut lire comme betises, quand même :!: :lol: :lol: Bon vinkend, ma Doudou :!: :lol: :lol:


bon dimanche mon Breton préféré :P :wink:

par roma1n.62
Dim 03 Juil 2011 à 10:13

Bonjour tout le monde :wink:

Merci encore pour vos différents avis ( si il y en a d'autre je suis bien entendus preneur ;) )

Je pense que nous allons l'inogurer cet aprés-midis :D

Hier j'ai couper ma filtration au soir ( ca faisait 24 h qu'elle tounait pour bien brasser les produits. ) et je vais la remettre en route ce matin jusque ce soir non stop :wink:

Par contre faut encore que j'achète une bâche à bulle. J'en avait une pour ma plus petite piscine de l'année passée ( autoportante mais craquer par le chat du voisin.) et c'était vraiment le top pour la température de l'eau :D

par roma1n.62
Dim 03 Juil 2011 à 11:17

Salut et merci pour l'acceuil ;)

Ah ben oui Seclin c'est pas loin de chez moi en plus avec l'A1 juste derrière j'y suis en 10, 15 minutes :D

Au fait j'ai vu sur le site d'intex un réchauffeur d'eau ( ca ressemble à une pompe a cartouche ). Mais quand je vois le prix je suis perplexe. Vous en pensez quoi?

par ericpastaga
Dim 03 Juil 2011 à 11:21

roma1n.62 a écrit:
Au fait j'ai vu sur le site d'intex un réchauffeur d'eau ( ca ressemble à une pompe a cartouche ). Mais quand je vois le prix je suis perplexe. Vous en pensez quoi?


si c'est celui a une 100aine d'€ ? laisse tombé ;)

Salut et merci pour l'acceuil ;)

Ah ben oui Seclin c'est pas loin de chez moi en plus avec l'A1 juste derrière j'y suis en 10, 15 minutes :D
:lol: :lol: et moi je vais de temps en temps dans la zone commerciale de chez toi ;)

par roma1n.62
Dim 03 Juil 2011 à 11:55

ericpastaga a écrit:
si c'est celui a une 100aine d'€ ? laisse tombé ;)


C'est bien ce que je penser :wink:

ericpastaga a écrit:et moi je vais de temps en temps dans la zone commerciale de chez toi ;)


Ah ben oui c'est le meilleur endroit pour dépenser son argent :lol: :lol: . Enfin il y a euralille aussi mais bon quand on a cette zone à côté de chez soit et puis je préfère ca fait plus campagne avec le bord des eaux. :D

Au fait toi qui est du coin tu n'aurais pas un magasin à ma conseiller pour tout ce qui est équipement piscine. Car il me manque encore une bache à bulle ( mon ancienne est trop petite ) et pas moyen d'en trouver une :?

par ericpastaga
Dim 03 Juil 2011 à 12:48

roma1n.62 a écrit:Ah ben oui c'est le meilleur endroit pour dépenser son argent :lol: :lol: . Enfin il y a euralille aussi mais bon quand on a cette zone à côté de chez soit et puis je préfère ca fait plus campagne avec le bord des eaux. :D

Au fait toi qui est du coin tu n'aurais pas un magasin à ma conseiller pour tout ce qui est équipement piscine. Car il me manque encore une bache à bulle ( mon ancienne est trop petite ) et pas moyen d'en trouver une :?


euralille j'aime pas :D sinon ma bâche vient de casto de chez toi (regarde leur site internet pour voir si c'est dispo ;) )

par roma1n.62
Dim 03 Juil 2011 à 13:41

Pareil pour euralille je préfère largement la zone d'Auchan :wink:

Ben j'ai regarder justement et il n'y en a pas de dispos :? J'avais effectivement penser l'acheter là égallement.

Je pense que je vais aller voir en magasin si il n'y a pas moyen de commander car à part Casto je ne vois pas où je peut en acheter une ( Peut être en grande surface mais bon niveau piscine ils n'ont pas beaucoup de choix :? )

Merci quand même :wink:

par roma1n.62
Dim 03 Juil 2011 à 13:54

Ah d'accord ( il y a un espoir alors :D )

Merci pour le renseignement en tout cas :wink:.

par roma1n.62
Mar 05 Juil 2011 à 19:19

Je viens donner des nouvelles concernant ma bâche.

Chez casto pas possible d'en avoir une donc je vais certainement voir directement sur le site d'intex.

Sinon concernant ma piscine je laisse ( comme on me l'a conseiller ) ma filtration toute la journée ( environ 10h du matin jusque 22h le soir pour 12.5 m cube ) plus nettoyage quotidien à l'épuisette avant de rebaché et rien à dire. En même temp ca serait grâve au bout d'une semaine mais je vois quand même la différence par rapport à l'année passée ou je faisait tourner la filtration de nuit ;)

J'en ai bien profiter en cette fin d'aprés midis avec une eau a 21° :D

par roma1n.62
Jeu 14 Juil 2011 à 11:30

Bonjour à tous ;)

Voilà j'ai un petit soucis avec ma bâche de protection intex. En fait en ce moment avec la pluie ( merci pour ce début de juillet :roll: ) l'eau de pluie s'accumulent sur la bâche qui est pourtant trouer. Celle ci s'enfonce donc légérement et fait donc repasser de l'eau de la paiscine par dessus.

J'ai donc un niveau de 5cm d'eau au dessus de ma bâche. Donc quand je dois débâcher je suis obliger de revider l'eau dans la piscine ( eau qui n'est pas forcément trés propre )

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou y a t-il une solution car ca commence franchement à m'agacer :?

par roma1n.62
Jeu 14 Juil 2011 à 12:23

Je sais bien que c'est un topic présentation. C'était pour éviter de créer un Topic spécialement pour ca.

Mais si vous préférez pas de soucis ;)

D'ailleur je vais plutôt poster ici:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine2.html

Cette section étant plus adéquat pour ma question ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités