Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L' exces de chlore des piscines et les cheveux poisseux??

#423738 par Chris83
Jeu 15 Avr 2010 à 06:26

Ne sachant dans quelle rubrique mettre ce sujet!

Est ce un mythe ou une réalité que l'éxces de chlore dans une piscine peut rendre les cheveux poisseux?
Modifié en dernier par Chris83 le Jeu 15 Avr 2010 à 15:31, modifié 1 fois.

#423740 par Chris83
Jeu 15 Avr 2010 à 06:36

:roll: plus simplement l'excés de chlore peut-il décolorer les cheveux :oops: :roll:

#423869 par florian34
Jeu 15 Avr 2010 à 17:16

faire virer des couleurs sur des cheveux teints oui! l'excès de chlore peut , par ce qu'il agresse , engendrer un excès de sébum et rendre les cheveux poisseux. mais tout le monde ne va pas réagir de la même façon.
si tu as un doute passe au brome.

#423997 par Chris83
Ven 16 Avr 2010 à 10:15

Chacha a écrit:
florian34 a écrit:si tu as un doute passe au brome.

:lol: :lol: :lol: :lol: Et l'excès de brome peut-il dé-neuroner les blondes ? ? ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Chacha serais tu mâle en poing :lol:

Ce n'est pas tant la décoloration des cheveux qui crée un soucis :roll: . Ce n'est que la phase immergée des problémes avec également les maillots de bain qui decolorent .

Ce qui pose probleme se sont les dangers du chlore et c'est plutôt la fragilité des yeux qui deviennent rouges (avec les produits chimiques) qui pourraient être pénalisante , ce qui pourrait expliquer que beaucoup portent des lunettes de natation :oops:


voir le lien, sur les dangers du chlore, d'un site gouvernemental canadien :

http://www.cchst.ca/oshanswers/chemical ... .html#_1_3

#424429 par Chris83
Lun 19 Avr 2010 à 08:54

Si il y a réellement une décoloration des cheveux, cela prouve la dangerosité de certains produits :roll:

Avons nous envie de produits nocifs pour nous et l'environnement :roll:

#424434 par judith
Lun 19 Avr 2010 à 09:05

Tu connais beaucoup de produits de nos jours qui ne soient pas nocifs pour nous ou-et l'environnement ? :shock: Et encore ! 8) 8) 8) on ne nous dit pas tout ! :lol: :lol: :lol:

#424435 par Chris83
Lun 19 Avr 2010 à 09:08

:lol: Juju, le propre d'un forum c'est de s'informer pour changer.
Donc s'il existe des produits moins dangereux que d'autres :lol: , et puis l'occasion de reflechir sur cette thematique est importante :wink:

Le but du post n'est pas de se préoccuper si les cheveux s'abiment avec l'exces de chlore , mais si nous pouvons changer de comportement en utilisant des produits moins nocifs

#424439 par judith
Lun 19 Avr 2010 à 09:16

Bien Prof ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Il vaut mieux que je retourne à mon boulot, là ça devient trop compliqué, je suis plus ! :roll: :lol:

#424614 par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 06:25

Serais tu en train de me conter fleurette :lol: :lol:

PS A propos de fleurs, tu crois que la snipper d'Arras qui joue avec sa WI Fii est dans la même situation qu'Amanda Flowers:

http://www.rtlinfo.be/info/insolite/mon ... -orgasmes-!

#424646 par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 07:34

anmara a écrit:tu devrais essayer Chris c'est trop bon :lol: et ca te dépoussièrerait :lol: :lol:


Pas besoin de cirage de pompe :lol:
(Pour rester dans les limites de la courtoisie et du respect)

#424748 par judith
Mar 20 Avr 2010 à 14:54

en ten tion ! :shock: 8) l'homme au nez rouge va revenir zapper ! Chris tu recommences à déxagérer là ! :lol:

#424750 par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 15:05

:roll: Une bastonnade entre internaute ne peut que pourrir un forum tres sympatique. Tu remarqueras que je n'en porte pas la responsabilité, ayant demandé à maintes reprises à Sniper de ne pas intervenir sur mes posts :twisted: :roll: :oops:

Re: L' exces de chlore des piscines et les cheveux poisseu

#424765 par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 15:44

Chris83 a écrit:Ne sachant dans quelle rubrique mettre ce sujet!

Est ce un mythe ou une réalité que l'éxces de chlore dans une piscine peut rendre les cheveux poisseux?


Pour en revenir au sujet, si des laboratoires vendent des cremes apres piscine, ce n'est pas anodin :roll:

http://www.parasolder.com/parapharmacie ... s_id/37905

#424793 par judith
Mar 20 Avr 2010 à 17:39

Bon ! :shock: et bien reviens-y mais sans moi : ça me gave ! et après poulette, je veux pas faire oie, Chacha aime pas ça ! :lol:

#424823 par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 19:01

judith a écrit:Bon ! :shock: et bien reviens-y mais sans moi : ça me gave ! :lol:


puisses tu dire vrai, et ne plus venir sur mes posts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#424833 par judith
Mar 20 Avr 2010 à 19:19

Chris83 a écrit:
judith a écrit:Bon ! :shock: et bien reviens-y mais sans moi : ça me gave ! :lol:


puisses tu dire vrai, et ne plus venir sur mes posts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


tes voeux seront exaucés, ma chère ! :lol:

#424848 par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 19:47

judith a écrit:
Chris83 a écrit:
judith a écrit:Bon ! :shock: et bien reviens-y mais sans moi : ça me gave ! :lol:


puisses tu dire vrai, et ne plus venir sur mes posts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


tes voeux seront exaucés, ma chère ! :lol:


seule le temps dira si tu ne reviendras pas sur tes prises de positions fermes et definitives ou si tu n'es pas une girouette comme je le présupose :lol: :lol: :lol:

#424953 par Chris83
Mer 21 Avr 2010 à 07:40

:wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

#425015 par Chris83
Mer 21 Avr 2010 à 11:21

anmara a écrit:
Chris83 a écrit::wink: :lol: :lol: :lol: :lol:


ben alors :roll: tu t'écrases là, devant les propos de Chacha :lol:

aurais tu peur du grand méchant loup :?: :lol: :lol:


Non pas du tout, je rigole à la réponse N°25 (1° page) de Chacha, lui qui s'est fait allumée et taillait en piece il y a moins de trois semaines sur ce forum français :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#425173 par rosa
Mer 21 Avr 2010 à 20:36

je pense que le chlore et le brome abime autant la chevelure, pour ma par jai les cheveux decolorer blond platine par mon chere et tendre coloriste, et la longueur est en extension de cheveu naturel.
en DEUX mois de baignade jai ruiné toute ma chevelure, jetais vraiment tres triste.
heureusement jai confier ma criniere a mon chere coiffeur , et jai donc pour resoudre ta question decider de ne plus me baigner dans ma piscine , et donc garder une sublime chevelure de tigresse
bisous rosa

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités