Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joints de carrelage

#422718 par okapi
Ven 09 Avr 2010 à 22:01

Notre piscine a été carrelée en 1994 par un professionel, aucun problème.
Nous avons eu des algues dans les joints à la fin de la saison dernière, (avec une eau très claire) nous allons donc vider et nettoyer soigneusement, notre vendeur de produits dit que ça vient de l'âge des joints ? qu'il faut les refaire ? avez-vous un avis ?

#443003 par fxlacombe
Lun 28 Juin 2010 à 18:47

et avec un bon joint Epoxy, genre Starlike de Litokol.c'est le top.et éternel.

#443242 par fxlacombe
Mar 29 Juin 2010 à 16:57

Quoi, c'est pas éternel? Moi qui vient de finir ma piscine avec le starlike. :roll:

#443317 par fxlacombe
Mar 29 Juin 2010 à 21:45

Tu peux m'en dire plus Chacha?

#443352 par hydro-66
Mer 30 Juin 2010 à 06:24

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :?: Tu connais qqchose d'éternel ? ? ? ? ? Moi, pas ! :?: :lol: :lol: :lol:


l'optimisme des vendeurs? :roll:

#443430 par fxlacombe
Mer 30 Juin 2010 à 09:09

J'espère tout de même que ça dure plus longtemps que le joint au mortier traditionnel vu le prix de l'epoxy.Pour ma part j'ai pour aussi cher d'epoxy que de mosaÏque vidrepur.

#450002 par seyller
Jeu 22 Juil 2010 à 08:12

Bjr, une société va m'installer une piscine de 8m sur 3m40 par contre je ne veux pas de margelle car j'ai trouvé un abris à installer avec des rails qui m'oblige à ne pas mettre de margelles. Je fais un béton autour de la piscine sur le quel je mettrais des dalles de 42mm d'épaisseur. Je souhaiterais savoir comment faire si je ne mets pas de margelles, comment faire pour le joint entre la piscine et les dalles car un ami que ce n'était pas possible
Merci d'avance

Top qualité pour joins mosaîque ?

#461534 par DimDamDom06
Lun 13 Sep 2010 à 15:11

Les joins ne sont pas éternels et se creusent comme mon moral quand je pense qu'il va falloir que je les refasse pour la 2de fois depuis 10 ans. :cry:
Quel produit à joins dois-je utiliser pour une durée de vie optimale ?
C'est une piscine en mosaîque de verre de 10 m x 5 m ?
On utilise du chlore et parfois de l'oxygène actif pour l'entretien.
Joins époxy ? que vaut le Carojoint XR de Cegecol (noté dans une discussion sur ce forum)?
Merci de vos précieux conseils.
Je compte m'y atteler d'ici 10 jours !
Une bricoleuse appliquée

#461648 par mosaiste34
Mar 14 Sep 2010 à 06:08

bonjour

j utilise du mortier joint hydrophuge clasique ou de l epoxy quand le budget de mes clients le permet .
il est certain que l epoxy coute bien plus cher qu un joint classique ( environ 10 fois ), mais il tiendra bien plus longtemps .
j utilise du starlike de chez litokol et c est un joint epoxy anti-tache , anti-bacterien et anti-acide .
il est plus facile d utilisation que les autres epoxy.
quand a savoir la durée de vie je n ai pas assez de recul pour affirmer qu il tiendra 15 ou 20 ans sans soucis , car pour ma part je ne l utilise que depuis 4 ans en piscines .
ce qui est sur c est qu au bout de 4 ans les joints n ont pas diminué d1 mm et ne sont pas tachés! et les piscines sont comme au 1er jour.

#461778 par DimDamDom06
Mar 14 Sep 2010 à 17:36

Merci Mosaiste 34 !
Si au bout de 4 ans les joint ne sont ni creusés ni tâchés, c'est que ce joint est exceptionnel.
Quelle est la méthode pour décaper et nettoyer parfaitement les joints actuels, qui sont tâchés et creusés pour bcp ? Au jet d'eau ? à la brosse ? utiliser un acide ? Merci
La piscine sera vide demain. Je me prépare aussi psychologiquement à ce travail long et minutieux. Snif :(
"Pisciniste en herbe"

#472752 par boblebob
Jeu 18 Nov 2010 à 20:59

c'est là qu'on voit l'avantage de la piscine carrelée par rapport à un liner ou une coque.l'avantage c'est que tu profites aussi de ta piscine en hiver.mais sans eau :lol:

a+
bob

bon c'était une blague pas la peine de me tomber dessus
(qui n'a pas encore de piscine, signature dans quelques jours)

#472847 par kiteur
Ven 19 Nov 2010 à 14:43

Bonjour,

Pour les joints a refaire, il faut les creuser a l'acide (10% si je me souviens bien), puis bien rincer.

Jean-Michel

#473006 par DimDamDom06
Sam 20 Nov 2010 à 16:23

[quote="boblebob"]c'est là qu'on voit l'avantage de la piscine carrelée par rapport à un liner ou une coque.l'avantage c'est que tu profites aussi de ta piscine en hiver.mais sans eau :lol:

:lol: :lol: Bizarre mais dans la piscine en hiver, je n'y croise personne. De toutes les façons, j'ai remis ce chantier au mois d'avril car la structure est trop froide. Fini le décapage des joints à l'acide. La fissure est bien dégagée et protégée par un film plastique en attendant les jours meilleurs car le Litokol (joints époxy) doit être mis en 15° et 30°. et ce n'est plus le cas depuis un moment.
La bonde de fond est bouchée, donc nous allons nous amuser comme des fous en syphonant régulièrement l'eau de pluie. ô joie !

#493908 par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 16:31

ça n'est pas du gros oeuvre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités