Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche conseil nage à contre courant

#409178 par crocq
Mer 27 Jan 2010 à 20:53

bonjour,
j'ai fait installer une ncc vagjet 3cv mono,pouvez vous me dire si en étant a deux mètres de la ncc,cela sera éfficace,piscine 7 X 3,5 Prof 1,50,
merci de me répondre.
actuellement,la piscine est vide(pas d'eau).

#409197 par bc327
Mer 27 Jan 2010 à 21:29

Elle est déjà installée. Tu verras donc à l'usage :wink:

C'était avant qu'il fallait se poser la question :?

Perso avec une NCC de 4.5 Cv, c'est juste OK. Dans ma config, je pense que si ma pompe ne faisait que 3 CV, ce ne serait pas suffisant pour une nage un peu sportive. Mais il faut aussi être prudent car une NCC n'est pas l'autre :wink:

#409260 par emmanon
Jeu 28 Jan 2010 à 09:47

C'est nul les NCC. Nous on a viré la nôtre quand on a fait des travaux sur la piscine.

#409269 par Reve-de-piscine
Jeu 28 Jan 2010 à 11:01

emmanon a écrit:C'est nul les NCC. Nous on a viré la nôtre quand on a fait des travaux sur la piscine.


Ah bon? Peux-tu développer pourquoi tu trouves cela nul?
Nous sommes contents pour le moment de la notre, même si effectivement, on l'utilise peu car nous sommes de grosses feignasses!

En plus, il y a une utilisation non prévue par le fabricant : nous la mettons en marche lorsqu'on ajoute un produit dans notre piscine pour en assurer un parfait brassage, sans dépot. C'est anecdotique, j'en conviens.

#409272 par bc327
Jeu 28 Jan 2010 à 11:13

Anecdotique mais parfois bien utile chez moi. Par exemple quand je veux verser de la javel en-dehors de la période filtration. Dix ou quinze secondes de NCC pendant que je verse la javel et tout est bien mélangé :wink:

#465681 par poun
Lun 04 Oct 2010 à 16:28

UP !

Je fais remonter, car on souhaite installer une nage CC, dans notre projet.
D'autres retour d'expérience ? (Nous sommes nageurs et c'est vrai que faire des longueurs dans un bassin de 10m ça va être vite lassant.)
Est-ce que c'est vraiment efficace cette installation ?
Est-ce que ça existe à débit variable ?

#465803 par Jazz
Mar 05 Oct 2010 à 06:48

Hello!

J'ai une Badujet Classic, et ça marche très bien!
Je l'utilise quasiment tous les jours et c'est vraiment du sport.

La première fois que je l'ai mise en route, j'ai été déçu car j'ai trouvé qu'en forçant un peu, il était facile de remonter le courant; mais je ne pense plus ça aujourd'hui. En fait, on ne nage pas de la même façon contre une NCC, que normalement dans un volume d'eau.

Dans la même marque, il y a la SuperSport qui est plus chère, 75m3/h et 2 flux.

La plus puissante que j'ai essayé est celle du Spa de nage Clairazur du Mas Candille à Mougins ( 2 flux); je ne connais pas la marque; on a même de la peine à la remonter à pieds!

Je crois que la puissance de la pompe est à prendre en compte, le volume horaire d'eau, mais surtout, le paramètre le plus important est la vitesse de l'eau à 2 mètres: par exemple: 1.1m/s, 1.2m/s, 1.4m/s.

#465838 par poun
Mar 05 Oct 2010 à 08:14

Merci pour ta réponse jazz ! Encore quelques questions qui me viennent :
Est-que la buse de refoulement est orientable ? A quelle profondeur est-elle sous la ligne d'eau ? Et enfin, est-ce que tu connais le débit de ta pompe (en m/s ou en m3/h) ?

#465862 par Jazz
Mar 05 Oct 2010 à 10:01

Oui, la buse est orientable, son centre est environ à 24 ou 25cm de la surface de l'eau.
Elle est donnée entre 54 et 58m3/h et 1.1m/s à 2m.

C'est du matériel allemand. Voici les specs officiels et le catalogue:
( les BaduJet sont vers la page 57)
http://www.speck-pumpen.at/schwimmbadtechnik_katalog2009.pdf

#465868 par hydro-66
Mar 05 Oct 2010 à 10:19

Pour nager efficacement, il faut du débit, et de préférence deux refoulements, car avec un seul on est assez facilement ejecté latéralement.
La NCC avec un moteur de 2 CV et 50m3/h, c'est "gentillet", ça masse bien, ça mélange. . . mais on ne peut pas nager correctement.

#465877 par Jazz
Mar 05 Oct 2010 à 11:51

J'ai oublié d'indiquer la puissance: la mienne fait 3CV

#467005 par Thomaskech
Lun 11 Oct 2010 à 20:40

Moi j'ai une 4CV avec une facade assez jolie, en tout cas elle s'intègre bien dans le bassin.
Et franchement ca marche bien. C'est dommage d'utiliser une ncc pour mélanger les produits ;) quand meme.
J'ai mis la pompe pile en face de la facade pour ne pas avoir de pertes de pression.

J'ai suivi le schéma du site de mon vendeur, sans vouloir faire de la pub
http://www.aqua6.org/produits/Facade-na ... urant.html

#467086 par poun
Mar 12 Oct 2010 à 09:35

Thomaskech a écrit:Moi j'ai une 4CV avec une facade assez jolie, en tout cas elle s'intègre bien dans le bassin.
Et franchement ca marche bien....


Nous sommes bon nageurs et on recherche un système qui permet de nager le crawl. Effectivement ce modèle doit être efficace, mais pour une pompe supérieure à 3 CV, (sauf erreur) il faut du Triphasé. Tu peux confirmer ?

Je n'ai que du mono et pas trop envie de changer les installations électriques.

Je me demande, si on peut acheter des façades (ou buses) comme celles-ci indépendamment du kit. pour en installer au moins deux côte à côte et acheter les pompes plus tard ? Parce que je viens de voir un kit comme celui là dans une autre marque (avec une pompe 3CV) mais c'est déjà dans les 1500 € HT cette bête !. Si je pose les buses à la construction, je me dis que je pourrai toujours compléter l'année prochaine avec une pompe.puis une deuxième si nécessaire plus tard !

D'ailleurs j'ai pensé :idea: aussi mettre un double circuit de refoulement en plus. Normalement, je vais avoir 4 ou 5 buses de refoulement sur le mur de la longueur (en face du débordement). Si j'ajoute trois ou quatre buses de refoulement sur la largeur avec un système by-pass qui me permet de couper l'alimentation dans la longueur et d'envoyer l'eau dans le même sens que la NCC, quand on a envie, je me dis qu'on devrait pouvoir nager correctement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

#467127 par Thomaskech
Mar 12 Oct 2010 à 13:28

poun a écrit:
Thomaskech a écrit:Moi j'ai une 4CV avec une facade assez jolie, en tout cas elle s'intègre bien dans le bassin.
Et franchement ca marche bien....


Nous sommes bon nageurs et on recherche un système qui permet de nager le crawl. Effectivement ce modèle doit être efficace, mais pour une pompe supérieure à 3 CV, (sauf erreur) il faut du Triphasé. Tu peux confirmer ?

Je n'ai que du mono et pas trop envie de changer les installations électriques.

Je me demande, si on peut acheter des façades (ou buses) comme celles-ci indépendamment du kit. pour en installer au moins deux côte à côte et acheter les pompes plus tard ? Parce que je viens de voir un kit comme celui là dans une autre marque (avec une pompe 3CV) mais c'est déjà dans les 1500 € HT cette bête !. Si je pose les buses à la construction, je me dis que je pourrai toujours compléter l'année prochaine avec une pompe.puis une deuxième si nécessaire plus tard !

D'ailleurs j'ai pensé :idea: aussi mettre un double circuit de refoulement en plus. Normalement, je vais avoir 4 ou 5 buses de refoulement sur le mur de la longueur (en face du débordement). Si j'ajoute trois ou quatre buses de refoulement sur la largeur avec un système by-pass qui me permet de couper l'alimentation dans la longueur et d'envoyer l'eau dans le même sens que la NCC, quand on a envie, je me dis qu'on devrait pouvoir nager correctement ? Qu'est ce que vous en pensez ?


Moi je cherchais du triphasé parce que je ne voulais pas avoir une grosse demande en ampérage. J'ai vu la fiche technique de ma pompe sur le site de la boite ou j'ai acheté la ncc, ils ne mentionnent pas si elle existe en monophasé, peut etre leur envoyer un mail?
Je viens de découvrir aussi que ma pompe doit faire dans les alentours de 70 m³/h :p
http://www.aqua6.org/produits/Pompe-IML ... urant.html

J'ai du acheté ma facade un peu moins de 490euros, la pompe aux alentours de 580 euros et le coffret je me souviens plus, je vais essayer de retrouver la facture.

Rajouter des buses de refoulement ne fera rien du tout, ne te casse pas la tête.

#467146 par poun
Mar 12 Oct 2010 à 16:23

Thomaskech a écrit: ...Moi je cherchais du triphasé parce que je ne voulais pas avoir une grosse demande en ampérage. J'ai vu la fiche technique de ma pompe sur le site de la boite ou j'ai acheté la ncc, ils ne mentionnent pas si elle existe en monophasé, peut etre leur envoyer un mail?


Mais tu avais déjà une installation triphasée ou tu l'as fait installer pour la pompe ?

...J'ai du acheté ma facade un peu moins de 490euros, la pompe aux alentours de 580 euros et le coffret je me souviens plus, je vais essayer de retrouver la facture.


Voilà qui est intéressant, car je viens de regarder mon devis, ils me proposent un kit avec une pompe de 3CV à 2000 € pour le même prix, je peux monter deux NCC comme la tienne !

Seul point noir, ton site est basé au Maroc. Si tu as acheté chez eux tu vas pouvoir me dire si c'est du sérieux et surtout comment tu fais pour le S.A.V ?

#467147 par poun
Mar 12 Oct 2010 à 16:29

Déjà près de 1800 lecteurs pour ce sujet. Apparemment il intéresse du monde. C'est dommage que tous les utilisateurs de NCC ne donnent pas leur avis ! Surtout n'hésitez pas ! Chaque contribution fait avancer le schmilblick !
:saute:

#467151 par poun
Mar 12 Oct 2010 à 16:47

Jazz a écrit:Oui, la buse est orientable, son centre est environ à 24 ou 25cm de la surface de l'eau.
Elle est donnée entre 54 et 58m3/h et 1.1m/s à 2m.

C'est du matériel allemand. Voici les specs officiels et le catalogue:
( les BaduJet sont vers la page 57)
http://www.speck-pumpen.at/schwimmbadtechnik_katalog2009.pdf


Je reviens sur ce post, car je n'avais pas eu le temps de regarder ce catalogue. Le matériel a l'air intérressant surtout la BADU Jet super sport (page 62) mais comme je ne capte pas l'allemand :shock: je vais envoyer un mail au distributeur en France pour avoir des détails et surtout le tarif. :roll:

#467153 par Thomaskech
Mar 12 Oct 2010 à 16:55

poun a écrit:
Thomaskech a écrit: ...Moi je cherchais du triphasé parce que je ne voulais pas avoir une grosse demande en ampérage. J'ai vu la fiche technique de ma pompe sur le site de la boite ou j'ai acheté la ncc, ils ne mentionnent pas si elle existe en monophasé, peut etre leur envoyer un mail?


Mais tu avais déjà une installation triphasée ou tu l'as fait installer pour la pompe ?

...J'ai du acheté ma facade un peu moins de 490euros, la pompe aux alentours de 580 euros et le coffret je me souviens plus, je vais essayer de retrouver la facture.


Voilà qui est intéressant, car je viens de regarder mon devis, ils me proposent un kit avec une pompe de 3CV à 2000 € pour le même prix, je peux monter deux NCC comme la tienne !

Seul point noir, ton site est basé au Maroc. Si tu as acheté chez eux tu vas pouvoir me dire si c'est du sérieux et surtout comment tu fais pour le S.A.V ?


Oui effectivement moi j'avais déjà du triphasé.
J'ai acheté ma façade exactement à 4900,00 DH TTC (444 euros)
La pompe à 6300,00 DH TTC (559 euros)
Je n'ai pas retrouvé la facture du coffret pneumatique.

Oui ils sont au Maroc, mais comme j'habite à Marrakech ca m'arrange ;)
Franchement ils sont sérieux, connaisseurs et disponibles pour l'instant je n'ai rien à redire.
Pour le SAV, je ne les ai pas sollicité pour ca pour la NCC, par contre j'ai eu besoin une fois de couvercle de filtre, filtre pour la pompe etc, pas de soucis, c'était en stock.

C'est pas le plus simple si tu habites en France d'acheter au Maroc, ca parait meme bizarre, mais bon peut etre que tu pourras benéficier de la detaxe (TVA 20%) en plus ;)
Je dis peut etre des betises, mais je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible.Il faut les contacter ;)

#467158 par poun
Mar 12 Oct 2010 à 17:10

Thomaskech a écrit:... Oui ils sont au Maroc, mais comme j'habite à Marrakech ca m'arrange ;)


MDR ! Effectivement j'avais pas vu ça comme ça !

...Pour le SAV, je ne les ai pas sollicité pour ca pour la NCC, par contre j'ai eu besoin une fois de couvercle de filtre, filtre pour la pompe etc, pas de soucis, c'était en stock.


Ma question portait surtout sur le S.A.V à distance. Mais comme tu habites sur place, la question n'a plus d'intérêt. J'achète souvent sur internet, et c'est le point le plus délicat. En cas de problème avec un appareil c'est mieux d'avoir un interlocuteur en chair et en os, à qui on peut mettre des baffes ! Par téléphone c'est plus compliqué ! :lol:

#467170 par Thomaskech
Mar 12 Oct 2010 à 18:19

poun a écrit:
Thomaskech a écrit:... Oui ils sont au Maroc, mais comme j'habite à Marrakech ca m'arrange ;)


MDR ! Effectivement j'avais pas vu ça comme ça !

...Pour le SAV, je ne les ai pas sollicité pour ca pour la NCC, par contre j'ai eu besoin une fois de couvercle de filtre, filtre pour la pompe etc, pas de soucis, c'était en stock.


Ma question portait surtout sur le S.A.V à distance. Mais comme tu habites sur place, la question n'a plus d'intérêt. J'achète souvent sur internet, et c'est le point le plus délicat. En cas de problème avec un appareil c'est mieux d'avoir un interlocuteur en chair et en os, à qui on peut mettre des baffes ! Par téléphone c'est plus compliqué ! :lol:


Bah oui, je me la coule douce ma retraite ici.
Pour le SAV, il ne faut pas trop se poser de problèmes, la facade il n'y a rien à entretenir, pour la pompe c'est une marque facilement trouvable en France, par contre bonjour la diffèrence de prix :shock:
J'ai trouvé le moteur de la pompe à 968 euros! c'est dingue quand même!

#468293 par poun
Mer 20 Oct 2010 à 18:13

Jazz a écrit:Hello!

J'ai une Badujet Classic, et ça marche très bien!
Je l'utilise quasiment tous les jours et c'est vraiment du sport.

La première fois que je l'ai mise en route, j'ai été déçu car j'ai trouvé qu'en forçant un peu, il était facile de remonter le courant; mais je ne pense plus ça aujourd'hui. En fait, on ne nage pas de la même façon contre une NCC, que normalement dans un volume d'eau.

Dans la même marque, il y a la SuperSport qui est plus chère, 75m3/h et 2 flux.

....Je crois que la puissance de la pompe est à prendre en compte, le volume horaire d'eau, mais surtout, le paramètre le plus important est la vitesse de l'eau à 2 mètres: par exemple: 1.1m/s, 1.2m/s, 1.4m/s.


Merci donc pour toutes ces précisions. Je viens de recevoir un mail de la boite qui vend ce matériel. Ouch ! au niveau prix, la Badu "super sport" qui m'interressait est hors de portée de notre budget !

Voici pour ceux qui seraient intéressés, les infos que j'ai reçue :

Les tarifs :

ci-dessous les tarifs de la pièce à sceller (à installer dans le mur de la piscine) et du colis complémentaire comprenant la pompe avec les raccordements et l’armoire électrique.

BADU JET SUPER SPORT (pièce à sceller) 665,10 €
BADU JET SUPER SPORT (colis compl.) 75 m3/H 3,00 kW 4092,50 €

BADU JET CLASSIC (pièce à sceller) 494,70 €
BADU JET CLASSIC (colis compl.) 50 m3/H 2,20 kW 2498,10 €

BADU Jet Wave Kit pièce à sceller 310,20 €
BADU Jet Wave colis compl. avec pompe 2,20 kW 54 m3/H 2326,50 €

Set de 2 vannes à bille 116,30 €

Le débit (à 2m des buses de massage) est d’environ 1.1 m/s pour les 3 modèles. Il s’agit de buses de diamètre 40 mm.

Vous pouvez dans un premier temps acheter la pièce à sceller pour finir l’installation de votre piscine et ensuite le colis complémentaire. La pièce à sceller est livrée avec un cache.

Il s’agit de tarifs hors taxes, départ usine Speck Neunkirchen (Allemagne).

Les frais de livraison s’élèvent à 15.- € HT par colis, soit 30.- € HT au total. :shock:

J'ai envie de voir s'il est possible de trouver une pompe avec le même débit mais beaucoup moins chère. Dans ce cas, je ne commanderai que la pièce à sceller ! Ce modèle a deux buses orientables, c'est ce qu'on cherche. Si vous avez des infos, concernant des bonnes pompes (en monophasé) ou d'autres kits de NCC, surtout n'hésitez pas à partager vos infos ! Merci :!:

EDIT : Je viens de faire une recherche rapide sur le net, on trouve des pompes de 3CV avec un débit de 65 à 70 m3/h à moins de 1000 € !
Il me reste à voir s'il est possible d'adapter ces pompes aux pièces à sceller.

#468509 par hydro-66
Ven 22 Oct 2010 à 12:13

Attention, rien de plus facile que d'annoncer sur le net des chiffres invérifiables. :?
Badu jet, UWE, sont des références, ce n'est pas pour rien

#468528 par poun
Ven 22 Oct 2010 à 16:16

hydro-66 a écrit:Attention, rien de plus facile que d'annoncer sur le net des chiffres invérifiables. :?
Badu jet, UWE, sont des références, ce n'est pas pour rien


invérifiable.invérifiable. C'est vite dit ! Il suffit de faire comme moi, trouver un correspondant en France qui vend ce matériel et lui demander les tarifs par e-mail. Ces tarifs, je ne les ai pas inventés, j'ai juste fait un copier/coller du mail que j'ai reçu du revendeur :wink:

D'ailleurs, j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai fait une "tite" recherche avec mon ami google pour trouver Badu jet supersport et il y a un commerçant qui propose le Kit moins cher, Mais l'image ne correspond pas au modèle "super sport" qui lui a deux buses et il y a deux prix différents un avec "option" et un à partir de.
Tu vois, sur le net tout est vérifiable, même les prix annoncés par un fournisseur.

Image


Par contre tu me parles de la marque UWE. Je ne connaissais pas, je vais donc faire encore une tite recherche. Merci pour l'info ! :wink:

#468529 par poun
Ven 22 Oct 2010 à 16:20

Hydro-66, je viens de me rendre compte que tu es sur Pia, c'est juste à côté. Nous sommes à MONTNER (près d'Estagel) et que tu vends du matériel piscine. Envoie moi, si tu veux, en MP les coordonnées de ta boite, j'irai faire un tour pour voir le matériel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités