Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache marron au fond de la piscine

#366674 par stef39
Sam 18 Juil 2009 à 12:10

bonjour a tous g une piscine intex de 7,32*3,66 et g des taches vertes et ou marron qui apparaisse sur le fond de la piscine surtout sur les cotés toute les semaine.je vérifie mon eau et elle a la bonne dose de chlore e de ph et mon filtre est nettoyé toutes les semaines.que dois je faire merci

#367089 par ALEXANDRE
Lun 20 Juil 2009 à 18:09

bonsoir.
si votre taux de chlore est dans les normes entre 2 et 3 mg/l, et que le chlore n'agit pas, il est probable que votre taux de stabilisant est à plus de 75mg/l, si vous ne possédez pas de quoi le vérifier, prendre un litre d'eau du bassin et demander à votre pisciniste de faire le teste.
si le taux de stabilisant est important il faut déconcentrer votre eau.

#367545 par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 14:32

ALEXANDRE a raison.
Si ce n'est pas ca, souvent des taches qui apparaissent au même endroit, ce sont des champignons qui se forment derrière le liner sur le feutre.
Au quel cas tu met le pH a 6,8 et chloration choc.
Si ça marche pas, faut vider et verser du chlore liquide derrière le liner.
www.bayrol.fr dans les fiches traitements tu dois avoir ca

#376036 par patouille_du_45
Dim 23 Aoû 2009 à 19:46

J'ai des soucis du même style en ce moment, avec un taux de stabilisant certes élevé mais pas catastrophique. Par contre, j'ai un PH assez bas (entre 6,8 et 7).
Mon pisciniste m'a conseillé de monter le PH à 8 et de faire une chloration choc. L'effet sur les tâches devant se faire sentir au bout de 5 à 7 jours. Je viens de faire ce traitement.
A voir.

#378015 par rcan7412
Lun 31 Aoû 2009 à 13:00

patouille_du_45 a écrit:J'ai des soucis du même style en ce moment, avec un taux de stabilisant certes élevé mais pas catastrophique. Par contre, j'ai un PH assez bas (entre 6,8 et 7).
Mon pisciniste m'a conseillé de monter le PH à 8 et de faire une chloration choc. L'effet sur les tâches devant se faire sentir au bout de 5 à 7 jours. Je viens de faire ce traitement.
A voir.


Verdict ?

#378021 par bc327
Lun 31 Aoû 2009 à 13:20

patouille_du_45 a écrit:J'ai des soucis du même style en ce moment, avec un taux de stabilisant certes élevé mais pas catastrophique. Par contre, j'ai un PH assez bas (entre 6,8 et 7).
Mon pisciniste m'a conseillé de monter le PH à 8 et de faire une chloration choc. L'effet sur les tâches devant se faire sentir au bout de 5 à 7 jours. Je viens de faire ce traitement.
A voir.

:shock: J'avais pas vu ce poste :?
Monter le pH à 8 pour faire une bonne désinfection au chlore. J'avais encore jamais vu cela :? :? :?

#389465 par patouille_du_45
Lun 12 Oct 2009 à 20:11

Perso, je ne l'aurais pas testé, mais c'est assez impressionnant. PH=8 + chlore choc en petite quantité sur la tâche et elle disparaît presque immédiatement.

Par contre une partie des tâches sont revenues, en partie au bout de 3 semaines; moins fort mais bon :twisted:
Le PH est bien redescendu à 7, je vais le remonter et recommencer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités