Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#443621 par Dorka
Mer 30 Juin 2010 à 21:24

j ai testé l eponge du grand chauve sur mes lignes jaunes : ca ne part pas :cry:

#443640 par JCGB
Jeu 01 Juil 2010 à 04:47

Dorka a écrit:j ai testé l eponge du grand chauve sur mes lignes jaunes : ca ne part pas :cry:

Effectivement l'eponge magique sert a enlever les traces grisatres de saletés au niveau de la ligne d'eau , en ce qui concerne les traces jaunes sur la ligne d'eau (j'avais eu ce probleme sur mon ancien liner ) c'est plus une reaction avec les produits de traitement (souvent exces de chlore) qui conjugué avec de fortes chaleurs cuit le liner et peut laisser une trace jaunatre incrusté que l'on ne peut enlever . (vérifier egalement le taux de calcaire dans ton eau qui peut egalement laisser des traces )

#468888 par Reigua
Lun 25 Oct 2010 à 13:39

Bonjour

Je viens de découvrir ce sujet et j'ai hâte d'essayer l'éponge magique du grand chauve sur mes quelques tâches marrons/noires en certains endroits de mon Liner :?

J'ai, comme beaucoup d'autres je pense, acheté un produit en GEL chez mon pisciniste et le résultat a été assez aléatoire, voire presque inefficace pour certaines tâches bien incrustées.

Ce qui m'a beaucoup étonné, c'est la rapidité avec laquelle les premières tâches enlevées sont réapparues au bout de quelques jours :?

J'utilise également à la maison une espèce de "poudre d'argile", très efficace pour nettoyer différents choses dans la maison : calcaire, graisses, rouille, etc. Sachant ce que Monsieur Chauve est capable de faire avec une simple éponge ( :lol: ), je pense que je vais aussi essayer ma "poudre magique" pour vérifier si elle est elle aussi, aussi efficace pour mon liner :wink:

Reigua

#471920 par gerald.sg
Dim 14 Nov 2010 à 01:06

rien de plus efficace l eponge du chauve (pool gum)

#471924 par JCGB
Dim 14 Nov 2010 à 05:42

gerald.sg a écrit:rien de plus efficace l eponge du chauve (pool gum)

Effectivement , d'ailleurs depuis 2 ans on voit apparaitre chez les piscinistes et sous differentes marques des "eponges ligne d'eau " pratiquement identique a celles du grand chauve , bizarre non :!: :!: Jusque là la plupart ne vendaient que des produits ligne d'eau (gel ou solution liquide ) plus ou moins efficaces .Sur la demie douzaine de produit que j'ai pu tester , seul un (en gel ) est vraiment efficace ,c'est le seul que je continue a acheter , en complement des eponges du grand chauve.

#471958 par Reigua
Dim 14 Nov 2010 à 10:47

Bonjour JCGB

JCGB a écrit:Sur la demie douzaine de produit que j'ai pu tester , seul un (en gel ) est vraiment efficace ,c'est le seul que je continue a acheter , en complement des eponges du grand chauve.


Sans vouloir en faire de la pub, peux-tu me communiquer (en MP si tu préfères) le produit que tu continue à acheter :roll:

D'avance merci

Reigua

#472151 par gerald.sg
Lun 15 Nov 2010 à 14:27

moi j ai encore mieux mais plus cher c est une ligne d eau en carreaux :P :P :P :P :P

#472207 par JCGB
Lun 15 Nov 2010 à 19:26

Chacha a écrit::shock: :D Mp pour moi aussi, stp, Jc ! :wink: :wink: :wink:

Salut chacha , je t'ai envoyé un mp ce matin mais bizarrement il est resté dans ma boite d'envoi et n'est pas parti ! Merdum me dis je , je l'efface t'en renvoie un autre et rebelotte , encore coincé dans le tuyaux :wink: :wink: :wink: :wink: Je ne sais pas si la messagerie du fofo déconne !, Peut etre que demain ça ira mieux :roll: :roll: :roll:

#472213 par anmara
Lun 15 Nov 2010 à 19:58

JCGB a écrit:
Chacha a écrit::shock: :D Mp pour moi aussi, stp, Jc ! :wink: :wink: :wink:

Salut chacha , je t'ai envoyé un mp ce matin mais bizarrement il est resté dans ma boite d'envoi et n'est pas parti ! Merdum me dis je , je l'efface t'en renvoie un autre et rebelotte , encore coincé dans le tuyaux :wink: :wink: :wink: :wink: Je ne sais pas si la messagerie du fofo déconne !, Peut etre que demain ça ira mieux :roll: :roll: :roll:


c'est normal tant que Chacha ne le lira pas ca restera dans ta boite d'envoi :wink:

#472259 par JCGB
Mar 16 Nov 2010 à 05:54

anmara a écrit:
JCGB a écrit:
Chacha a écrit::shock: :D Mp pour moi aussi, stp, Jc ! :wink: :wink: :wink:

Salut chacha , je t'ai envoyé un mp ce matin mais bizarrement il est resté dans ma boite d'envoi et n'est pas parti ! Merdum me dis je , je l'efface t'en renvoie un autre et rebelotte , encore coincé dans le tuyaux :wink: :wink: :wink: :wink: Je ne sais pas si la messagerie du fofo déconne !, Peut etre que demain ça ira mieux :roll: :roll: :roll:


c'est normal tant que Chacha ne le lira pas ca restera dans ta boite d'envoi :wink:

Merci jeune fille pour cette précision :wink: :wink:

#472270 par snoopy45
Mar 16 Nov 2010 à 06:53

C'est beau ; de voir un couple se former !
Juju ne va pas être contente :roll: :wink:

#472278 par anmara
Mar 16 Nov 2010 à 07:18

:lol: :lol: tu me mets a l'éducation :lol: avec toutes les fautes qui trainent je vais me régaler :D et retour de la fessée :P :lol: :lol:

#472288 par anmara
Mar 16 Nov 2010 à 07:33

évidemment :roll: :P :lol: :lol: :lol:

#472364 par bc327
Mar 16 Nov 2010 à 16:03

Oh oui, oh oui, je vé fère bocou de fôte :lol: :lol: :lol: :lol:

#472378 par anmara
Mar 16 Nov 2010 à 17:42

bc327 a écrit:Oh oui, oh oui, je vé fère bocou de fôte :lol: :lol: :lol: :lol:


bon :shock: je vois que ca va faire la queue :P :lol: :lol: :lol:

#490293 par le petit baigneur
Mar 29 Mar 2011 à 08:25

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. Pour l'entretien de ma piscine j'ai essayé beaucoup de nettoyant ligne d'eau (dont les éponges) mais celui que j'ai trouvé le plus efficace est un produit épais qui arrive à enlever les traces incrustées dans le liner. (ma piscine a 6 ans). Il s'appelle AQUA-barbie girl
cliquez ici

#490303 par emmanon
Mar 29 Mar 2011 à 08:54

Et tu le vends c'est ça ? :lol:

Désolée mais je garde mon éponge !

#490464 par judith
Mer 30 Mar 2011 à 07:07

Mdr ! Moi aussi je garde mon éponge magique ! Pas cher et efficace ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités