Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#712145 par eaberth
Dim 28 Déc 2014 à 21:06

Bonsoir,
Le seul soucis de cette éponge est sa durée de vie, relativement courte. Mais bon, vu le super résultat que l'on obtient avec, c'est un bien moindre mal.
Bon nettoyage à tous.

Emmanuel

#723279 par Jerome03300
Mar 28 Avr 2015 à 13:47

J'ai commandé (et reçu) un lot de 100 éponges magiques (chinoises) pour moins de 6€ livré (délai d'environ 3 semaines).
Elles sont plus petites que les éponges du chauve et sont d'un seul bloc (pas de couche rose entre les 2 blocs blanc).
Il faut 2-3 éponges pour faire toute la ligne d'eau, mais à moins de 6 cts pièce, on est loin de la ruine :lol:

#728502 par ryan135
Mer 24 Juin 2015 à 06:49

Essayez une éponge magique et une savonnette de bain , c'est pas cher et d'une efficacité à toute épreuve. Frottez à peine la savonnette sur l'éponge , nettoyez la ligne d'eau , les traces noires et le reste partiront , c'est spectaculaire .
J'ai essaye le vinaire ( pas terrible) , l'eau écarlate( nul), l'éponge magique seule ( ca très moyen) il reste des traces noires enfin pas mal de produits, et j'ai pensé au savon , le problème c'est que je voulais surtout pas en mettre dans la piscine, alors j'ai pris la savonnette de bain et j'ai frotté à peine sur l'éponge le savon pour limiter d'en mettre dans la piscine et je suis bien resté au dessus de la ligne d'eau , le résultat , une ligne d'eau comme neuve sans aucune trace et en frottant très peu .

Re: [Astuce]Nettoyage ligne d'eau

#742242 par dean hanigan
Ven 18 Mar 2016 à 10:41

Bonjour a tous, désolé pour le déterrage de sujet...Je souhaite utiliser la fameuse gomme magique de M Chauve, pour le nettoyage de ma ligne d'eau. Je voulais savoir si le produit contenu dans l'éponge ne posait pas de problème avec l'eau de la piscine?? Je ne voudrais pas que cela pollue mon eau... C'es inoffensif ou il faut éviter que cela retombe dans le bassin. Car j'ai essayé sur un côté, et on voit pas mal de produit qui retombe dans l'eau.
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour la remonté d'un vieux sujet...
Bonne journée! IL fait beau, on va bientôt pouvoir relancer la PAC pour se baigner sous la veranda!!!

Re: [Astuce]Nettoyage ligne d'eau

#743404 par judith
Lun 11 Avr 2016 à 13:21

Bonjour !

A priori, aucun souci, l'éponge ne contient pas vraiment de produit, c'est plutôt sa texture qui agit comme une gomme. Tu peux essayer d'ajouter du savon comme expliqué par Ryan 135, mais avec du savon noir naturel à l'ancienne, comme ça tu n'ajoutes aucun produit chimique !

Re: [Astuce]Nettoyage ligne d'eau

#744347 par dean hanigan
Sam 30 Avr 2016 à 09:03

Ok, merci pour la réponse!
A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités