Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#490526 par BLACK MAGIC
Mer 30 Mar 2011 à 10:00

moi, j'ai bien aimé sur le site les photos "avant / après".

moi, c'est tout pareil, avant j'étais con et après, j'étais moins con ! :D :D :D

#493880 par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 15:41

C'est donc ça les fameuses éponges du grand chauve. :lol:

#497827 par babouk24
Dim 01 Mai 2011 à 07:48

Mais pourquoi n'ai-je pas lu ce post plus tôt :)
Je vais vite essayer le grand chauve salut:)

#498104 par metzfr
Lun 02 Mai 2011 à 07:48

J'ai testé celle de vigor ce week end (pas trouvé celle du grand chauve dans ma grande surface préféré).

C'est extrèmement efficace !

Pour nettoyer la ligne d'eau comme pour rendre son blanc aux skimmers, et même pour redonner un petit coup de jeunesse au tuyau du polaris, c'est parfait ! :-)
Par contre l'éponge aura servi 2 fois. Ca se bouffe très très vite !

La boite de 3 à moins de 3,50 euros

C'était tellement propre, je m'en ai profité pour faire un petit plongons. L'eau est à 22° (merci la bache à bulle). C'est pas la grosse chaleur, mais c'est "baignable !" ;-)

#498164 par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 12:42

metzfr a écrit:J'ai testé celle de vigor ce week end (pas trouvé celle du grand chauve dans ma grande surface préféré).

C'est extrèmement efficace !

Pour nettoyer la ligne d'eau comme pour rendre son blanc aux skimmers, et même pour redonner un petit coup de jeunesse au tuyau du polaris, c'est parfait ! :-)
Par contre l'éponge aura servi 2 fois. Ca se bouffe très très vite !

La boite de 3 à moins de 3,50 euros

C'était tellement propre, je m'en ai profité pour faire un petit plongons. L'eau est à 22° (merci la bache à bulle). C'est pas la grosse chaleur, mais c'est "baignable !" ;-)

Effectivement , en generale une eponge fait un nettoyage , et moi avec mes 32m lineaire , j'ai parfois du mal a finir avec une seule eponge :lol:
Autre petite info pour ceux qui habitent sur la region de Lyon , si vous chercher un produit ligne d'eau hyper efficace (en plus de l'eponge magic :wink: ) vous avez le gel RP ligne d'eau (vendu chez Rhone Piscine a Tassin ) c'est sans doute le seul gel (parmis la bonne dizaine que j'ai testé ) qui est vraiment efficace .
Voila amis lyonnais . :wink: :wink: :wink: :wink:

#498188 par TRINITY
Lun 02 Mai 2011 à 14:49

Bon je ne sais pas si ça a été déjà dis, mais moi j'utilise une éponge avec le côté qui gratte blanc, en fait c'est une éponge que j'avais acheté pour nettoyer ma plaque vitrocéramiqe, je ne sais plus combien je l'avais acheté, elles étaient par deux, elles ne s'usent pas et sont très efficaces :wink: :D

#498302 par emilie
Lun 02 Mai 2011 à 23:37

il faudrait poster un sujet spécial sur ces éponges car beaucoup de gens sur le forum ne connaissent pas.

#506499 par LiLiE'S
Sam 04 Juin 2011 à 15:28

je relance le post de nathalie n'ayant pas eu de réponse

savez vous si on peut utiliser ces éponges sur les coques?

merci

#506586 par JCGB
Dim 05 Juin 2011 à 05:06

LiLiE'S a écrit:je relance le post de nathalie n'ayant pas eu de réponse

savez vous si on peut utiliser ces éponges sur les coques?

merci

Bonjour LiLiE'S , les éponges magiques vont tres bien sur les liners , pvc armés , et il n'y a pas de raison que ça ne convienne pas a une coque .

#506593 par seb86
Dim 05 Juin 2011 à 05:38

Pas de problèmes pour les coques, moi çà a marché super bien, alors que je commençais à déprimer en voyant la ligne d'eau se coloré et ne pas pouvoir l'enlever avec du produit spécial. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi cette éponge est miraculeuse alors qu'une simple éponge pour faire la vaisselle ne fonctionne pas.

#514836 par chrineig
Sam 02 Juil 2011 à 12:59

je suis enchantée d'avoir acheté cette éponge grâce à ce forum
ma ligne d'eau est presque redevenue comme au départ

#515622 par Le Raton Laveur
Mar 05 Juil 2011 à 14:54

Je suis contente de voir que l'éponge magique est enfin un produit qui commence à se faire connaître :) C'est bien efficace dans certains cas pour ne pas dire magique ! =D

Nettoyage ligne d'eau

#517813 par PETITBAIGNEUR81
Mar 12 Juil 2011 à 20:56

Je pense que la frise est la meilleure des solutions.
Cependant, la terre d'argile m'a été recommnadee par mon pisciniste.
A suivre

re

#526461 par sebastien38570
Lun 22 Aoû 2011 à 17:26

Bonjour,

Moi j'utilise des éponges soit disant magique + WATER LILY cela fonctionne pas mal du tout.

Donc à suivre.

Sébastien


piscine 8*4 ml traitement au chlore/ Ph mètre/ robot DOLPHIN GALAXY 2011

#534445 par dea
Mar 11 Oct 2011 à 13:24

Après test, elle est pas magique cette éponge, elle est MIRACULEUSE.
Pas besoin d'insister, ma coque est redevenue comme neuve.
Merci le grand chauve (et accessoirement a vous amis forumeurs qui m'avez fait découvrir cette merveille).

#534463 par eyo
Mar 11 Oct 2011 à 16:10

Quand j'ai vu le post,
je me suis dit je vais leurs conseiller la fameuse éponge :lol: :lol:
Je vois que ça a fait le tour déjà.
C'est vrai que c'est top.
J'ai testé le gel(donnez par mon piscinier)
c'est trop chiant ça coule de partout :cry:

#572217 par 750gex
Dim 13 Mai 2012 à 16:53

trop fort, apres avoir lu ce post, je dit a ma femme: tien chérie quand tu iras a hyperu faudra que tu prennes des éponge magique du grand chauve pour nettoyer la ligne d'eau et elle me dit ben j'en ai et me sort exactement cette boite
donc quand vous avez besoin d'un conseil sur le nettoyage, penser a votre femme :D

#572276 par LargoWinch38
Dim 13 Mai 2012 à 22:29

Bonjour,

je viens de remettre ma piscine en route (un peu tard, mais vue la météo de ce printemps, ça donne pas envie), et je constate que j'ai des dépôts blanchâtres/jaunâtres au niveau de la ligne d'eau. L'éponge magique est efficace pour la retirer, mais à raison d'une éponge tous les 50cm et 3 litres d'huile de coude. Ça part à l'ongle, j'ai l'impression que c'est un dépôt de calcaire, même si la piscine est remplie au 2/3 d'eau de pluie (Dame Nature l'a remplie depuis la mise en hivernage).
Avec une éponge avec grattoir vert, ça part un peu plus facilement, mais j'ai peur d’abîmer le liner.
Avec quoi je pourrais retirer ce dépôt jaunâtre ? Je pensais à du vinaigre blanc sur une éponge, mais je ne sais pas ce qu'en pensera le liner. Des fois, la chimie :shock: .
Merci pour vos avis et recommandations

#573235 par LargoWinch38
Ven 18 Mai 2012 à 08:32

Personne n'a d'idées ou d'avis sur ce dépôt blanchâtre et les moyens de le retirer sans dommages :cry: ?

#573240 par bc327
Ven 18 Mai 2012 à 09:03

Oui, s'il s'agit de tartre ou calcaire, tu peux utilser du vinaigre ou de l'acide chlorhydriuqe dilué. Ensuite bien rincer le liner.

Puis vérifier le pH de la flotte pour voir s'il n'est pas en-dessous de 7.0.

#693827 par Jerome03300
Ven 20 Juin 2014 à 22:20

Il y avait un dépôt au dessus de la ligne d'eau assez foncé, une éponge a suffit pour faire tout le tour et rendre un bel aspect à un vieux liner "12 ans d'âge".
C'est vraiment efficace et sans utiliser la moindre goutte de produit :shock:
Par contre il ne faut pas avoir une tendinite au coude :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités