Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#722347 par xzara
Dim 19 Avr 2015 à 07:29

Sujet super intéressant,j'ai fait un copier coller sous word et imprimé pour le ressortir un jour,ceci j'ai une question,j'ai une fuite au niveau de la vanne 6 vois et je souhaite la réparer dois-je vider mon filtre complétement au juste en dessus de la vanne suffirais ? pour vider mon filtre je suis obliger de dévisser le bouchon de purge ? je dis car si je suis obligé de le faire je vais inondé mon local :(

#727806 par gbaix2
Lun 15 Juin 2015 à 14:17

Bonjour

et merci pour ce sujet qui m'a encouragé.

je viens de changer mon sable qui avait 9 ans, depuis le changement de filtre en fait, il était temps. Je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus sale, en fait ça allait, pas de partie très compacte non plus. Je fais des contre lavages assez régulièrement, plus les chaussettes de skimmer, c'est peut être pour cela qu'il n'était pas trop dégueu?

Le plus difficile a été la mauvaise position, toujours penché car le local est bas et on ne tient pas debout, j'ai fait ça à la louche, un dizaine de seaux à peu près, après avoir vidangé l'eau ,bien sur, à l'aide d'un morceau de gouttière qui m'a permis de ne pas inonder le local. enfin c'est fait, et ça revient pas cher, 5 sacs de sable, et tranquille pour 5 ans au moins je pense.

bons bains à toutes et tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités