Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

idees plages piscine

#782616 par petesampras76
Lun 18 Jan 2021 à 22:57

Bonsoir, j'hésite sur les plages de piscines. Je cherche à faire des plages durables mais je ne sais pas trop quel matériau choisir.
ce qui m'embete un peu c'est que quel que soit mon choix il faut tout le temps une chape de beton. mais après a quelle hauteur de la margelle.
J'hésite entre des plages en ipe mais ce qui me freine c'est l'entretien. j'ai déjà une terrasse comme ça et c'est entretien chaque année.
Après je cherche quelque chose d'agréable qui ne chauffe pas les pieds j'aime bien la pierre reconstituée mais c'est marqué qu'il faut une dalle beton.
ma piscine n'est pas encore finie mais on n' pas prévu les plages juste la margelle. Que me conseillez vous ? faire bétonner les plages tout de suite ou attendre ? L'entreprise me prendrait 65€m2 de plages
Que me conseillez vous ?
Je suis ouvert à d'autres propositions
Quelle solution durable esthetique est la plus économique

Re: idees plages piscine

#782625 par spa-et-moi
Mar 19 Jan 2021 à 16:26

Bonjour ! vous pouvez utiliser du bois, c'est une matière solide, après il s'agit de faire attention avec cette matière. Il faut en effet la vernir, mais le rendu peut être très joli.

Re: idees plages piscine

#782634 par petesampras76
Mar 19 Jan 2021 à 20:31

spa-et-moi a écrit:Bonjour ! vous pouvez utiliser du bois, c'est une matière solide, après il s'agit de faire attention avec cette matière. Il faut en effet la vernir, mais le rendu peut être très joli.


je pensais a de l'Ipe j'ai déjà une terrasse comme ça mais ça demande un entretien de fouc chaque année : dégriseur, saturateur, du coup je voulais voir car j'aurais environ 30m2 de plage a faire.
je cherche un truc economique beau, agréable au toucher et qui ne prenne pas trop la chaleur.
je pensais à de l'ipe mais bon c'est pas donné

Re: idees plages piscine

#783153 par wasah84
Sam 27 Fév 2021 à 22:25

Bonsoir,
Avez vous pensé aux dalles en grès cérame 2cm sur plot pvc, posées sur couche de concassé ?
Ça vous coûtera moins cher, se règle facilement, permet de faire passer des câblages spot dessous facilement par exemple, et surtout d’éviter de casser toute la terrasse béton en cas de pépin.

Re: idees plages piscine

#783166 par pwone
Lun 01 Mar 2021 à 11:21

Salut,

perso j'ai fait coulé du béton coloré jaune avec cailloux rouge - blanc - vert/bleu. Ensuite ils ont passé le disque diamant pour lisser. Cela fait ressortir les cailloux.
Du coup il avait coulé en atelier les margelles, ce qui fait que je n'ai aucune différence de niveau entre ma plage et les margelles.
Passage karcher en début de saison et puis c'est tout !

a+

Re: idees plages piscine

#783167 par Alex64
Lun 01 Mar 2021 à 15:12

BOnjour,

j'ai une terrasse en IPE.
Elle a 15 ans. ça n'a pas bougé.

La terrasse se grise. J'ai passé une fois karcher plus saturateur (a 300 euros le pot) .... et l'année suivante la terrasse était redevenue grise...
Du coup je ne fais aucun entretien et je garde le rendu gris.... donc au final zero entretien a part un coup de balais brosse de temps en temps.

Je vais avoir une terrasse immergé en IPE egament pour cacher le volte roulant immergé.

Après a savoir si les lames de terrasse qui sont proches de la piscine vont être impactées par les éclaboussures d'eau de la piscine avec les produits dedans (piscine au sel pour ma part)...

Re: idees plages piscine

#783316 par rose-des-sables
Mer 10 Mar 2021 à 11:38

Bonjour,

J'ai des amis qui ont aussi étudié le projet et ils ont pris l'option de dalles en grès. Ils en sont plutôt contents, ça n'attire pas la chaleur et ça ne demande pas trop d'entretien. J'espère que vous trouverez ce qui vous convient :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités