Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

creation plages autour d'une piscine existante semi-entérée.

#781000 par Croco65+
Dim 06 Sep 2020 à 09:05

Bonjour, j'ai depuis un peu plus de 2 mois une piscine en dur de 8X4, mais une mauvaise compréhension du langage technique de notre part et un manque d'explication de la part du maçon, font que nous n'avons aucun moyen de couvrir pour sécuriser la piscine.
Je cherche donc à savoir qu'elles dimensions et comment fabriquer ces plages pour pouvoir poser un abri de piscine.
Je vous joints quelques photos pour plus d'explication. Le traitement de l'algue moutarde est en cours..
Bon impossible de mettre des photos, elles sont trop grosses malgré un passage dans un logiciel d’allègement (350 Ko au lieu de 256Ko).

Re: creation plages autour d'une piscine existante semi-enté

#781006 par laroche
Dim 06 Sep 2020 à 11:49

Salut,

Utilises un hébergeur d'image, genre zupimage ou casimage ...

A+

Re: creation plages autour d'une piscine existante semi-enté

#781045 par laroche
Lun 07 Sep 2020 à 20:26

Salut,

1ère chose; déterminer l'empreinte au sol du futur abri, ce qui déterminera les dimensions de la terrasse pour le supporter (rajouter une marge de chaque coté, demander combien au vendeur).
Quelques remarques vite fait :
- Le figuier est trop près, il faudra le sacrifier.
- Sur quoi repose la terrasse actuelle ? si c'est sur des plots de terrasse classique, ça ne supportera pas le poids d'un abri.
- J'ai l'impression que le remblai autour du bassin a été réalisé avec de la terre ? si oui c'est pas bon : il faut 10 à 15 ans pour que la terre se tasse, donc rien ne sera stable dessus sauf à monter une terrasse sur pilotis (qui devront reposer sur un sol non rapporté)

Je pense qu'il vaut mieux oublier l'abri vu ta configuration, car la seule solution viable si tu y tiens vraiment, c'est faire une terrasse maçonnée sur pilotis et sur tout le pourtour, y compris la terrasse actuelle : ça va être un coût non négligeable.

A+

Re: creation plages autour d'une piscine existante semi-enté

#781068 par Croco65+
Mar 08 Sep 2020 à 16:40

Bonjour , merci pour la réponse, pour le figuier hélas pour lui je me doutais qu'il me faudrait le perdre. la terrasse actuelle est sur une fondation sur hourdis et parpaings et existait bien avant la création de la piscine, donc solide. mais il existe tellement d'abri avec de nombreux empattements donc impossible de savoir les dimensions de la terrasse. je penchais pour un abris sans rails de guidage version bas.

Re: creation plages autour d'une piscine existante semi-enté

#781075 par laroche
Mar 08 Sep 2020 à 20:35

Salut,

Même sans rail de guidage, il faut prévoir l'emprise au sol de l'abri, avec un peu de marge de chaque cotés (20cm de la section la plus large me semble un minimum).

Pour le reste, je crains qu'il ne faille devoir passer par les pilotis et soit hourdi, soit bastaings, mais il faut construire costaud pour pas que ça ne bouge, sous peine de rendre l'abri difficile voire impossible à manœuvrer.

A+

Re: creation plages autour d'une piscine existante semi-enté

#781123 par Croco65+
Sam 12 Sep 2020 à 08:55

Bonjour, Nous venons de voir un représentant de chez Abri sud, il nous a fait une proposition inintéressante. IL nous demande de faire une sorte de rail de guidage coté figuier d'environ 50 cm sur toute la longueur et de continuer en dégagement coté groupe sur 260 cm. Ce qui m’évite d'avoir a enlever le figuier , et avoir ainsi un abri Bas qui m’évitera une bonne partie d'entretien et de gagner quelques degrés de chauffage.
Merci encore pour vos conseils qui nous ont bien aidé lors de la visite du commercial.

Re: creation plages autour d'une piscine existante semi-enté

#781131 par laroche
Sam 12 Sep 2020 à 12:51

Salut,

Cool, n'hésites pas à poster des photos quand ce sera fait (ou en cours)
Ça pourra aider d'autres.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités