Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse bois sur margelle en pierre

#776258 par FredBdx33
Sam 25 Avr 2020 à 22:16

Bonjour
Je vais poser une terrasse en bois autour de ma piscine 10x5, qui a des margelles en pierre.

Je crains de casser quelque chose en enlevant les margelles. Quel est le risque à vos yeux ?

Sinon je pensais les recouvrir par les lames. Quelle est la technique pour fixer les lames aux margelles, sachant que la hauteur des lambourdes arrivera sur le dessus des margelles et que les lames seraient // à la piscine (lames dans le sens des 10m) ?

Par avance merci pour vos avis / aide..

Bonne soirée

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776287 par laroche
Dim 26 Avr 2020 à 12:55

Salut,

Si tu décolles les margelles, ce sont souvent elles qui cassent, mais parfois l'arase morfle aussi. Ceci dit, c'est réparable sans souci.
Si tu veux fixer tes lames sur les margelles : trou à la perceuse percussion, cheville béton, vis inox traversant la lame et vissée dans la cheville.

A+

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776314 par FredBdx33
Dim 26 Avr 2020 à 20:34

Merci pour ce premier retour.
3 questions de plus du coup :
1. Enlever les margelles : y a-t-il un risque pour le liner où pour son système d’attache ?
2. Si l’arase morfle, est-ce qu’il suffit « juste » de la remettre de niveau en bouchant les trous avec du mortier
3. ´Est-il pas préférable de mettre une cale entre lame et margelle si je les laisse pour l’aération
Merci de vos retours,
Bonne soirée

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776317 par laroche
Dim 26 Avr 2020 à 20:49

Salut,

1) Normalement non : le liner est pris dans rail (alu ou plastique) riveté dans l'arase. La colle margelle ne tiens pas fort dessus, donc ça ne devrait pas bouger (en tout cas, chez moi, ça n'a pas bougé là ou il a fallu refaire).

2) Oui.

3) Oui, c'est mieux si ça respire.

A+

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776322 par FredBdx33
Dim 26 Avr 2020 à 21:28

Merci pour tes réponses
A tout hasard, comme tu dis que tu l’as fait chez toi, aurais tu des photos pour voir à quoi ensemble une piscine à la quelle on a enlevé les margelles ?

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776343 par laroche
Lun 27 Avr 2020 à 10:07

Salut,

Je regarderais si j'en ai une qui traine dans mon téléphone, mais je ne pense pas.

A+

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776393 par FredBdx33
Lun 27 Avr 2020 à 17:10

Ah ben si vous en trouver une, je suis preneur, j’ai jamais était confronté à une construction de piscine, donc je sais pas trop à quoi m’attendre dessous...merci par avance

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776396 par laroche
Lun 27 Avr 2020 à 17:23

Salut,

J'ai fouillé, pas trouvé, désolé.

Mais google en regorge :
Image
source : hydrazurpiscines.fr

A+

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776442 par FredBdx33
Mar 28 Avr 2020 à 14:37

Merci pour cette photo
Si je pouvais être certains d’arriver à ce résultat si j’attaquais la suppression de mes margelles, je me poserai pas la question... mais si de la colle a été mise sur le rail et qu’il se décroche, ça devient compliqué à gérer je pense avec la piscine pleine... ou je me fais tout un truc de quelque chose de tout con...
En tout cas merci pour les infos

Re: Terrasse bois sur margelle en pierre

#776449 par laroche
Mar 28 Avr 2020 à 15:45

Salut,

Le mortier colle des margelles adhère beaucoup moins sur le rail plastique ou alu que sur l'arase, mais personne ne pourra te garantir zéro problème.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités