Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage de piscine avec des dalles sur plots

#774826 par marie5210
Jeu 27 Fév 2020 à 16:01

Bonjour,

Nous avons une piscine enterrée construite il y a désormais 20 ans. la terrasse est d'époque, il s'agissait d'une terrasse en carrelage posée sur sable. Le carrelage est dans un sale état et surtout il y a des mauvaises herbes partout entre les dalles, cela demande vraiment un gros entretien.
Nous avions fait faire un devis pour tout enlever et faire une dalle béton+ recarreler mais les prix étaient trop élevés pour nous.
J'ai vu qu'il existait des dalles à poser sur plots qui ne demandent pas de dalle béton, certains d'entre vous ont ils choisi ce système pour leur plage de piscine. L'idée serait de tout faire nous mêmes. Enlever le carrelage actuel, éventuellement reterrasser un peu si nécessaire + rajout de gravier/sable, et poser sur plot directement. Mais je voudrais des retours sur ce type de terrasse.

Merci,

Re: Plage de piscine avec des dalles sur plots

#774834 par Snook54
Sam 29 Fév 2020 à 09:16

Bonjour Marie,
C'est exactement ce que j'ai fais pour mes plages de piscine et pas déçu du rendu .
En plus si tu as une dalle qui casse c'est très facile à changer et pour un futur éclairage terrasse le passage des câbles est facile et sans gros travaux à part percer les dalles pour encastrer tes spots.
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités