Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage de piscine beton

#774676 par Tilo
Jeu 06 Fév 2020 à 20:22

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant une question. Je viens de faire construire une piscine desjoyaux 7x3. Ils ont laissé en attente au niveau de l'arase des murs des fers à béton pour les plier et les solidariser avec les plages de la piscine. Cependant ma piscine étant plus haute que ma terrasse environ 12 ou 13 cm je souhaite faire ensuite ma terrasse sur plots en gres cerame. Mes plages vont être au niveau de la terrasse soit 13 cm en dessous la piscine. Le maçon me dit qu'il faut absolument tordre les fers pour les relier à la plage sinon les plages ne tiendront pas. Je trouve cela bizarre car les fers ne seront pas complètement pris dans le beton. Est ce vraiment nécessaire de le faire sachant qu'ils ont coulé des pieux beton tous les 3 ou 4 mètres pour mieux tasser la terre lors du remblai.

Merci d'avance pour votre aide.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités