Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles à led

#773360 par joelia17
Dim 22 Sep 2019 à 16:49

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un à déjà vu ou posé ces margelles?
Pierra en fait, la margelle coûterai autour de euros TTC je crois et la bande led qui ne ferait que 7.00m autour de 800, voir 900!
Le rendu parait très sympa et innovant, je trouve l'idée excellente mais comme d'habitude inabordable pour le commun des mortels tel que moi.
Certain ont parlé de fibre optique aussi. Mais rien de précis sur la mise oeuvre.

Re: Margelles à led

#773364 par laroche
Dim 22 Sep 2019 à 19:39

Salut,

Sous les margelles j'y ai pensé aussi, mais il faut impérativement du 12Volts max en IP68, et même dans ces conditions, il y a pas mal de limitations :
- En 12V c'est 5m max de longueur si on veux une luminosité suffisante, ça veut dire que sur un bassin de 10x5m il faut six bandes (et surtout synchroniser leur pilotage)
- L'étanchéité IP68, est en général mise à mal au niveau des connexions, et ça peut très vite se corroder et tomber en panne.

Je me suis rabattu sur un éclairage LED sous le rebord de mon muret : viewtopic.php?f=11&t=49901

C'est de l'IP 68 en 230V, par contre pour des raisons de sécurité évidentes, il faut que ce soit à plus d'un mètre du bassin et pas au sol.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités