Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rocaille....

#772279 par luk16
Lun 22 Juil 2019 à 17:47

Salut à tous, suite a ma finition de chantier (juin 2019) j' ai décidé pour cette année de poser du gazon synthétique afin de laissé passé une bonne année avant de couler les terrasses.

Par contre, avec mon terrain étrange (ancienne sablière) je découvre de beau spécimens de rochers que j' envisage d' intégrer aux terrasses.

le premier à été grignoter pour pouvoir loger le bassin et ce weekend j' en ai découvert un autre très gros à environ 1m20 du bord.
en hauteur, il s' agit de pierre coquillère assez friable mais en dessous ce sont des blocs très compact.

j' avais déja intégré mon barbecue entre 2 gros cailloux......

Image

Image

Image

du coupe je vais peut être faire une rocaille en arrière plan avec des plantes grasses et cactus.

Re: rocaille....

#772282 par luk16
Lun 22 Juil 2019 à 19:41

je travaille a la truelle et a la brosse métallique, je fais de l' archéologie.

Plus sérieusement, j' ai essayé de le "décrocher" au tracto mais ils sont vraiment trop gros et trop près du mur filtrant.

Je vais composer avec ce que je vais trouver....

Re: rocaille....

#772402 par luk16
Lun 29 Juil 2019 à 18:39

bon ben en fait il y a 2 gros rochers dont 1 qui doit faire 3 mètres de long..........

Image

je continue mes fouilles........

Re: rocaille....

#772403 par laroche
Lun 29 Juil 2019 à 18:54

Salut,

Mettre un gazon et laisser les rochers émerger (comme des îles) peut être aussi très esthétique ... :)

A+

Re: rocaille....

#772404 par luk16
Lun 29 Juil 2019 à 19:30

Ha oui, bonne idée mais pour tondre....

Re: rocaille....

#772408 par laroche
Mar 30 Juil 2019 à 05:40

Salut,

Tondeuse autour des rochers et rotofil pour la finition (on a rien sans rien) ;)

Sinon, des plantes rampantes ou buissonneuses de faibles hauteur, mais cela en interdit l'accès (ce qui est dommage à mon sens)

A+

Re: rocaille....

#788249 par luk16
Sam 04 Déc 2021 à 18:49

SAlut a tous. j' ai ENFIN trouvé la solutions pour entretenie mon bois à côté de la maison et de la piscine

l' année dernière je me suis fait une entorse du genoux en débroussaillant dans la pente donc je suis passé au robot débroussalleur.....la chèvre naine

Je les ai récupéré dans une famille.....un peu étrange, ils avaient des chèvres / boucs nains, un poney, des dizaines de chats et chiens et ils ne veulent garder qu' un seul chien ???
Bref j' ai pris les 2 femelles naines (qui d' après mon beau frère éleveur laitier) sont pleines !!!, elles on commencé a débroussaillé mon bois et je dois vous dire que c' est impressionnant.... lierre noisetier feuilles glands petites branches....tout y passe
Je les sort le matin vers 7h30 et les soir quand je rentre elle sont déjà dans la cabane.


Image

Image

Image
[/quote]

Re: rocaille....

#789062 par Pierrot30
Mer 04 Mai 2022 à 10:19

Très jolie piscine et surtout magnifiques chèvres! En effet c'est une excellente idée, ca fait bien le ménage par contre ca a tendance à faire beaucoup de bêtises :lol:

J'en ai deux et malheureusement en jouant elles m'ont cassé une motobineuse électrique que j'avais depuis quelques temps pour travailler mon jardin et mon parterre de fleurs. J'en ai pas repris depuis et la dernière fois que j'ai du retourner la terre je l'ai bien senti passer, mine de rien ca dépanne bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités