Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations payasagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#770922 par spongebob34
Sam 01 Juin 2019 à 15:33

Bonjour,
nous nous posons des petites questions sur la réalisation de nos plages et l'évacuation des eaux pluviales:

notre terrain est en pente et nous avons dû monter un petit mur de deux rangs sur toute la longueur de la piscine (un peu plus même = 10m) pour retenir la terre, la piscine étant dans la partie basse du terrain.
On se demande si un caniveau est obligatoire au pied du mur pour évacuer l'eau de pluie. En effet la page de la piscine va être "enfermée" entre le mur d'un côté et la piscine de l'autre. On n'aime pas trop le rendu esthétique des caniveaux, aussi on se demandait si c'était vraiment nécessaire.
Si vous connaissiez une autre solution, on est preneur..
Merci d'avance pour vos réponses. salut:)

#770943 par laroche
Dim 02 Juin 2019 à 20:52

Salut,

J'avais un problème similaire lors de la construction de ma terrasse, d'un coté du muret 8m environ et 6m de l'autre coté :

Image

J'ai fait le choix de ne pas mettre de caniveau et faire une légère pente de l'angle du muret vers chaque extrémité (j'avais tablé sur 0,5 cm / m) mais c'est très insuffisant. Même en ayant soigné la pose de la dalle, je me retrouve quand même avec quelques zones ou l'eau stagne. Bien qu'au final, une partie de l'eau s'évacue au niveau des skimmers directement dans le gravier sous le cache ! ça laisse quand même quelques flaques qui salissent la terrasse en hiver.

A refaire je mettrais une évacuation le long du muret.
Une solution assez esthétique (vue chez un voisin) est de mettre une gouttière en PVC noyée dans la dalle (à quelques cm de la surface). Ensuite une fois la terrasse finie, de percer des trous d'évacuation sur toute la longueur de la gouttière environ tous les mètres (diamètre 12). Idéalement, prévoir un regard d'accès pour pouvoir la nettoyer de temps à autre avec un furet de nettoyeur haute pression.

A+
#771001 par spongebob34
Mar 04 Juin 2019 à 19:00

Salut,
merci pour la réponse!
c'est dommage que l'eau stagne, j'espérais pouvoir me passer de caniveaux! L'idée de la gouttière noyée puis percée est originale; je n'y avais pas pensé... pourquoi pas.
Quand tu dis que l'eau s'évacue en partie au niveau des graviers des skimmers sous le cache, je ne comprends pas bien. Est-ce que ça veut dire que tu n'as pas tiré la dalle autour des skimmers? Comment les pavés sont ils posés s'il n'y a pas de dalle?
A +
#771005 par laroche
Mar 04 Juin 2019 à 20:58

Salut,

spongebob34 a écrit:Quand tu dis que l'eau s'évacue en partie au niveau des graviers des skimmers sous le cache, je ne comprends pas bien. Est-ce que ça veut dire que tu n'as pas tiré la dalle autour des skimmers? Comment les pavés sont ils posés s'il n'y a pas de dalle?

La dalle béton va jusqu'à quelques cm des skimmers. Les dalles de pierre reconstituée sont en léger porte à faux et Il n'y a pas de joint entre le bord des dalles et le couvercle plastique du skimmer : l'eau peut s'évacuer directement dans le gravier.

Image

A+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design