Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lames cumaru sur structure chevrons autoclave

#768554 par Warmo04
Dim 03 Mar 2019 à 21:41

Bonjour je souhaite faire ma terrasse de piscine avant l'été. Mon choix s'est porté sur du bois exotique (cumaru ou autre). J'ai l'avantage que la terrasse se trouve à 45 cm du sol et qu'elle est entierement entouré soit de murets en parpaings, soit de la piscine beton, soit de la maison (ventilation et points d'ancrage). Afin de faire des économies le projet actuel est simpliste, c'est a dire une structure composée uniquement de bastaings (ou chevrons) autoclave classe 4 en 45x145 ou 60x180 disposés tous les 42 cm (lames de 1,25m car j'ai trouvé un lot de 38m² pour 37 dans mon cas à 1340€ ce qui me semble correct). Ces bastaings seront fixés soit sur des sabots fixés sur la piscine en béton armé et sur la maison et terrase béton, et dans des entailles réalisées sur les murets parpaings. je compte mettre de les bandes bitumineuses sur les bastaings pour les isoler des lames. Leur longueur sera de 2,70m (lames paralléles à la piscine avec angle 45 au coin de la piscine) et je compte faire 2 plots en béton/parpaing par longueur de bastaing.
J'attend vos avis sur ce projet afin de me conforter dans ce choix ou d'en changer.
Merci d'avance pour votre aide.

Image

Image

Re: Lames cumaru sur structure chevrons autoclave

#768617 par sebisebo
Mar 05 Mar 2019 à 22:17

Bonjour Warmo,
En fait le risque c'est que l'autoclave pourrisse avant les lames, Je pense qu'il faudra protèger au maximum le dessus des lambourdes et prévoir une bonne ventilation du dessous de ta terrasse quitte a faire une ou 2 ouverture dans les plots. Sinon il y'a la solution des lambourdes en exotique.

Re: Lames cumaru sur structure chevrons autoclave

#768718 par diez olivier
Dim 10 Mar 2019 à 10:12

je te conseille fortement l'utilisation de lambourde en bois exotique qui va vieillir comme ta terrasse sous peine de déformation importante de celle ci ...
olivier

Re: Lames cumaru sur structure chevrons autoclave

#768720 par dudu73
Dim 10 Mar 2019 à 10:47

effectivement il faut prendre des lambourdes exotique, sinon tes lambourdes en pin seront pourri avant tes lames, et tu devra refaire tout le boulot.

cela monte le prix total du devis mais c'est une question de bon sens et de pérennité de ta terrasse.

chez moi dans les Alpes, elles ont tenue 5 ans en pin, résultat je vire tout et passe en grès cérame sur plot, et collé côté terrasse piscine qui est en béton.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités